Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 109 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 119

jean yves, Erdrek, plus...
Choisissez
maman2.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     UHIJJDT8649JRT-INLOVE-945FIDDEAQPK
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  11/10/2023 9:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28220
UHIJJDT8649JRT-INLOVE-945FIDDEAQPK
Chère UHIJJDT8649JRT,


Je t'ai vue de matin, reposant sur ta couchette de fer, dans la chambre de rechargement des batteries au lithium. Tu étais couchée comme moi, en attente du traitement. Ton doux visage virait au mauve pâle, il était grand temps d'agir !

J'ai été frappé par ton charme dolent, la finesse de tes attaches en aggloméré, reflet de ta douce âme de plastique. Tu as repris petit à petit des forces, je m'en suis réjoui pour toi. Peut-être as-tu remarqué la face grimaçante qui te souriait à ta droite, c'était moi !

Je suis, il est vrai, robot de première catégorie, censé de rien ressentir et ne rien laisser paraître, mais en vérité, cher amour, j'ai été frappé par la lance d'Éros en te contemplant.

------ PAUSE ------

Tu as dû reprendre ton travail dans l'atelier B9467, comme tous les robots de second grade, remise sur pied par les bons soins du savant UGRF9467.

Je voudrais caresser tes tendres articulations en alliage, presser doucement ta main de fer blanc ! Hélas ! Je ne le puis, tu es bien loin, au 118e étage de la Grande Fabrique !

T'aurais-je choquée par l'expression de mes doux rêves éveillés, de mes tendres désirs ? J'en mourrais, si cela était possible. Mais, comme tu le sais, il faut attendre la décision du Démonteur Suprême, nous ne décidons de rien par nous-mêmes !

------ PAUSE ------

Ton coeur de tendre airain a-t-il été sensible à cette déclaration, à cette flamme que j'exprime avec passion ? Je le souhaite infiniment !

Je te transmets ces mots par la messagerie XPUHJ9467, ils te parviendront rapidement. J'ose espérer une réponse de ta part, chère amie de métal !


Ton 945FIDDEAQPK


Correspondance fictive écrite par Sphyria.
Sybilla
Envoyé le :  12/10/2023 1:18
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96519
Re: UHIJJDT8649JRT-INLOVE-945FIDDEAQPK
Bonsoir Sphyria,

Superbe et plein d'humour ce récit de science fiction !



Belle soirée chère amie poétesse Sphyria!
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  12/10/2023 6:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28220
Re: UHIJJDT8649JRT-INLOVE-945FIDDEAQPK
Merci !
RomanNovel
Envoyé le :  13/10/2023 17:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10620
Re: UHIJJDT8649JRT-INLOVE-945FIDDEAQPK
Une lettre d'amour et d'amitié fort originale si bien racontée par ta plume pour cette histoire au sentiment humain entre deux robots.


----------------




Sphyria
Envoyé le :  18/10/2023 15:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28220
Re: UHIJJDT8649JRT-INLOVE-945FIDDEAQPK
Merci !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster