Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
163 utilisateur(s) en ligne (dont 139 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 162

SEMAPHORE, plus...
Choisissez
La douce...
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Chute solitaire de la masse aveugle
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
hallelujah
Envoyé le :  26/6/2007 23:26
Inscrit le: 26/10/2006
De:
Envois: 8
Chute solitaire de la masse aveugle
Il s’assit lourdement sur ce fauteuil poussiéreux qui possède la désagréable faculté de procurer un sentiment de souillure à ses éphémères occupants. Il sort de sa poche son dernier pétard, pensant déjà au moyen de retrouver un peu de cette substance salvatrice pour « passer la nuit ». Lorsqu’il vivait chez ses parents, l’indifférence régnait en maîtresse de circonstance, et du temps que leur adolescent déphasé, traversant « l’universelle crise », leur fichait une paix royal, celui-ci obtenait l’argent qu’il rêvait à peine de désirer et, par conséquent, la foison de drogues dont, jadis, il ne désirait même pas rêver.
Il lève la tête et son visage, désormais sali, se retrouve baigné de ce soleil caniculaire qui, lorsque les jours que l’on suppose beaux arrivent, inonde les grandes et grises villes du monde « civilisé ». Il pleure, cet adolescent pleure au soleil. Les larmes de l’impuissance. Les larmes de la rage. Puis les larmes du désespoir. Et la solitude qui reste, dans la jungle bétonnée de la rue, à laquelle on ne s’adapte pas, jamais, qui oblige à fuir en avant, quand le passé déchire et que le présent se vide. Et pourtant, la vie est là, à côté, à d’aucuns paraissant si simple et tranquille.
Cet adolescent, que je connais maintenant, je l’aime comme un frère, il a quitté des démons qui sont aussi les nôtres avec une volonté dont je craint ne pas soupçonner la puissance.Une lucidité précoce et salutaire s’est incrustée en lui face à cette société dont les failles sont discutés et ignorés un peu plus chaque jour. Ces failles sont recouvertes d’un amas de paroles merveilleuses, enchevêtrés dans de chaleureux discours sur lesquels il suffit, pour passer outre, de glisser élégamment, comme sur de la glace finalement. Seulement parfois, la glace se brise, on ne sait pas où, ni sous qui, l’on peut tomber, le plus souvent de très haut, la douleur n’en est qu’un peu plus immense, latente, rigoureusement ancrée. Là où personne n’ose nous regarder. Dans les bas-fonds d’où l’on ne remonte jamais vraiment. Fort heureusement, au fond.
Honore
Envoyé le :  27/6/2007 14:35
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Chute solitaire de la masse aveugle
C'est là un véritable cri de désespoir qui me navre. N'y a-t-il vraiment que la drogue qui permette d'échapper aux tristesses du monde ?
Le bonheur existe, il suffit de vouloir l'atteindre sans subterfuges !
HONORE
Andy_doll
Envoyé le :  27/6/2007 16:03
Plume d'argent
Inscrit le: 26/6/2007
De: Cheyssieu-city !!!
Envois: 240
Re: Chute solitaire de la masse aveugle
J'ai connu des camés, il était un peu comme sa. Le pire c'est pas la mort c'est de ne pas vivre sa vie. Avec la drogue on vit dans ses rêves, on est ds son monde...

Moi je crois en ce que m'a dit un ami:

"Vis tes rĂŞves, mais ne rĂŞves pas ta vie !"


----------------
On dit trop souvent que la vie est injuste, ce qu'on oublie surtout; c'est que la mort l'est bien plus !

(je suis une FILLE !! merci !)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster