Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 92

Thogomez, dolores, Cerisier, plus...
Choisissez
C'est dans la poche !!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Nouvelle histoire fantastique ( 1 )
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
shangaan
Envoyé le :  15/6/2007 18:28
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2007
De: Ile de France
Envois: 789
Nouvelle histoire fantastique ( 1 )
Cette histoire est courte mais révélatrice d'une manifestation de l'intemporel dans notre vie de chaque jour...
J'étais à Paris voici quelques années.
En ce jour de janvier 1995, je me pressai de rallier le plus rapidement possible le lieu d'un rendez-vous professionnel. J'étais très préoccupé par l'issue d'une affaire qui se révélait d'une importance capitale pour mon entreprise.
Aussi je me pressais sur le trottoir de la rue de Seine, l'esprit passablement concentré sur la stratégie que je tentais de mettre sur pied. Mon esprit ne pouvais se laisser distraire, aussi fus-je surpris de constater que le lutin paillard qui parfois m'entraîne vers des rêves oniriques, me sollicitait cette fois pour des souvenirs de mon passé d'étudiant.
En 1960, alors que je fréquentais les bancs d'une école de formation d'ingénieurs, j'avais rencontré un jeune américain, Richard, qui se révéla à l'usage, plus doué pour la peinture que pour ce métier de technicien. C'était un garçon charmant, vif d'esprit, original, et débordant d'humour. Nous devînmes des amis inséparables jusqu'au jour où son père, dépité de voir son rejeton s'encanailler dans les boîtes du gay Paris, le somma de rejoindre New York. Richard dû se résoudre à contre coeur à quitter ses amis et sa ville d'adoption.
J'éprouvai beaucoup d'amertume à le voir nous quitter, bien que nous restâmes en relation quelque temps encore. J'appris qu'il avait ouvert un atelier de peintre, et puis nos relations cessèrent...
anonyme
Envoyé le :  18/6/2007 20:56
Re: Nouvelle histoire fantastique ( 1 )
Encore une fois j'arrive après la bataille !! mais enfin me voilà.
je fonce lire la suite
otangerac
Envoyé le :  20/8/2007 6:37
Plume d'argent
Inscrit le: 28/3/2007
De: le midi
Envois: 487
Re: Nouvelle histoire fantastique ( 1 )
triste que cette histoire
Honore
Envoyé le :  20/8/2007 11:00
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Nouvelle histoire fantastique ( 1 )
Etant très intrigué, j'attends la suite pour commenter plus sérieusement !
HONORE
anonyme
Envoyé le :  21/9/2007 19:11
Re: Nouvelle histoire fantastique ( 1 )
Je vois ce texte sur le tard mais je le trouve tres intéressant !

Sandrine
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster