Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (dont 209 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 234

eddy, isabelle24, plus...
Choisissez
virgule
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     JE NE M’APPELLE PAS KATIA
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Katia
Envoyé le :  13/8/2007 13:26
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
JE NE M’APPELLE PAS KATIA
J’écris ce que j’ai dans le cœur
Mes peurs, mes joies et mes envies
Mais qui reconnaîtrait ma vie
Comme on la voit de l’extérieur ?

J'ose si peu parler de moi
Dire pourquoi je suis paumée
Peut-être faute d’assumer
Ce que j’ai fait de mal parfois

Je fais allusion à mes choix
Dans ces poèmes que je grave
Mais certains d’entre vous le savent
Je ne m’appelle pas Katia

Je me cache sous un pseudo
Pour exprimer ce que j’éprouve
Car je crains que l’on me réprouve
Et que l’on me tourne le dos

Un jour j’écrirai ces mots-là
Lorsque j’en aurai le courage
Ou lorsque je serai plus sage
Mais pour l’instant … je ne peux pas …
Clair Obscur
Envoyé le :  13/8/2007 13:41
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
tu sais tu n'es pas vraiment obligée de nous dire ton nom, temps que tu te sens bien parmi nous et que tu trouves des confidents pour te soulager, ne t'inquiète pas pour si peu par contre ce qui me rend triste c'est ton chagrin que traduisent tes vers, j'espère que tu vas surmonter tout cela


----------------
@ textes protégés

Domie
Envoyé le :  13/8/2007 13:48
Plume d'or
Inscrit le: 8/12/2005
De: Dans le bleu de l'azur
Envois: 1344
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
Tu sais Katia, je ne m'appelle pas Scribouill et des mauvais choix, j'en ai fait aussi, comme tout le monde. Toi, comme moi, comme nous tous, ne sommes pas parfaits et puis, comme l'a dit quelqu'un il y a deux mille ans, je me permets de transformer sa phrase : " que celui qui ne s'est jamais trompé me jette la première pierre"... Il y en aura sans doute quelques uns pour le faire... La vie se chargera de leur ouvrir les yeux.

Gros bisous.


----------------

anonyme
Envoyé le :  13/8/2007 13:52
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
une tristesse que je connais et que j'espere pour toi ne durera pas , tu sais on ecrit tous sous un pseudo y a pas de mal tu es pas oblige de dire ton vrai prenom , et ici personne ne te jugera courage
dadcool33
Envoyé le :  13/8/2007 13:57
Plume d'or
Inscrit le: 4/6/2007
De: Aquitaine
Envois: 1548
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
Surtout ne change rien et cueille le meilleur de la vie chaque fois que l'occasion se présentera !


----------------

tania-rose
Envoyé le :  13/8/2007 14:19
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: perth australie
Envois: 2362
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
je suis pas tania-rose non plus mais qui tu es est a l'interieur de toi, pas dans ton nom.
et si tu as fait des erreurs , j'en ai surement fait au moins autant mais j'adore te lire, essayer de te comprendre , et d'apprendre plus sur la vie a travers tes yeux
petite plume
Envoyé le :  13/8/2007 14:34
Plume d'or
Inscrit le: 27/4/2007
De: auberge espagnole
Envois: 1257
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
Ah mais comme tu le sais une vie est une succession de choix, des bons et des mauvais,
et c'est ce qui fait notre personnalité!
Donc si tu ne t'étais pas trompée parfois, eh bien tu ne serais pas celle que tu es aujourd'hui. Ce serait dommage!

Gros et pleins de


----------------
Sólo es posible avanzar cuando se mira lejos - José Ortega y Gasset
(on ne peut avancer qu'en regardant loin)

GENTLEMAN
Envoyé le :  13/8/2007 14:45
Plume d'or
Inscrit le: 26/11/2006
De: Mars
Envois: 742
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA


Bonjour Katia


Un bel écrit et comme je te comprends!!!



Bises de GENTLEMAN
Joël

Dragonne
Envoyé le :  13/8/2007 14:58
Plume d'or
Inscrit le: 20/5/2007
De: Québec, Canada
Envois: 850
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
Et bien je vais sûrement te surprendre, mais mon nom n'est pas ragonne ...

Non mais farce à part, tu es comme tu es, nous ne sommes pas ici pour juger des chaoses que tu as fais dans le passé, ce qui compte pour nous, c'est que ton écriture est merveilleuse et qu'il ne faut surtout pas t'arrêter...


----------------
Dragonne

leloup
Envoyé le :  13/8/2007 15:04
Plume d'or
Inscrit le: 26/10/2005
De: dans les bois
Envois: 994
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
Mouarf moi je suis le loup et moi aussi je me cache derrière un pseudo, car chaque être humain à son propre journal intime, et de ce journal sort les mots que nous dédsirons qu'ils sortent
donc pas de peur, pas de honte ni de regret d'avoir un pseudo
bisou du loup
chris-ray
Envoyé le :  13/8/2007 15:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28434
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
Que de tristesse dans ce texte !... et je suis bien persuadé que tu as un merveilleux sourire à partager lorsque tu lis un poème humoristique... Je ne peux que l'imaginer... Je l'imagine


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

adn
Envoyé le :  13/8/2007 15:15
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
Katia ou qui que tu sois et quoi que tu aies fait.
Je ne sais pas si tu es paumée mais je sais que tu écris remarquablement et que te lire est toujours une joie dont je te demande instamment de ne pas nous priver.
Ici on ne juge pas les gens, on crée des amitiés et des liens par poésies interposées.

Sois ce que tu es et vis ta vie. Et si tu as besoin d'écoute, je crois qu'ici tu l'a trouvée.
Amicales pensées
Alain (C'est mon vrai nom, mais je m'en fiche si tu préfères mon pseudo "adn" !)
louveblanche
Envoyé le :  13/8/2007 16:11
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
Chacun son pseudonyme, chacun sa vie, des conneries on en fait tous, ton aubiographie tu as le temps de la faire pour l'instant continue de nous enchanter avec ta plume qu'importe ton nom, personne ne te jugera ici crois moi
et courage
snoopy
Envoyé le :  13/8/2007 16:34
Plume de platine
Inscrit le: 11/6/2006
De: Marseille
Envois: 2393
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
qu'importe le nom c'est la poèsie qui compte;le pseudo reflète un peu d'humour ou soi même,car moi j'aime pas les chiens
nad34
Envoyé le :  13/8/2007 16:36
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
Qu 'importe le prénom que tu portes ,ta plume raconte magnifiquement bien et le vécu passé ou présent de chacun ,nul n 'est juge pour te faire un "procés"!!Tu as bien le droit d 'avoir des secrets!!Allez ,courage ,pour nous ,c 'est trés bien Katia!!
Katia
Envoyé le :  14/8/2007 9:01
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
Certains d'entre vous se sont visiblement demandé : "Mais qu'est-ce qui lui passe par la tête ? On a tous un pseudo ! Rien de plus normal !"

Ce que j'ai voulu dire par ce poème écrit dans une tristesse profonde, c'est que l'image que je donne au travers de mes poèmes, ne ressemble pas à ma "vraie" vie ... Et pourtant c'est ce qu'il y a au fond de moi ... Mais je porte sur la conscience des mensonges qui font que je ne veux pas dévoiler mon identité ici, même si parfois j'aimerais le faire quand je signe un commentaire ou en libre expression ...

Je ne sais pas si je suis claire, ce que je veux dire c'est que je ne veux pas que certaines personnes me "retrouvent". Mais à vous qui êtes dans l'ensemble si compréhensifs et sans jugements à l'emporte-pièce, j'aimerais parfois dire ces vérités ...

Un jour, peut-être ...

En attendant, j'ai été très touchée par vos commentaires et vous remercie tous :

Elektra - merci pour ton empathie envers ma tristesse
Scribouill - merci de me rappeler la parabole de la pierre
Roky - merci de me comprendre et ne pas juger
Dadcool - merci pour ton commentaire un peu à rebours des autres et dont le "carpe diem" sous-jacent m'a fait sourire !
Tania-rose - merci pour ton regard si compréhensif et plein de gentillesse
Petite plume - merci de me rappeler qu'effectivement je serais différente aujourd'hui si je n'avais pas fait ces choix
Gentleman - merci pour ton passage et ta compréhension
Dragonne - ça me fait plaisir que tu apprécies mon écriture, merci à toi
Leloup - comme je l'ai dit ce n'est pas le pseudo qui me pèse, mais le poids des choses que j'ai du mal à assumer ! merci à toi
Chris-ray - merci pour ton "imagination", un sourire ? je t'en dédie un grand ...
Adn - merci pour la joie que tu évoques, et c'est vrai que votre écoute est précieuse ...
Louveblanche - amie nordiste, merci pour ta plume aussi gentille que sans détour
Snoopy - intéressant ce que tu dis sur ton pseudo ! merci à toi
Nad - merci pour ton encouragement

Gros gros à vous
sophie
Envoyé le :  14/8/2007 16:49
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2006
De: mes rêves
Envois: 799
Re: JE NE M’APPELLE PAS KATIA
tu écriras ces mots là quand tu seras prêtes. ici tu écris de beaux poèmes et peut importe ce que tu as fait. et ici, nous aimons lire tes poèmes, alors ne t'iquiètes pas de trop.

biz
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster