Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
161 utilisateur(s) en ligne (dont 145 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 157

poetal, adn, cyrael, Ancielo, plus...
Choisissez
"paula"
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     J'ai marché deux fois dans le même fleuve
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Bacchus
Envoyé le :  12/1/2024 21:43
Membre banni
Inscrit le: 29/7/2022
De: Versailles
Envois: 2343
J'ai marché deux fois dans le même fleuve
"J'ai marché deux fois dans le même fleuve" est donc le dicton perse qui s'est déversé dans la philosophie grecque. Tel un oracle aurait dit cette dernière en ne pensant qu'à la longévité de la vie alors que celle-ci est faite du karma de la naissance et de la mutation du devenir. Car la passivité de l'être ne peut être entendue comme une foi en l'avenir ainsi qu'en se déversant, la boite de Pandore, est dans ce qui vilipende tous les maux pour n'en garder qu'un seul, l'espoir, ainsi qu'il est bien plus captieux que ceux-là à ne générer que l'amour de la circonstance. Car il ne fallait pas que je fasse l'amalgame entre la "fatuité" et la "facticité" tant la contingence de cette dernière n'avait pas la vanité meurtrière et opportune de cette première. Et pourtant le croisement des styles fit que je te connus toi la beauté de ma vie où tu étais en poésie tout l'attrait que je reconduisais pour m'avoir à ma merci. Mais par la plus impondérable des formes la providence me reconduisit sur ton chemin sans que je sache pourquoi l'amour n'a parfois aucun sens pour celle que je tenais comme étant la plus parfaite forme à mon désir. Car tu disais que j'étais de ton amitié à être dans ton réseau virtuel où pourtant aucune rencontre ne pouvait s'ouvrir à ta perspective comme d'un faux-fuyant qui ne veut s'esquiver que pour être dans un déni où, justement, la réalité est un parcours d'idéalité. Cependant jamais l'amour ne veut de moi dans ce mystère qu'on appelle la vie et qui n'est peut-être qu'un sortilège où il faut apprendre à saisir sa chance au moment où la superstition n'est plus qu'un incertain vivier où il faut au mieux contourner la roue de ce qu'on appelle la bienfaisance.


----------------
La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire.
(citation personnelle)

Sphyria
Envoyé le :  13/1/2024 15:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28208
Re: J'ai marché deux fois dans le même fleuve
Un conte très profond, un écrit beau et touchant !

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster