Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
164 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 163

ISABELLE59, plus...
Choisissez
P1010372.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Une vie, ma vie... Un dernier souvenir dans ma boutique
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  17/2/2024 1:00
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1626
Une vie, ma vie... Un dernier souvenir dans ma boutique


Encore un souvenir de mon temps au magasin. (Le dernier, juré )

Vente de gadgets électroniques, cela représente un vaste domaine dans le milieu de l'électronique. La mode des années 80 était : Les jeux de lumières, les stroboscopes, chenillards et autres détecteurs de présences et de mouvements. Les premiers jeux de lélé aussi faisaient leu apparition.
Mes connaissances en radio électronique me permettait de faire du sur-mesure et, ma bonne renommée avait depuis longtemps fait le tour de la ville, témoin ce récit.
Une belle jeune fille pousse ma porte un beau jour et me parle d’un problème qui la chagrinait fortement.
Voici en gros ce que m'expliqua cette charmante personne.
-«Je suis étudiante, je loge au campus universitaire d'Orléans. Chaque soir, avec des amies, nous faisons la fête assez tard et, le matin, impossible de me réveiller. La sonnerie de mon réveil-matin n’est pas assez puissante pour me faire sortir du lit. Des connaissances m'ont parlé de vous comme quoi il serait possible que vous trouveriez une solution.»
Ma renommée était en jeu, si des connaissances de cette si jolie personne savaient que j'étais si doué que cela, il fallait que je fasse bonne figure.
Sans trop m'avancer quand même, je lui demandais de m'apporter le réveil en question pour voir ce que je pouvais faire.
Le lendemain, j'avais dans les mains un gadget made in japan, assez sophistiqué je l'avoue, mais d'une sonnerie bien faible, pour effectivement, attiré l'attention de la jeune fille.
En décortiquant l'appareil, je découvrais le mécanisme, un circuit imprimé avec plein de contacts inutilisés. Et, fouillant un peu, je découvris oh joie, qu'un contact se faisait à chaque minute écoulée.J'avais demandé la jeune fille l'heure qu'elle voulait que je fasse sonner son réveil. Je calculais les picots pour l'heure désignée.
Il n'en fallait pas plus pour imaginer un dispositif. Je soudais une sortie relais à ce réveil et, un carillon multi-tons (gadget de l'époque qui faisait ravage dans les voitures) branché au bon endroit assurait en même temps que la sonnerie d'origine un supplément confortable.
Quelques jours plus tard, cette cliente plus que satisfaite venait me remercier du travail effectué.
-« Terrible, impossible de ne pas entendre. Le premier jour, je suis même tombée du lit de surprise, c'est exactement ce qu'il ma fallait merci.
Tant que l'on peut rendre service...
.


Sybilla
Envoyé le :  22/2/2024 2:12
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96505
Re: Une vie, ma vie... Un dernier souvenir dans ma boutique
Bonsoir mon oncle Maurice,

Merci pour ce récit qui m'a beaucoup amusée !



Belle nuit mon oncle Maurice !
Prends bien soin de toi et bon courage!
Gros bisous à vous deux
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster