Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
170 utilisateur(s) en ligne (dont 146 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 167

isabelle24, cyrael, Ancolie, plus...
Choisissez
Linette
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     L'étoile noire (4)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Bacchus
Envoyé le :  6/11/2022 20:34
Membre banni
Inscrit le: 29/7/2022
De: Versailles
Envois: 2343
L'étoile noire (4)
- Et qu'allez-vous donc tenter de ranimer des profondeurs de l'inconscient ?
- Le premier archange qui aura la générosité de se présenter à moi pour m'aider à élucider ces ténèbres que je ne saurais déchiffrer sans un esprit assez malin pour en éteindre la perfidie !
- Et si ce n'était que ta pauvre mémoire qui allait s'éteindre ?
- Attendons déjà que la diabolisation se mette en place !
- Et comment comptes-tu t'y prendre ?
- Il suffit d'invoquer un esprit par la pensée et le tour est joué !
- Et comment va-t-il se présenter ?
- Peut-être va-t-il me posséder ou peut-être va-t-il m'insuffler son esprit dans ma pensée ?
- Et s'il t'aspire la raison ?
- Alors j'aspirerais à l'inconscience et peut-être alors je serais plus profond ?
- Et qu'en est-il ?
- Je commence à frissonner mais je ne dédecte aucune présence pour le moment !
- Peut-être que ta prière n'est pas assez profonde pour être un acte de foi ?
- Alors Léon, toi qui es le seul à me questionner sur l'heure, demande à tes comparses de prier pour moi !
- Et que doit-on inaugurer dans nos prières pour qu'elles se substituent à la tienne ?
- Pensez à ce qui au plus profond de votre conscience vous éveille à plus de vitalité !
- Comme quoi, par exemple ?
- Laissez ! Maintenant je vois !
- Et quoi donc ?
- L'archange Gabriel est en ma possession et il commence à me parler !
- Et que dit-il ?
- Silence !
Et Zoïg commença à s'agiter de tous ses membres et ses yeux devinrent rouge comme un brasier ardent et il se mit à balbutier des paroles incompréhensibles. Alors ses élèves ne bronchèrent pas de peur de ne rendre encore plus insoutenables ses souffrances. Soudainement Zoïg fit un bond en arrière et se mit à gesticuler sur le sol et se mit d'un coup à parler avec une sérénité insoupçonnable alors que ses membres tressaillaient d'une manière aussi rythmée que ses paroles alors qu'il se mit à dire : "Enfants d'Adam et Eve ne soyez donc pas aussi impassibles devant la force de l'invisible !" Alors Léon demanda : "Et que devons-nous donc faire pour répondre à vos attentes ?"
- Capituler devant les forces du mal et faire en sorte que ce que vous appelez étoile noire n'absorbe pas toute la lumières de vos imprécations !
- Mais les imprécations ne sont pas de bonnes prières !
- Ce n'est pas où je veux en venir car justement il faut se servir de l'étoile noire comme une façon de noyer le poisson de mauvaise augure !
- Oui mais comment l'inconscient peut-il être bénéfique alors qu'il est la prison à tant d'obscurantisme ?
- Comme je suis moi-même une émanation de l'obscurité ?
- Mais savez-vous que répondre par une question est le signe d'une grande humanité ?
- Parce que je suis moi-même un des secrets de la création et qu'en ce sens je suis parfait !"


----------------
La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire.
(citation personnelle)

Sybilla
Envoyé le :  6/11/2022 23:02
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96510
Re: L'étoile noire (4)
Bonsoir Armand,

Merci pour la suite de cette histoire que j'ai aimé lire !



Belle soirée cher ami poète !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  7/11/2022 9:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28186
Re: L'étoile noire (4)
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster