Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
46 utilisateur(s) en ligne (dont 40 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 46

plus...
Choisissez
A la salle de sport
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Cocorico !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  10/10/2023 10:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28646
Cocorico !
Cocorico !



Ma poulette adorée,
Je t'écris ce mot pour te faire part de toute ma passion ! Je te connais à peine, c'est vrai. je t'ai entraperçue sur la route entre la ferme de Zéphyrin où je réside et ta basse-cour d'amour lors du dernier marché de mercredi. Par chance, nul fermier n'a voulu de moi, aussi je me retrouve à mon point de départ, ivre de tendresse et de sentiment.
Te voir ainsi caquetant depuis le camion du fermier a enflammé mon âme pour toujours ! Il fallait que je te le dise ! Nulle dame de cour (ou de basse-cour) ne peut rivaliser avec toi ! Tu es d'une beauté sidérante !
Peu m'importe les emplumées de ma propre basse-cour où je chante chaque matin pour saluer l'astre du jour. Tu es mon unique soleil ! Je confie ce mot au pigeon voyageur, il te le remettra sans faute, je lui ai fait la description détaillée de tes charmes sans nombre ! À bientôt, j'espère, mon coeur ! J'attends avec impatience ta réponse !
Ton coq d'amour


Mon petit poulet à moi !
Quel bonheur de lire ton message enflammé remis par cet aimable coursier des airs ! J'ai savouré tes mots avec passion autant qu'avec dévotion ! Je réponds à ta flamme, mon aimé, tu es le coq de ma vie !
Le gallinacé prétentieux de ma basse-cour ne t'arrive pas, j'en suis sûre, à la cheville ! Tu t'exprimes si bien ! Tôt ou tard, c'est certain, je quitterai ce poulailler qui m'emprisonne pour te rejoindre à tire d'aile !
Je ne te dis pas "adieu", mon adoré, mais "à bientôt" ! Je suis tienne à jamais ! Je confie de même ces serments éternels à notre ami le pigeon voyageur !
Ta poulette d'amour


Correspondance fictive écrite par Sphyria.

cyrael
Envoyé le :  10/10/2023 10:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83913
Re: Cocorico !


BILLET DOUX

j'aime bien ces deux versions

vive les amoureux


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Sybilla
Envoyé le :  11/10/2023 2:20
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 97119
Re: Cocorico !
Bonsoir Sphyria,

Deux lettres hilarantes que j'ai aimé lire !



Belle soirée chère amie poétesse Sphyria !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  11/10/2023 8:04
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28646
Re: Cocorico !
Merci à vous !
RomanNovel
Envoyé le :  14/10/2023 11:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 11080
Re: Cocorico !
Bonjour Sphyria,

Des lettres d'amour très originales sur ces animaux de la ferme entre une poule et un coq, c'est très amusant!

Amitié,
Roman


----------------




Sphyria
Envoyé le :  17/10/2023 11:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28646
Re: Cocorico !
Merci beaucoup !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster