Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (dont 165 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 206

Sybilla, plus...
Choisissez
je me présente
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ma vie 1
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anonyme
Envoyé le :  25/9/2007 11:55
Ma vie 1


Un grand merci a ma soeur de coeur Luciole pour cette magnifique mise en page
dadcool33
Envoyé le :  25/9/2007 12:02
Plume d'or
Inscrit le: 4/6/2007
De: Aquitaine
Envois: 1548
Re: ma vie 1
Un climat bien sombre et triste qui traduit bien la vulnérabilité de la jeunesse et le problème de la confiance réciproque. Je comprends cette meurtrissure profonde mais je reste persuadé que l'amour n'est pas totalement interdit, demain sera un nouveau jour et forcément plus beau, bon courage donc et espoir !


----------------

anonyme
Envoyé le :  25/9/2007 12:17
Re: ma vie 1
Je ne vois pas le poême !

Sandrine
gepeto2
Envoyé le :  25/9/2007 12:19
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: ma vie 1
Désolé Roky mais je n'arrive pas à voir ton texte et la mise en page, je reviendrai voir.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

louveblanche
Envoyé le :  25/9/2007 13:22
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: Ma vie 1
Je te dirai que ce que tu as vécu, d'autres l'ont vécu partiellement ou peut-être totalement parmi nous, mais le cache.
Toi, tu ose le dire, l'écrire, bien sûr que tu as peur de décevoir ceux qui t'aiment et peut-être de leur faire du mal, mais tu as pris le risque, le risque t'écrire ce qui avait de plus noir en toi.
Tu ne dévoile pas ton visage, mais ton coeur, tu as pris ce que tu avais de plus sombre en toi, pour nous donner le reflet de ton mioir, comme seuls les plus grands artistes peintres, écrivains ou poètes osent le faire.
Tu as ouvert le chemin à d'autres pour qu'eux aussi je dévoile, tels qu'ils se voient.
A nous de te donner notre vision, notreperception de la vie, tel que tu es une femme, une amie, une marraine formidable.
Je le penses très sincérement tu sais, j'imagine combien de larmes et de cigarettes tu as dû fumer pour écrire ce texte bouleversant, autobiographique.
Mais, je t'en prie continue, de croire à l'amour et d'y croire toujours, l'amitié est parfois plus forte que l'amour dans la mesure où elle dure, crois en la mienne et à mon profond respect.
Continue de nous faire rire ou pleurer par ta plume magnifique.
Merci d'être ce que tu es avec tes qualités et des défauts

courage à toi et mille

désolée pour mon com un peu long mais ce texte méritait réaction
merci petite soeur pour ta luciolification
anonyme
Envoyé le :  25/9/2007 13:34
Re: Ma vie 1
ma chère amie
je suis contente que tu puisses enfin vider ton sac.
ne te juge plus
ne te laisse plus imposer
déclarer haut et fort ce qui nous a déchiré une vie

alors magnfique ici dans toute cette splendeur.

change ta rose pour une belle rose rouge qui fleurit a l'année.

bon courage tu y es presqu'arrivée !
revedorient
Envoyé le :  25/9/2007 13:41
Membre banni
Inscrit le: 23/4/2007
De:
Envois: 772
Re: Ma vie 1
Beaucoup de souffrance mais jamais d'amertume pour cette âme blessée par la vie!
Avec une rare poèsie, tu nous fais traverser en fulgurance cette parcelle d'humanité ballottée par les flots tumultueux d'un monde qui ne laisse que peu de place aux coeurs et aux âmes affaiblis!

Grand merci pour avoir partagé avec nous les péripéties de cet être dont la lumière ne s'est jamais laissée éteindre par les vent contraires et les bourrasques destructrices!


----------------
membre banni pour non respect des membres et du règlement !

Clair Obscur
Envoyé le :  25/9/2007 13:43
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: ma vie 1
j'ai bien vu ton poème ma chère amie et ça m'a fait tellement mal de lire autant de tristesse et de déception, j'ai la langue nouée j'aimerai bien te consoler mais je sais qu'il y a des blessures qu'on ne peut panser malgré le temps malgré l'émotion qu'on peut éprouver
la seule chose que je peux te dire c'est que je prierai pour toi afin que tu puisses trouver l'amour qui te rendra heureuse


----------------
@ textes protégés

Moume
Envoyé le :  25/9/2007 13:54
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Ma vie 1
En lisant ton poème, j'ai été révoltée par la méchanceté des hommes, par leurs instincts de bêtes qui ne regardent même plus l'âme des autres mais s'en servent pour assouvir leur perversité, foulant aux pieds l'innocence!...Véritables prédateurs que je hais de tout mon coeur, je ne pardonnerai jamais à cette race qui se situe au-delà de ce que l'on peut imaginer!
Ton poème, je reviendrai souvent le relire pour que par de-là les distances qui nous séparent, tu ne te sentes plus jamais seule!...te dire que tu es belle, belle avec tes mots, avec tes souffrances, belle et que, sera bien heureux celui qui t'aimera vraiment avec ta belle âme de poétesse et d'artiste!....tu mérites le bonheur et la joie, et je regrette de ne pas être fée pour te donner tout ce que tu mérites pour être heureuse!...Courage, espoir, tu la trouveras ton étoile!


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

ghiscou
Envoyé le :  25/9/2007 13:55
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: ma vie 1
Tu as un immense courage et écrire ce texte a dû être très difficile, mais tu l'as fait.
Ne dis pas que l'amour n'est pas pour toi, ce sont les autres qui ont voulu te le faire croire en t'imposant toutes ces horreurs, mais tu n'es pas coupable et tu as droit à l'amour.
D'ailleurs , ici tout le monde t'adore.
Alors ne te renferme pas , moi je suis sûre qu'un jour tu rencontreras l'amour avec un grand A car tu le mérites.
Ton texte m'a beaucoup émue et je m'aperçois de la chance que j'ai eu de n'avoir pas vécu ce que tu as subi.
Gros bisous.
Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

corinne
Envoyé le :  25/9/2007 13:58
Plume d'or
Inscrit le: 26/11/2005
De:
Envois: 726
Re: Ma vie 1
voilà un texte ou jeme retrouve assez en lelisant car lapeine la souffrance d un passémediocre remonte toujours a lasurface de chacun denous!!

l ecrire c'est laisser s'en allerles maux si ce n est que pour un instant!!

j'ai connu la rue!!
j ai connu le viol depuismon plus jeune enfance!!
j ai connu la violence et aujourd hui j ai rencontrer le rayon de soleil !!

on ne peux pas effacer nosmalheurs mais on apprend a vivre avec!!!
courage


----------------

jedis
Envoyé le :  25/9/2007 14:07
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Ma vie 1
Ma chère Karine, la vie ne t'a pas fait de cadeaux. Tu as tiré un mauvais numéro mais tu n'y es pour rien.
Je peux avancer que tu es une fille de valeur, tes écrits le prouvent. Je te renouvelle mon amitié et mon soutien.


----------------

okhara
Envoyé le :  25/9/2007 14:13
Plume d'argent
Inscrit le: 11/1/2006
De: Rouen
Envois: 282
Re: Ma vie 1
Bravo à toi d'avoir eu le courage de mettre tous ces maux en vers ...

Tiens bon, il y a forcément un rayon de soleil qui franchira un jour ces gros nuages ...


----------------
Quand tu pleures de joie, n'essuie pas tes larmes, tu les voles à la douleur ...

eolienne
Envoyé le :  25/9/2007 14:17
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Ma vie 1
C'est très bien déjà d'avoir réussi l'exploit d'en parler, je pense que celà ne peut qu'être favorable à ta ''guérison'' !

Tu mérites largement d'être aimée et il faut y croire encore et encore et surtout te laisser aimer !

Bravo et merci pour le courage de ce partage ma puce !


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

delphine
Envoyé le :  25/9/2007 14:28
Plume de platine
Inscrit le: 11/1/2006
De: Marseille
Envois: 4642
Re: Ma vie 1
Karine,

Je reste muette face a ce poeme dont chaque vers illustre ton courage!
Tu n'es pas responsable et tu dois reprendre confiance en toi.....
Je t'admire de tenir le coup, continue a te battre.......


----------------

Laesilia
Envoyé le :  25/9/2007 15:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Ma vie 1
Un poème douloureux qui j'espère pourra t'aider à apaiser tes souffrances.
Tu n'es nullement responsable et parfois l'homme est un prédateur contre lequel on ne peut rien
gros bisous Karine
Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

anonyme
Envoyé le :  25/9/2007 16:33
Re: Ma vie 1
Ma chère Karine,
je viens juste de prendre connaissance de ce poème si émouvant et si vrai ! j'en suis vraiment bouleversée, je n'imaginais pas à quel point tu as souffert et combien tu es marquée par ce's calvaires que tu as vécus.
maintenant tu oses en parler et même mettre toutes ces douleurs sous forme de poème et je pense que c'est le début d'une nouvelle vie ; crois que l'amour est toujours possible et que la vie est faite de rebondissements quelquefois impensables.
je te souhaite de tout mon coeur d'amie de retrouver l'amour et une grande sérénité.
je suis à ta disposition si tu souhaites en parler plus discrètement.
je t'embrasse très affectueusement
Brigitte
emy
Envoyé le :  25/9/2007 16:43
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: POISSY YVELINES
Envois: 1554
Re: Ma vie 1
Chère petite Roky

L'amour attend parfois son heure et vient lorsqu'on ne l'attend pas.
Mais tu as tort de vouloir te punir de fautes qui imcombent aux autres et de croire qu'aimer n'est pas pour toi...
Reste positive en attendant qu'il arrive et surtout vis, n'aie pas peur !

Très amicalement

Emy
ramses
Envoyé le :  25/9/2007 16:43
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Ma vie 1
Nous sommes tous près de toi, ensemble, nous formerons ta famille.


----------------

brigitte85
Envoyé le :  25/9/2007 17:12
Plume d'or
Inscrit le: 26/4/2007
De: Là
Envois: 1952
Re: Ma vie 1
ma chere roky59 a la lecture de ton poême j'ai été tres émue.
un parcours de peines et de souffrances un coeur bléssé mais tu n'es coupable de rien tu es juste un étre fragile qui a été abusé par des personnes sans coeur ...et ne dis pas que tu n'as pas le droit a l'amour tu y a le droit et un jour il viendra éclairer ton coeur ta vie ..tu es une femme avec une immence générosité d'âme et un coeur gros comme ca...ne te rend pas coupable de se qui t'est arrivé le destin est parfois tragique et tu l'as subit...ma chére amie je t'offre mon amitié car je t'aime comme une amie et recoie une rose celle de l'espoir et je veux que tu y crois au mot aimer...
tres amicalement
brigitte


----------------
Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on donne , mais l'amour avec lequel on donne . ( Mére Térésa )

Honore
Envoyé le :  25/9/2007 17:18
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Ma vie 1
Tu es cette rose qui saigne et nous fait partager la tragédie d'un début de vie cruel et injuste ! Mais il faut toujours croire en l'amour, dis -toi bien qu'il y a sur la terre l'être qui te correspond et t'apportera le bonheur !
HONORE
anonyme
Envoyé le :  25/9/2007 17:51
Re: Ma vie 1
Un poème qui m'a extrèmement touchée et émue ! Je me retrouve dans certains de tes vers et je comprends ta douleur. N'oublie jamais que quelqu'un un jour t'aimera pour celle que tu es, une femme douce, gentille, belle et surtout pleine d'amour.

Reste toujours positive et tu verras que le bonheur viendra enfin frapper à ta porte.

Courage grande soeur. Je suis de tout coeur avec toi et je suis fière de toi car tu as pu écrire ce poème qui je suis sûre a été très dur pour toi.

Gros
Katia
Envoyé le :  25/9/2007 18:02
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: Ma vie 1
Un poème poignant qui a dû te coûter quelques larmes à écrire ... Mais qui t'a fait du bien peut-être ...

J'ai été très émue à cette lecture, que dire sinon qu'aujourd'hui tu as toute une affection qui t'a tant manqué à cette époque, je parle de cette grande famille qu'est l'Oasis ...

Mille bisous affectueux à toi chère Roky

anonyme
Envoyé le :  25/9/2007 18:17
Re: Ma vie 1
je ne sais quoi dire , face a vos coms , je ne sais si je merite autant de gentillesse , j'ai pardonné depuis longtemps je n'ai aucune haine sauf envers moi meme , merci à tous l'ecrire a ete dur mais le poster aussi
nad34
Envoyé le :  25/9/2007 18:35
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Ma vie 1
De la haine envers toi-même ?Tu es vraiment trop dure avec toi Roky ,il faut que tu parvinnes à te dire que tu es victime et non responsable ou coupable de quoi que se soit!!Tu as un grand courage de mettre cette partie de ta vie par écrit car cela doit t être pénible!!En tous cas ,c 'est un écrit auquel nul ne peut rester insensible!! pour ton écrit et ton courage ,
Samarkand
Envoyé le :  25/9/2007 21:58
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2007
De: La cité des anges
Envois: 2627
Re: Ma vie 1
chére karine, ne te juge pas et ne te culpabilise pas . la vie n'a pas été juste avec toi, tu n'a pas su te defendre et c'est pas de ta faute car n'importe quelle femme à ta place n'aurait pas su se defendre. ce monde devient de plus en plus dur , je sais mais il faut se battre je ne sais pas comment et je ne sais pas aussi que sera la fin de ce combat, mais il faut continuer à se battre.
tu a ecris ton histoire, ton mal, ta souffrance, ti vides ton sac et c'est dejà trés bien continues comme ça. je te lis parceque je veux continuer à te lire, je veux continuer à te dire que tu es une femme merveilleuse que je respecte beaucoup.




----------------
Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .

fleurette
Envoyé le :  25/9/2007 22:19
Plume de platine
Inscrit le: 16/10/2005
De:
Envois: 5454
Re: Ma vie 1
un texte boulversant

anonyme
Envoyé le :  26/9/2007 0:12
Re: Ma vie 1
merci beaucoup a vous tous
Amedyaz
Envoyé le :  26/9/2007 2:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Ma vie 1
Salut Roky
Une bien triste destinée bien dite en poésie aisée et osée.merci pour le partage de cette vie troublée et émouvante
Amitiés
Amedyaz


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

anonyme
Envoyé le :  26/9/2007 6:20
Re: Ma vie 1
Chere Karine , ce que tu as subit est vraiment triste et injuste et je comprends ton amertume .
Cependant , l amour a de tres nombreux visages et je pense qu il est tout a fait possible de le trouver pour une femme , même si ce n est pas par l intermédiaire d une vie de couple .
J espere qu un jour , tu pourras le trouver .

Sandrine
Kaaly01
Envoyé le :  26/9/2007 10:18
Plume de platine
Inscrit le: 22/6/2005
De:
Envois: 2698
Re: Ma vie 1
Ma chère Karine que de dures épreuves tu as subies,
mais elles ne doivent pas te décourager de rencontrer
un jour l'AMOUR, le vrai !


Caly


----------------

complainte
Envoyé le :  26/9/2007 10:24
Plume d'or
Inscrit le: 12/7/2007
De: rebecq(belgique)
Envois: 864
Re: Ma vie 1
ouch....

je vais avoir dur pour mon commentaire....
ce que tu as couché sur le papier ma particulièrement touché
pour avoir vécu ce que tu as écrit...

Ne dis pas que l'amour n'est pas pour toi,
je ne te connais pas mais tu sais ce qui coule de notre plume
est regard sur nous toute notre poésie est notre reflet et je pense écrivant ce que t'écris
que tu ne peux qu'être aimé....

le passé est un compagnon cruel,
nos démons il faut vivre avec mais faire en sorte que se soit nous les plus forts..

je te souhaite une belle vie pour tes demains...

amitié

gilda


----------------

anonyme
Envoyé le :  26/9/2007 14:23
Re: Ma vie 1
Bravo Karine tu as bien fais de nous en parler de te confier, c'est une bonne thérapie. Là ou ça ne va pas c'est quand tu crois qu'on ne peut pas t'aimer, du coup tu n'as pas confiance en toi et tu vas vers des gens ni ne sont pas très clair, sois un peu plus sévère dans tes choix, ne fréquente pas le premier venu ou quelqu'un qui n'aura pas la liberté d'être tout à toi. Aime-toi, donne toi de l'estime et tu verras que les autres le feront aussi, tu mérite le bonheur comme tout le monde, mais ne recherche pas l'amour à l'extérieur dans un premier temps aime-toi toi même, pardonne-toi c'est très important et le reste suivra tu verras, sois confiante.
Bisous à toi

Calendal
Envoyé le :  30/9/2007 10:41
Plume de satin
Inscrit le: 11/9/2007
De:
Envois: 27
Re: Ma vie 1
Bonjour " Karine" ( c'est bien ça ? ),

Aujourd'hui que j'ai un peu de temps, je profite de lire les poèmes des autres, ne sachant par où commencer, je me suis dit que j'allais débuter par les poèmes de celles et ceux qui ont pris la peine de commenter les miens ( bien piètres au demeurant ) histoire de commencer quelque part.

Et je découvre le tien... " Ma vie 1 "...
Et je suis bouleversé , totalement bouleversé par ce que je viens de lire...
En colère aussi...
Et ému... Et tant de choses...
Je sais que les mots peuvent avoir beaucoup de pouvoir... Le pouvoir d'émouvoir, d'attrister, de mettre en rage, de consoler etc...
Les miens seraient bien désuets car deux sentiments en moi à la lecture de ton poème :

- Le premier, je suis admiratif de ta plume et de ton talent de poétesse
- Le second, je suis triste, si triste d'avoir lu ceci en ce qui te
concerne...

On ne peut être poète de talent si on n'a pas connu au moins une fois la véritable souffrance... Le plus triste est de constater que, parfois, même souvent, le talent en est issu...

Tu as beaucoup de talent... Quels que soient les chemins qui t'y ont amené...
Surtout ne sous estime jamais le pouvoir de l'écriture car il est toujours salvateur pour toutes celles et tous ceux qui ont souffert, ou souffrent encore...

Même si c'est déplacé, je te dis "bravo" pour ce texte et m'en vais découvrir tes autres écrits de ce pas...

Calendal.

Guido
Envoyé le :  30/9/2007 10:54
Plume d'or
Inscrit le: 27/9/2005
De: Ile de Pantelleria
Envois: 1235
Re: Ma vie 1


----------------
Ne laissez pas vos expériences vous durcir,
Utilisez-les au contraire pour être plus sensible.

STANY
Envoyé le :  30/9/2007 16:38
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: Ma vie 1
Contrairement au texte laissé par Guido, je dirais :
"Laissez vos expériences vous durcir extérieurement"
ainsi les prochains prédateurs que tu pourrais rencontrer ne croiseront peut-être pas ton chemin de si près, par contre oui
"Utilisez vos expériences pour être plus sensible intérieurement".
Ayant lu "Ma vérité", j'espère que ce genre d'expérience n'en est pas la cause. Heureusement tous les hommes ne sont pas des tortionnaires.
Beaucoup d'amour et d'amitié pour toi Roky59
adn
Envoyé le :  30/9/2007 17:00
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Ma vie 1
Chère Roky
Comment peux tu penser que tu doive payer le fait d'avoir été violée ? Si quelqu'un doit payer quelque chose ce serait ton violeur et non toi.
Que dégoutée de la vie tu aies voulu en finir alors est très compréhensible. Mais ton geste non plus ne mérite pas de "punition" mais au contraire il montre le manque d'amour dans lequel tu t'es trouvée à cette époque.
Tu ne mérite pas de punition mais l'amour que tu n'as pas eu.
Courage.
adn



----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster