Expéditeur |
Conversation |
dolores |
Envoyé le : 10/9/2022 8:31
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes Envois: 33674 |
Senteurs radieuses...Forme le chant royal...Création photofiltre 
Senteurs radieuses
Senteurs radieuses
Quand le monde concède en l’instant se résume, Je me souviens de toi mon ami si souvent Qui depuis tous ces ans me tenaient d’une plume Jamais je n’ai pensé te savoir émouvant Ailleurs que sur le site où je reste en rêvant Or, pèse sur mon cœur ce chemin qui me stresse Dans l’infini, s’envole une voix qui m’oppresse Et s’efforce cent fois pour venir me garder Quand l’émoi me transporte en rimes merveilleuses Attendant qu’une note advienne à bavarder Par le plus grand hasard des senteurs radieuses.
Je n’ai pas oublié ce nom sous une brume Est-il vain de penser au jour dorénavant ? Dans le temps indécis qui pose et s’accoutume J’ai laissé mon crayon me guider dans le vent Pour crier mon amour au souffle du levant Et je sens l’avenir émouvoir dans l’ivresse Où l’élan de mon cœur vient poser son adresse Au courant d’un désir qui revient sans tarder Sur le vélin se peint, les roses fabuleuses Que l’on cueille au jardin pour enfin sauvegarder Par le plus grand hasard des senteurs radieuses.
Il me tarde pourtant de lire par coutume La forme d’un sonnet dont viellait le savant Des doux mots gentillets oubliant l’amertume Aux parfums de tes pas. Je te crois observant. J’aimerais te sentir en l’heure, si vivant. Mais tu pouvais choisir de quitter la détresse Que ravivait ton âme en la sombre paresse Il suffisait pourtant de nous voir parader Révélant la primeur de chansons orgueilleuses Quelques strophes pouvant à la fin déborder Par le plus grand hasard des senteurs radieuses.
Tout repart chaque nuit la chimère rallume Mon penser de folie en songe captivant Pour dépeindre l’effroi dans un monde parfume L’invisible secret que chérit le fervent Qu’un calame dépose à l’aède suivant. Écrivant tous les mots la sage poétesse Nous charme sous la lune en sa main qui caresse. Dès que le crépuscule a pu vagabonder Dans l’éther révélant les étoiles rieuses Le silence berçant a voulu quémander Par le plus grand hasard des senteurs radieuses
Le soupir du matin soulève l’amertume Quand mes yeux sont ouverts à l’aube, percevant Le soleil sous la nue accroche le bitume Or la pluie a rempli le fond de l’océan. Je te parle mon maître afin que le néant Te bouleverse les sens au chagrin qui progresse Lentement dans mon être oubliant l’allégresse Me faut-il à mon tour maintenant succéder ? Je détiens sous ma main tes fiches curieuses Qui livrent le chemin sans détour pour border Par le plus grand hasard des senteurs radieuses.
Ton jardin est superbe il s’étend pour plaider, Les membres sur le site ont bien su s’entraider Érato sait bâtir les pages glorieuses Et parfois tes rosiers paraissent s’évader Par le plus grand hasard des senteurs radieuses.
Maria-Dolores
Copyright France X7KZ1N5
----------------

|
|
|
Alexencre |
Envoyé le : 10/9/2022 9:19
|
Plume d'argent   Inscrit le: 2/8/2022 De: Envois: 231 |
Re: Senteurs radieuses...Forme le chant royal...Création photofiltre
Absolument royal comme poème et c'est un coup de coeur pour moi, le titre est un jardin à lui seul aussi. je ferai mieux d'étudier cette forme aussi, elle est surprenante.
Merci dolores pour ce royal poème
Lecture hautement appréciée et coup de coeur.
Alexencre,amicalement.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/9/2022 9:21
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne Envois: 55690 |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/9/2022 9:39
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/10/2005 De: **** Envois: 79081 |
Re: Senteurs radieuses...Forme le chant royal...Création photofiltre sublime jardin poétique bravo pour ce chant royal de la plume de MARIA DOLORES Ton jardin est superbe il s’étend pour plaider, Les membres sur le site ont bien su s’entraider Érato sait bâtir les pages glorieuses ---------------- stive morgan https://youtu.be/d7gSgXGqjsM
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 10/9/2022 12:01
|
Plume de platine   Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon Envois: 3920 |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 10/9/2022 16:59
|
|
Re: Senteurs radieuses...Forme le chant royal...Création photofiltre Félicité et sénateurs La poètesse Dolores nous embaume Que de générosité ! Bonjour Dolores
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/9/2022 21:08
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore Envois: 65900 |
|
|
|
lorenzo |
Envoyé le : 10/9/2022 22:41
|
Plume d'or   Inscrit le: 2/3/2010 De: Bouches du rhône Envois: 1803 |
Re: Senteurs radieuses...Forme le chant royal...Création photofiltre Bonsoir Dolores Ce poème est magnifique, sublime et grandiose Que dire d'autre ... J'ai adoré ---------------- ..................................................................................... Je ne laisserai sur le papier que l'ombre de mon écriture,juste le soupçon d'une pensée de mon imagination la plus pure.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 11/9/2022 7:33
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes Envois: 33674 |
Re: Senteurs radieuses...Forme le chant royal...Création photofiltre Merci, Alexencre pour ce coup de cœur qui me touche beaucoup Avec toute ma sympathie Yann, pour votre appréciation fort touchante pour mon ami amitiés. Maryjo, Pour avoir retenu que ce jardin est plein de ressource bisous l'amie Roman, merci de l'appréciation touchante belle journée EvilFranck, j'aime beaucoup tes appréciations elles me ravissent. Lorenzo merci de la visite et pour votre commentaire qui me va droit au cœur. Merci encore à tous amitiés bon dimanche ----------------

|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 11/9/2022 8:05
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE Envois: 19308 |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/9/2022 18:08
|
Modératrice   Inscrit le: 27/5/2014 De: Envois: 80457 |
Re: Senteurs radieuses...Forme le chant royal...Création photofiltre Bonsoir Maria, Quel somptueux chant royal pour une royale poésie de toute beauté ! Magnifique senteurs radieuses qui embaument en tes très beaux vers ! Belle soirée chère amie poétesse! Toutes mes amitiés à vous deux Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie. (Citation de Sybilla)
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 11/9/2022 18:21
|
Plume d'or   Inscrit le: 29/7/2022 De: Versailles Envois: 1619 |
Re: Senteurs radieuses...Forme le chant royal...Création photofiltre Bonsoir Maria-Dolores, Quelle beauté que ce chant royal et ces rimes qui reviennent comme un flux de... senteurs radieuses... Merci du partage ! Bacchus ---------------- Cueille le jour, que la nuit en sevrage soit l'infini ! Carpe diem, nox ablactationis sit infinitum !

|
|
|
dolores |
Envoyé le : 12/9/2022 6:56
|
Re: Senteurs radieuses...Forme le chant royal...Création photofiltre Merci Isabelle du compliment qui me touche beaucoup Sybilla ton appréciation me va droit au cœur merci l'amie Bacchus, ton commentaire me fait plaisir j'apprécie Bonne journée amitiés ----------------

|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 12/9/2022 11:25
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France Envois: 14646 |
|
|
|