Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
169 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 169

plus...
Choisissez
bonne année à tous avec asaliah
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     J'aime bien la lune - Partie 4 : Réveil
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Mobius
Envoyé le :  16/8/2007 19:52
Plume de soie
Inscrit le: 20/7/2007
De: Auxerre
Envois: 72
J'aime bien la lune - Partie 4 : Réveil
Désolé pour le retard, il s'est passé pas mal de choses. Je vous fais un petit résumé, au cas où. Le chapitre suivant sera le dernier, il vient dans pas longtemps.

Résumé des épisodes précédents :
Antoine et Justin sont amis. Stella et Camille aussi. Camille et Justin sont très attirés l'un vers l'autre, mais leur timidité maladive ne les aide pas. Les deux gars décident alors de devenir amis avec les deux filles. Mais malgré ça, plusieurs mois après la rentrée, rien n'a bougé. Stella tend donc un piège à Justin et Camille, qui se retrouvent tous les deux sur la colline à l'arbre, derrière le lycée, et Camille se déclare à Justin. Ils sortent ensemble. Après une kermesse où ils se sont promis un amour éternel, ils vont chez Camille, et ils font l'amour tous les deux. Mais quelques jours plus tard, un tragique accident met fin à leur idylle : Camille, fauchée par une voiture, tombe dans le coma. Justin est anéanti, et durant un an, Stella s'occupe de lui. Mais elle finit par craquer, et lui déclare ses sentiments, qu'elle cache depuis presque deux ans. Grâce à elle, Justin remonte la pente. Il sort de sa dépression, et trouve un travail. Mais Coraline surprend Stella, nue, dans le lit de Justin. Elle comprend alors que son "grand frère" et son modèle l'ont trahie, et ont trahi sa soeur, qui vit sans vraiment vivre, dans son lit d'hôpital. Et elle décide de les haïr.

Et voici la suite...


-Trident Café, bonjour...Antoine ! Ca fait longtemps ! ... Non non, toujours, et toi, ça marche la fac ? ... Oui, évidemment ... Arrête tes bêtises, on ne vit même pas encore ensemble ! ... D'accord, mais pas au Trident. Disons...chez Tiana, vers vingt heures, ça te va ? ... Oké, à ce soir alors !
-Justin !! Des clients pour la huit!
-Voilà !

Stella coupa l'eau. Lorsqu'elle ouvrit la porte, des parfums de rose et d'orchidée emplirent la petite pièce embuée. Elle marcha à petits pas, et vint se blottir contre Justin, en pressant sa poitrine contre son dos. Il aimait beaucoup ça, ça le détendait. Il aimait aussi l'odeur de sa peau quand elle sortait de la douche. Il ferma les yeux et respira profondément.
-À quoi tu pensais ?
-Mmh...oh, à rien...
Stella eut un pincement au coeur. Il mentait encore. Pendant tout le temps qu'elle était sous l'eau, lui était resté là, planté devant le miroir, à se regarder sans se voir. À rêver au passé sans doute, des souvenirs de lui et Camille. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il l'avait aimée plus que tout, et l'accident avait été aussi brutal qu'inattendu. Aujourd'hui, Stella était heureuse avec lui, pourtant elle regrettait d'avoir laissé ses sentiments la dominer. La culpabilité qui l'avait écrasée pendant toute une année avait fini par avoir raison d'elle, et elle n'avait rien trouvé d'autre pour se consoler, que de se jeter dans les bras de celui qu'elle aimait. Ils avaient tellement grandi, en à peine un an...leur relation était à la fois empreinte de bonheur et de souffrance. Le plus possible Stella avait tenté de combattre ses sentiments, car en se laissant aller, elle avait trahi Camille, sa meilleure amie. De même, Justin, dans ses bras, avait trouvé le réconfort dont il avait besoin. Tous les deux, ils avaient partagé leur souffrance et leur sentiment de cupabilité. Et peu à peu, Camille s'était effacée, de plus en plus. Moins pour Justin que pour elle. Souvent, en pleine nuit, il se levait et allait s'accouder au balcon. Le nez en l'air, il regardait le ciel à travers les volutes de sa cigarette. Stella savait qu'il préférait être seul, alors elle faisait mine de dormir. Mais elle l'entendait murmurer, toujours la même phrase..........

-J'aime bien la lune...
-Mmh ?
-Regarde. D'ici, on surplombe presque toute la ville. Ce n'est pas aussi bien que la colline à l'arbre, mais on voit mieux le port et la mer.
-C'est vrai, c'est superbe...mais pourquoi m'as-tu amené ici ?
Camille se retourna et fit quelques pas. Elle semblait un peu gênée. Elle leva la tête. Malgré les lumières de la kermesse juste en bas, les étoiles illuminaient un ciel noir. À cet instant, la lune était dans l'alignement de la Voie Lactée. Camille tendit le bras et montra la lune.
-Regarde...on dirait une boule qui va rouler tout le long de la rampe...dis, tu crois qu'elle est ronde, la rampe ? Qu'elle forme une boucle, et que la lune va tourner, encore, et encore, et encore...
Justin était un peu perplexe. Camille venait de reprendre à son compte exactement le style de métaphore que lui utilisait. Elle se retourna. Les lumières de la fête, en contrebas, se reflétaient dans ses yeux brillants, et elle souriait.
-Je voulais qu'on soit un peu ensemble, juste tous les deux.
Elle se retourna, et fit quelques pas vers Justin.
-Dis...qu'est-ce que tu penses de nous ? De nous deux je veux dire, de notre couple...
Justin sourit. Il s'approcha d'elle et l'embrassa très doucement. Elle se blottit contre lui. Le feu d'artifice commença. Enlacés, ils admirèrent l'explosion lumineuse et colorée qui ébloussait la nuit.
En bas, Antoine et Stella semblaient être à leur recherche. Justin voulut entrainer Camille, mais elle l'arrêta.
-Attends...je t'ai fait venir ici, parce que je voulais qu'on fasse un sort...
-Un sort ?
-Oui...je vais te le dire, et si tu es d'accord, on le fera...
Camille prit une grande inspiration, et elle plaça ses mains devant elle, à hauteur de son visage. Elle parla, et Justin eut la sensation que ce n'était pas sa voix, ou qu'elle venait de très, très loin.
"Ici et maintenant, j'en fais le serment, et puisse la lune me prendre à témoin, je t'aime toi, Justin. Comme les étoiles étincelantes dans le ciel ténébreux, le sentiment qui unit nos coeurs ne disparaitra jamais. Et même si un jour, nos mains sont séparés, nous, nous ne l'aurons pas oublié."
Camille ferma les yeux. Un instant s'écoula, et elle sentit les mains de Justin contre les siennes. Ils croisèrent leurs doigts. Et, sous le final du feu d'artifice, Justin répéta les mots que Camille venait de prononcer. Elle rougit et dit :
-C'est comme si on se mariait...
Il rougit à son tour. Ils s'embrassèrent. Lorsque leurs regards se croisèrent, c'était comme si rien ne pouvait les séparer...

Stella s'étira et bailla. Antoine reposa son verre.
-Tu as l'air fatiguée dis-moi ! C'est si épuisant de faire vendre des nouilles ? dit-il d'un air narquois.
Justin éclata de rire et Stella lui tira la langue. Elle empoigna la chope pleine que le garçon venait d'apporter.
-Tu vas voir si je suis fatiguée !
Elle la vida d'un trait en quelques secondes à peine.
-Aaaah......alors les mecs, vous savez pas l'faire ça hein ?
Antoine regarda sa montre et consulta son téléphone. Un message. Avec la rumeur du bar, il ne l'avait pas entendu sonner. Il écouta.
-Rien de grave ? demanda Justin.
Antoine regarda Stella, qui commençait à piquer du nez. Il sourit. Trois années s'étaient écoulées, chacun avait suivi son chemin. Justin, anéanti par l'accident de Camille, avait quitté le lycée. C'est une année plus tard, grâce à Stella, qu'il avait commencé à revivre. Stella, elle, avait arrêté les cours après son diplôme, pour pouvoir subvenir à ses besoins. Elle aussi avait été très affectée par ce qui était arrivé à Camille, et elle avait décidé de quitter le cocon familial. Elle avait arrêté la natation, s'était coupée les cheveux et avait commencé à travailler. Quant à Antoine, il avait décroché son bac avec une bonne mention, et s'était dirigée vers l'université. Depuis trois ans, finalement, ils s'étaient très peu vus, tous les trois. Pourtant, malgré ça et l'absence de Camille, le petit groupe était resté très soudé.
-Dites...il y a trois ans, vous le voyiez comment, votre avenir ?
Justin et Stella le regardèrent. Stella sourit tristement. Il y a trois ans...
-Moi...je pense que je serais allée aux Jeux Olympiques à Pékin, l'an prochain. En ce moment, je serais sans doute en train de m'entrainer. J'enchainerais les petits amis qui me lâcheraient tous les uns après les autres, parce que je penserais plus à la natation qu'à eux...
-Mmh...je me voyais en fac, avec toi, à travailler au Trident les week-ends...
-Et côté amours ?
Stella envoya un coup de pied dans la jambe d'Antoine, sous la table.
-Oh, euh...oui, pardon...
-Elle...elle voulait aller à la fac aussi...elle voulait prendre psychologie spécialité pédiatrie. Pour dessiner des livres illustrés...c'était son rêve...
Un lourd silence s'installa autour de la table. Stella voulait embrasser Justin, pour chasser le souvenir de Camille. Mais chaque fois qu'elle essayait, il se montrait d'une froideur et d'une indifférence presque effrayante avec elle. En silence, ils finirent leurs assiettes et leurs verres. Le portable d'Antoine sonna. Il répondit.
-Je dois rentrer.
Justin tenta de détendre l'atmosphère.
-Une fille, hein ?
Antoine sourit faiblement.
-Ouais...elle m'attend chez moi, on est ensemble depuis quelques mois déjà. Je vous la présenterai demain, si vous voulez. Ca faisait un moment que j'y pensais...
-Demain, je ne peux pas, dit Stella. Je pars avec ma chef pour quelques jours, peut-être une semaine, on a un séminaire...
-Oh. Eh bien, on se fera un grand repas quand tu rentreras alors !
Ils se levèrent, laissèrent l'addition sur la table, et se dirent au revoir sur le trottoir.

-On dirait que tu as trop bu toi...
-C'est la fatigue, aussi...
Justin entraina Stella vers chez elle. Elle s'en étonna, mais se laissa faire. Il était préférable qu'elle dorme toute seule ce soir. Ils passèrent devant la vitrine d'une agence immobilière, et elle s'arrêta pour regarder. Derrière eux, sur la route, les voitures passaient, éclairant brièvement de leurs feux le visage de Stella. Justin la regarda. Des larmes coulaient sur ses joues. Il se rapprocha d'elle.
-Hé...c'est avec toi que je suis...je t'aime, ça fait deux ans qu'on est ensemble...c'est toi que j'aime...
Elle se cacha le visage dans les mains. Elle pleurait.
-Et si...et si elle se réveillait...? Tu m'aimerais toujours...?
Elle le regarda droit dans les yeux.
-C'est moi que tu aimes hein ? Même si elle se réveillait, c'est moi que tu choisirais, pas vrai ?
Justin décida d'ignorer ce qu'il ressentit à cet instant. Son coeur tirait la sonnette d'alarme, mais au lieu de l'écouter, il coupa le courant pour faire taire la sirène. Il posa ses mains sur les joues de Stella.
-Oui...c'est toi que je choisirais...parce que c'est toi que j'aime...parce que c'est avec toi que je suis...
Il regarda les offres de location et de vente sur la vitrine. Il posa son doigt sur l'une d'elles.
-Regarde...elle te plait ?
Elle hocha la tête.
-Quand tu reviendras de ton séminaire, ce sera chez nous...
Elle se mit à pleurer de plus belle en se jetant contre lui. Il était si merveilleux, si gentil. Elle ne parviendrait jamais à s'enlever cette culpabilité, cette certitude qu'elle lui avait volé son bonheur, juste pour une bague à trois euros. Pour elle, l'accident de Camille, c'était sa faute. Si elle n'avait pas retardé Justin, ils seraient ensemble tous les deux, mais Camille irait bien. Coraline ne détesterait pas Justin, ni Stella. À cause d'un caprice, trois vies avaient été bouleversées. Les rares fois où elle croisait Coraline, celle-ci ne lui décochait même pas un regard. Mais Stella voyait bien qu'elle était de plus en plus fatiguée. Ses cours, la pression de ses entrainements de natation, ses parents, et surtout, sa soeur, à qui elle passait des heures à parler, dans l'espoir incertain qu'elle l'entendait. Tout cela l'épuisait. Et pourtant, Justin était là, pour elle. Il l'aimait, il ne lui en voulait pas, il faisait même tout, au contraire, pour la rassurer, la consoler.
-Voilà, on y est...
Ils étaient arrivés devant chez Stella. Elle l'embrassa passionnément, puis lui lança un dernier regard avant de monter.

Justin alluma sa troisième cigarette. La nuit venait de tomber, il devait être près de 21h. Il était resté assis sur son lit, toute la journée. Il pensait à Camille. Le téléphone sonna. Le répondeur se déclencha. "Bonjour, vous êtes chez Justin, laissez un message et vos coordonnées, et je vous rappellerai !"
Il y eut un silence. On entendait juste une respiration. Comme quelqu'un qui venait de pleurer. Enfin, une voix parla. Une voix que Justin eut du mal à reconnaitre. Non, plutôt qu'il ne voulait pas reconnaitre. "Ma soeur s'est réveillée. Elle te réclame depuis une semaine. Essaye de passer la voir, ça lui fera plaisir, grand fr.......Justin..."


To be finished...


----------------
"Les mots peuvent être plus durs que la pierre et plus tranchants que la plus aiguisée des lames. Mais ils peuvent être aussi doux que la caresse du vent sur ta joue, ou que le sourire de la personne que tu aimes. "

Mobius Sakurano.

anonyme
Envoyé le :  16/8/2007 23:22
Re: J'aime bien la lune - Partie 4 : Réveil
j ai adoré la suite et j'attends le cinq avec impatience
Mobius
Envoyé le :  17/8/2007 13:00
Plume de soie
Inscrit le: 20/7/2007
De: Auxerre
Envois: 72
Re: J'aime bien la lune - Partie 4 : Réveil
Merci, c'est très gentil...
Ca devient difficile à écrire, parce que ça me renvoit à une partie de ma vie, mais j'essaye de vous pondre la fin au plus vite ^^


----------------
"Les mots peuvent être plus durs que la pierre et plus tranchants que la plus aiguisée des lames. Mais ils peuvent être aussi doux que la caresse du vent sur ta joue, ou que le sourire de la personne que tu aimes. "

Mobius Sakurano.

Johanne
Envoyé le :  18/8/2007 22:52
Plume d'or
Inscrit le: 18/4/2006
De: Limoges
Envois: 1058
Re: J'aime bien la lune - Partie 4 : Réveil
Bon, commentaire couplé pour cause de faignantise aïgue et de retard (trop) important...*ashamed*
Bref. J'imaginais pas que ça prendrait cette tournure, et ça me donne vraiment envie de lire la suite! Et puis perso, je suis dans le brouillard complet quant à la fin...toi seul a la réponse. Ah, le pouvoir de l'écrivain...;-)
Prends ton temps pour nous faire une fin comme tu sais si bien les faire, et ne t'excuse pas du retard, on sait tous que nous avons une vie en dehors de l'écriture, et les impératifs de la vie conjugués aux impératifs de l'inspiration et des mots...On n'écrit pas sur commande.
Je t'envoie de gros b'sous!


----------------

La nostalgie colore les souvenirs avec des crayons de couleur...

Mobius
Envoyé le :  19/8/2007 11:00
Plume de soie
Inscrit le: 20/7/2007
De: Auxerre
Envois: 72
Re: J'aime bien la lune - Partie 4 : Réveil
Ne t'excuse pas non plus de ton retard ^^'
Il parait que tu es occupée, ces temps-ci :P
Merci pour ton com, c'est très gentil !!


----------------
"Les mots peuvent être plus durs que la pierre et plus tranchants que la plus aiguisée des lames. Mais ils peuvent être aussi doux que la caresse du vent sur ta joue, ou que le sourire de la personne que tu aimes. "

Mobius Sakurano.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster