Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (dont 158 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 177

plus...
Choisissez
Quand la musique est Bonne...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La terre des Fays
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Karyalis
Envoyé le :  6/9/2007 15:47
Plume d'or
Inscrit le: 29/5/2006
De: du coeur de Féerie
Envois: 1143
La terre des Fays
Sur Eclare, la terre du peuple Fay le monde se dégrade. Les belles forêts de jadis resplendissantes de lumiére et de senteurs deviennent peu à peu ternes, lourdes et grises. L'eau des sources claires semble corrompue; la vie même peu à peu lentement échappe à ce peuple sans âge. Eux qui vivent et ressentent le rythme des saisons ne voient plus qu'une terre bréghaine, amorphe, mourante.
La mortalité a posé son couperet. Les anciens mais aussi bien des enfants sont emportés par ce fléau sans nom. Telle une gangréne, la folie s'insinue. La corruption, la folie, la drogue s'empare de leurs chefs, leurs rois: les Hauts Gardiens. L'âge de la barbarie arrive envahissant de noir désespoir les Elfes immortels.
Lentement, l'essence des Eléments se rebelle contre ses maîtres devenant ouragans, incendies, inondations et tremblements de terre. Partout, des bois sauvages au plaines verdoyantes; des déserts brûlants au terres blanches Eclare agonise sous le regard perdu de ses enfants.

A suivre


----------------
je suis fait de l’univers et l’univers est fait de moi.

anonyme
Envoyé le :  7/9/2007 6:14
Re: La terre des Fays
Un conte tres profond qui pourrait être un reflet de ce que notre Terre est entrain de vivre !

Sandrine
Karyalis
Envoyé le :  7/9/2007 11:07
Plume d'or
Inscrit le: 29/5/2006
De: du coeur de Féerie
Envois: 1143
Re: La terre des Fays
C'est le cas. L'imagination n'a pas besoin de grand chose pour créer. C'est une partie de l'intrigue de mon roman.

merci sandrine pour ton passage


----------------
je suis fait de l’univers et l’univers est fait de moi.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster