Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (dont 148 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 170

Cristal, plus...
Choisissez
Charef
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     la petite fille au manteau rouge
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anne
Envoyé le :  14/11/2009 22:48
Plume d'or
Inscrit le: 1/4/2007
De: EVRON
Envois: 758
la petite fille au manteau rouge
c'est l'histoire d'une jolie petite fille, dont la mère est très fière et qui a décidé aujourd'hui de l'envoyer chez sa grand-mère pour lui apporter des friandises et une tarte aux pommes.

La petite fille accepta, car ce serait pour elle l'occasion de "faire un détour" pour aller voir ses copines et pour surfer sur Internet.

Elle s'habilla tranquillement et mis son grand manteau rouge avec son petit capuchon pour ressembler au "petit chaperon rouge".

Elle mis son sac à dos contenant les friandises et la tarte pour sa Grand-Mère et promit à sa mère de ne pas rentrer tard.

Chemin faisant elle rencontra ses copines, qui l'amenèrent chez elles et chacune à tour de rôle lui montrèrent des images sur internet d'enfants de son âge qui souffraient de la faim.

C'est pas juste se dit la petite fille, je ne vais pas donner toutes ses friandises à mère grand de toute façon elle n'a plus de dents et je me demande comment elle pourrait mâcher tous ces choses.

Elle décida donc de se rendre au secours catholique de son village pour donner toutes ces bonnes choses au curé de la paroisse.

Mais en chemin, elle se perdit car les routes se ressemblaient et c'était difficile de traverser les rues car il y avait beaucoup de voitures.

La pauvre petite fille était bien en peine, elle se mit sur le bord de la route et attendit que quelqu'un passe....

Elle se trouva alors nez à nez avec le loup, oui le loup qui avait l'allure d'un monsieur "tout le monde" et qui lui sourit en lui demandant si elle s'était perdue.

Ben oui dit elle, je cherche la route pour aller chez ma grand mère mais avant je voulais porter à manger chez Monsieur le Curé pour les petits enfants qui ont faim.
Le Loup, la voyant naïve et crédule, lui dit en cachant son visage avec son écharpe : Mets ton sac sur le siège arrière de ma voiture et monte à côté de moi ,je te conduirai à la paroisse et après chez ta grand-mère . La petite fille montât dans la voiture et s'assit à côté du Loup.

.Elle lui dit : Monsieur Loup, que vous avez de grands bras ? C’est pour mieux t’embrasser, ma fille.
Monsieur Loup, que vous avez de grandes jambes ? C’est pour mieux t'attraper, mon enfant.
Monsieur Loup, que vous avez de grandes oreilles ? C’est pour mieux t'écouter, mon enfant.
Monsieur Loup, que vous avez de grands yeux ? C’est pour mieux te voir, mon enfant.
Monsieur Loup, que vous avez de grandes dents. C’est pour te croquer. Et en disant ces mots, ce méchant Loup se jeta sur lla petite fille et la croqua.

MORALITÉ

On voit ici que de jeunes enfants,
Surtout de jeunes filles
Belles, bien faites, et gentilles,
Font très mal d’écouter toute sorte de gens,
Et que ce n’est pas chose étrange,
S’il en est tant que le Loup mange.
Je dis le Loup, car tous les Loups
Ne sont pas de la même sorte ;
Il en est d’une humeur accorte,
Sans bruit, sans fiel et sans courroux,
Qui privés, complaisants et doux,
Suivent les jeunes Demoiselles
Jusque dans les maisons, jusque dans les ruelles ;
Mais hélas ! qui ne sait que ces Loups doucereux,
De tous les Loups sont les plus dangereux.

crisroche
Envoyé le :  15/11/2009 10:06
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: la petite fille au manteau rouge
Un texte intéressant.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster