Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (dont 200 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 247

Sybilla, yoledelatole4, Fax2014, plus...
Choisissez
Ma revue de poésies enfantines - reliure maison.
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     AMITIE PERDUE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
nad34
Envoyé le :  20/11/2007 17:00
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
AMITIE PERDUE
Amitié Perdue

Elle a bafoué mon amitié
Pour quelle raison,je ne sais,
Toujours,j'ai habitué les gens
Afin de ne vexer,à prendre des gants
Alors,pour une fois,je n'en ai pris
Mais,je n'ai pas été odieuse
Juste la vérité j'ai dit
Et me voilà devenue insidieuse!
Alors,si pour cela,sans nouvelle
Elle me laisse,pourquoi devrais-je
Souffrir,alors qu'apparemment,elle,
se sent blanche,se sent vierge!
Je dois alors me persuader
que sans compter,j'ai donné,
Que sans reçu,j'ai obtenu
Un blanc qui en dit long,qui met à nue!
Je n'ai aucun regret d'avoir été l'amie
De celle que je croyais,avec moi,unie
Je ne mérite pas un tel traitement
Car,jamais,je n'ai émis un jugement!
Nous étions,avons été,ne serons plus
Des amies qui se trouvaient quand une était perdue!


20/11/2007


anonyme
Envoyé le :  20/11/2007 17:08
Re: AMITIE PERDUE
magnfique ma chère
si elle est vraiment ton amie
elle reviendra avec des regrets
et des excuses !!!
Clair Obscur
Envoyé le :  20/11/2007 17:11
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: AMITIE PERDUE
c'est toujours difficile que d'être déçue par un(e) amie qu'on croit proche mais la vie nous réserve des surprises, mais avant de te précipiter vers une mauvaise décision essaie de t'expliquer auprès d'elle parce que la plupart des problèmes et des ruptures commencent par des mal entendus
alors courage tu nous as, ici dans oasis nous t'aimons


----------------
@ textes protégés

jedis
Envoyé le :  20/11/2007 17:18
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: AMITIE PERDUE
Voilà un cas de figure d'une amitié perdue sans doute bêtement. Si tu n'as rien à te reprocher comme je le pense, laisse aller la barque et vis ta vie.


----------------

Katia
Envoyé le :  20/11/2007 17:46
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: AMITIE PERDUE
Tristesse d'une amitié déçue ... Parfois la franchise engendre une réaction blessée, mais comme dit Douceur, si c'est une vraie amie elle reviendra vers toi ...

Amitiés
ghiscou
Envoyé le :  20/11/2007 17:48
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: AMITIE PERDUE
C'est toujours difficile d'être rejetée par une amie à laquelle on n'a rien fait et que l'on croyait être une véritable amie.
Si elle s'est vexée pour rien et ne veut plus te voir, c'est que ce n'était pas une vraie amie, aussi ne culpabilise pas.

Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

anonyme
Envoyé le :  20/11/2007 17:53
Re: AMITIE PERDUE
je sais que ca fait mal lorsque une amitié se brise mais si elle ne donne plus de nouvelles parce que tu lui as dis ces verités , c est que ce n'etait pas une veritable amie , moi quand j'allais pas bien mon amie me mettait des culs de pieds au derriere pour me faire réagire ca fait mal mais je l'aurai pas laissé pour cela car justement elle le faisait par amitié , alors surtout ne t'"en veux pas
gepeto2
Envoyé le :  20/11/2007 20:19
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: AMITIE PERDUE
Si cette amitié s'est rompue sur le fait que tu aies dit la vérité ça ne vaut pas le coup, si la personne revient vers toi et a compris tout n'est peut-être pas fini, alors laisse faire si tu n'as rien à te reprocher. En tout cas tu l'as très bien décrit.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

nad34
Envoyé le :  21/11/2007 8:34
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: AMITIE PERDUE
Merci pour vos coms,je continue mon train train toujours dans lespoir qu'elle appelle,même sans explication ,mais en vain!!Il faut peut-être que je tourne la page ,vous avez raison,et advienne que pourra!C'est triste des fois ce que l'on vit au moment présent!!Mais ,la vie n'est pas un long fleuve tranquille,j'en ai déjà fait les frais!!Merci mes amis!!
Honore
Envoyé le :  21/11/2007 8:39
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: AMITIE PERDUE
Crois moi, pour aussi difficile que cela soit, oubli et continue ton chemin le long duquel t'attends certainement une nouvelle et belle amitié.
HONORE
nad34
Envoyé le :  21/11/2007 11:28
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: AMITIE PERDUE
Merci Honoré,la plupart des sages conseils ont été celui -ci:Je vais essayer de faire comme vous me dites tous!!
audrey2710
Envoyé le :  21/11/2007 11:33
Plume d'or
Inscrit le: 28/6/2005
De: NANTES
Envois: 891
Re: AMITIE PERDUE
Encore une fois ton poème reflète très bien ce que j'ai vécu, autrefois je fut vraiment déçu de l'amitié qui est pour moi un sentiment comparable à l'amour, deux amies que j'aimais beaucoup m'ont laissé tomber le jour où j'ai été franche avec elle sur leur comportements.. depuis plus de nouvelles.. Cela fait vraiment mal..
Tiens le coup, si elle a un minimum d'intelligence, elle reviendra la tête basse..Courage
Bravo encore pour ce poème que j'ai vraiment apprécié
Audrey2710
verdiery
Envoyé le :  21/11/2007 17:41
Plume de soie
Inscrit le: 4/11/2007
De:
Envois: 59
Re: AMITIE PERDUE
bonjour ce poème me touche car je suis en plein dedans et ce n est pas marrant de vivre une telle situation alors bravo
STANY
Envoyé le :  21/11/2007 18:30
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: AMITIE PERDUE
Une triste confidence bien exprimée.
J'ai aussi été déçue par une amie, qui ne s'était pas rendue compte du mal qu'elle avait pu faire avec une rélexion... Des années après, je l'ai revue, et on a discuté comme avant. Pour elle rien ne s'était passée, et moi, je n'avais pas cherché à la revoir ensuite... Maintenant quand on se croise, on se parle toujours comme de vieilles amies, mais je suis plus méfiante!
Bonne chance à toi
CHANDYLANE
Envoyé le :  22/11/2007 0:46
Plume de platine
Inscrit le: 24/10/2007
De: Triangle d'Or ...PROVENCE
Envois: 6372
Re: AMITIE PERDUE
Difficile ! Ne vaut-il pas mieux, une bonne explication ? Même celui qui n'a rien à se reprocher, peut faire le premier pas, au moins si rien ne redevient comme avant, au moins il saura où il en est...et pourra peut-être oublier sans regret !
Pourquoi pas un petit poème ! J'exagère, je sais !

Allez courage, cela va s'arranger !

Bises

Chandylane
nad34
Envoyé le :  22/11/2007 16:29
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: AMITIE PERDUE
Merci pour vos coms trés amicaux ,cela me touche beaucoup!!
nikyta
Envoyé le :  26/11/2007 13:09
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: AMITIE PERDUE
Une histoire qui arrive et se repète trop souvent si elle était vraiment ton amie elle aura des regrets,sinon oublie la..


----------------

ellefenix
Envoyé le :  26/11/2007 13:41
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: AMITIE PERDUE
Il arrive dans la vie chère Nad que nous traversons des fossés où l'amitié a le choix de sauter ou de nous regarder partir seul. Je crois que l'amitié se filtre par elle-même au fil des ans.

Bisous

Johanne


----------------

jessye
Envoyé le :  26/11/2007 17:09
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20092
Re: AMITIE PERDUE
l'amitié est un long fil d'or qui ne se brise qu'à la mort, si elle est ton amie elle reviendra vu tes francs sentiments, moi je suis sûre que tu es une adorable amie sur laquelle on ne peut que compter, courage, gros bisous ma belle jess
louveblanche
Envoyé le :  26/11/2007 17:14
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: AMITIE PERDUE
j'espère qu'elle reviendra ton amie, en tout cas tu es la mienne

pleures pas
viens te consoler dans mes bras
nad34
Envoyé le :  26/11/2007 21:32
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: AMITIE PERDUE
Merci nykita,ellefénix,Jessye,et Louveblanche pour votre sincérité et votre amitié,j'en suis trés touchée!! Hélàs,je crois que c'est peine perdue ,mais bon ,je suis trés patiente et je sais pardonner ,en attendant,merci de m'offrir tes bras Karine pour me consoler!!Vous êtes tous des "amours"pour votre compréhension et votre soutien!!Merci
misterj
Envoyé le :  27/11/2007 20:06
Plume d'argent
Inscrit le: 5/9/2007
De:
Envois: 260
Re: AMITIE PERDUE
c'est souvent les gens que t aimes qui te deçoive le plus
je comprends ce que tu ressen j'en est moi meme souffert mais mon pote est revenu c'est plus pareil mais on ne c'est pas perdu de vu quand meme on avait un trop lourd passé ensemble
tres beau texte



----------------
si tu as peur de l'obscurité ,deviens une lumiere

nad34
Envoyé le :  27/11/2007 20:28
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: AMITIE PERDUE
Merci à vous tous,cet aprés-midi,elle a montré le bout de son nez,a fait comme si de rien était,moi aussi,et nous avons repris la conversation là où elle en était!!Je suis contente,même s'il me semble qu'il y a écrit au dessus de ma porte:La maison des pleurs,je suis là et j'écoute!!Mais ,bon,je sers au moins à quelque chose!!Merci à tous pour votre passage sur mon petit brin de poème!!
anonyme
Envoyé le :  1/12/2007 10:14
Re: AMITIE PERDUE

J'aime ce proverbe trois fois millénaire : " Les blessures que fait quelqu’un qui aime sont fidèles, mais les baisers de quelqu’un qui a de la haine sont des choses qu’il faut demander avec insistance ".

pour ton poème qui reflète la réalité de la vie et je souhaite que ton amitié profonde te soit rendue...

nad34
Envoyé le :  1/12/2007 10:16
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: AMITIE PERDUE
Merci Nadoubi pour ton généreux com,j'ai aimé ton proverbe,il est trés humaniste!!
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster