Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (dont 156 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 175

Sybilla, plus...
Choisissez
Pièce de théâtre "Ussan n Tmuzgha" (Les jours de Gloire)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Mon papa à moi...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Aurore
Envoyé le :  6/6/2007 16:55
Plume de satin
Inscrit le: 17/5/2007
De: Republique Dominicaine
Envois: 17
Mon papa à moi...
Une larme s'est perdue,un baiser s'est envolé et moi je suis comblée...
Les jours ont passés,les feuilles sont tombées et les oiseaux migrateurs sont partis en laissant derrière eux des arcs en ciel multicolore... Des voiliers ont dérivé sur la mer morte, se sont éloignés de la côte...
Le vent a amené l'humidité des pays tropical et a transporté le chant des criquets pour que les crocodiles des marécages puissent enfin trouver la paix...
Les stalagmittes des grottes les plus sombres ont essayé deséspérément de fondre pour rejoindre les torrents qui coulaient à la lumière du soleil... Les ours ont hiberné, les fleurs se sont fermées pour se protéger du froid...
Les paons ont fait la roue cachant la tristesse de ce monde livrer à lui même,toi tu m'as pris dans les bras pour ne pas que je parte, pour m'endormir avec des chansons d'amour, pour me protégé des dangers de la vie...
La hauteur des cascades m'a impressioné mais je n'avais pas peur, tu étais là et je me suis protégée du vide en me serrant contre toi.
L'intensité de ton regard a fait fondre les neiges des plus hauts sommets,elle a coulé lentement entre les rochers et est allée se jeter dans l'océan...
Les hirondelles ont emporté les mauvaises nouvelles en allant les jeter au fond d'un puit et nous avons rigolé...
Tu m'as raconté des histoires pour m'occuper quand il pleuvait... Tu as rigolé quand tu a senti des larmes de mélencolie briller dans tes yeux, tu rigolais souvant...
Tu as évité de montrer la tristesse d'un père qui donnait pour ne rien recevoir, qui s'est effacé pour laisser ses enfants vivre leur vie sans jamais les voir grandir...
Mon papa à moi ne pleurait jamais....
Mon papa à moi était grand, il a porté sur ses épaules d'imense poids et n'a jamais rien dit...
Un baiser m'a permis de sourir, une caresse m'a donné des ailes...
Mon papa à moi as laissé derrière lui un amas de poussière fait de souvenir tristes....
Des tas de questions sans réponse...Ont ils grandi? M'ont ils oublié?
Le jour ou tu as sonné à ma porte, je t'ai regardé en pleurant et t'ai dit dans un murmure:
-je t'aime papa...
Mon papa à moi pleura pour la première fois...Ce fut des larmes de joie....


----------------


L'océan de ma vie, je le décrit avec mon coeur........

naomie
Envoyé le :  8/6/2007 0:37
Plume de soie
Inscrit le: 25/4/2007
De: seyne sur mer
Envois: 151
Re: Mon papa à moi...
aurore,ta plume est magnifique,c'est trés beau cette lettre c'est une vraie mais vraie évasion,tu m'as fait voyager t'es douée vraiment je le pense trés fort il faut que tu continu d'écrire tu verras ça te portera loin.Sophie


----------------

Aurore
Envoyé le :  8/6/2007 13:28
Plume de satin
Inscrit le: 17/5/2007
De: Republique Dominicaine
Envois: 17
Re: Mon papa à moi...
merci beaucoup Sophie pour ce compliment... ca me touche beaucoup....

A amitier...


----------------


L'océan de ma vie, je le décrit avec mon coeur........

tili48
Envoyé le :  8/6/2007 13:47
Membre banni
Inscrit le: 4/6/2007
De:
Envois: 17
Re: Mon papa à moi...
Mes pensées rejoignent celles de sophie.. tres jolie lettre, tres émouvante.. Félicitation..

Au plaisir de te relire...

tili.


----------------
Membre banni pour cause de plagiat !

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster