Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
135 utilisateur(s) en ligne (dont 118 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 133

Cristal, isabelle24, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Passerelles
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvia
Envoyé le :  30/7/2008 11:10
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Passerelles
comme ces multitudes d'étoiles
qui peuplent le ciel
milliers de neurones
dans notre enveloppe de chair

ces milliers de messages codés
flashs d'éclair
résonances magnétiques
au-dessus de la mer

dialogues cellulaires
au fond de nos cerveaux
correspondances anonymes
dialogues binaires

entrelacements complexes
chimiques réseaux
accès magiques inscrits
au coeur de la matière

portes ouvertes
embarquement pour l'imaginaire
messages à déchiffrer
pulsés du fond de l'univers

échappatoire
du fond de nos cellules
langue énigmatique
inscrite dans l'émotionnel

passerelles sans fil
reliant nos filandreuses pensées
ponts jetés
au-dessus de nos trajectoires personnelles...


sylvia,


----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

Abdelkader
Envoyé le :  30/7/2008 12:28
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Passerelles
Tous les effets de la nature sont des messages destinés à l'homme, l'intelligence et l'instinct humain forment une passerelle magique qui lui permet de percevoir ces échos émis de nulle part pourtant...
Merci pour ce beau poème...

Kader...
anonyme
Envoyé le :  30/7/2008 19:37
Re: Passerelles
oui juste être relié par la pensée sans aucun fils, souvent avec ma chérie il m'arrive de penser la même chose au même moment
vauv
Envoyé le :  30/7/2008 19:48
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Passerelles
Sylvia, quel magnifique poème...j'ai adoré prendre ces passerelles porteuses d'émotions, induites par tes mots...
Merci de ce voyage au fond de l'être, au plus profond de soi, qui nous permet de trouver ces passerelles de l'espoir, du partage...voilà mon ressenti en te lisant...désolée si je me suis trompée...
Merci de ce délicieux partage...je suis partie loin en te lisant...
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

ondin
Envoyé le :  30/7/2008 20:19
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: Passerelles
merci sylvia pour ce poème comme si tu critiquais l'evolution techologique, à mon avis elle comporte des influences pèriles sur l'humanité et le temps en est temoin.joli poème
anonyme
Envoyé le :  30/7/2008 22:21
Re: Passerelles
Je mets un garde-fou à cette passerelle mais je m´en préserverai, tant je crus dire un jour comme je m´aimais en équilibre.
Amedyaz
Envoyé le :  30/7/2008 23:31
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Passerelles
Salut Sylvia
Un poème de sciences naturelles et de chimie;l'alchimie tente et réussit bien à coller les composantes mécaniques et sprituelles de cette passerelles dont je suis un élément identique à mes semblables les poètes,les artistes,les rêveurs,les inventeurs...
Merci pour cette belle démonstration scientifique et poétique
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

AMIDOU
Envoyé le :  31/7/2008 0:46
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: Passerelles
Eh oui avec tout ses inconvienients , la science il faut l'avouer a permis de créer une infinite de passerelles qui facilitent nos deplacements physiques et autres...Sans cette passerelle d'internet je n'aurai jamais eu l'occasion de lire tes beaux poèmes ni visiter ta galerie d'art.


----------------
---------------------

MICHEL
Envoyé le :  31/7/2008 8:05
Plume de soie
Inscrit le: 24/6/2008
De:
Envois: 184
Re: Passerelles
belle écrit ..presque chirurgical!!
sylvia
Envoyé le :  31/7/2008 8:23
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: Passerelles
SUPER CONTENTE que ce récit vous ait intéressé... je m'intéresse à tout ce qui touche à la TRANSMISSION DE PENSEE... si quelqu'un peut m'indiquer un livre à ce sujet ce serait volontiers...

merci Roky pour l' avoir évoquée, les sentiments sont d'importants vecteurs de nos pensées

Abdelkader : oui, entièrement d'accord avec toi, il faut savoir écouter les signaux que la nature nous envoie et rectifier nos actes en conséquences...

Vauv : coucou Sophie, l'idée du voyage était aussi au coeur de ce texte, voyage interstellaire et voyage intérieur, comparaison entre les étoiles et leurs émissions de lumière ainsi que les neurones qui envoient des signaux à l'intérieur du corps... mais le plus important est dans cette harmonie de dialogue et ces merveilleux moyen de communication permettant à la l'homme de se sentir moins isolé... merci pour tes mots toujours sensibles à la moindre étincelle d'émotion que j'aime toujours tellement lire,

Ondin,: oui, tu as perçu une certaine mise en garde dans cette technologie qui permet de mieux communiquer mais l'essentiel reste dans ce que nous voulons communiquer et non seulement dans le comment communiquer ...

Kendor : eh bien, tu n'as pas le pied marin on dirait ! mais beaucoup de volonté
pour garder cet équilibre que... nous aimons en toi, merci d'être là à nous aider parfois à franchir nos espaces vides pour aller au fond de nous et nous dépasser...

Amediaz : bonjour Farid, je suis émerveillée par la science et cet ouverture d'esprit qu'elle nous apporte sans cesse...beauté fascinantes des images interstellaires que nous envoient les satellites et puis beauté des images que nous apportent les micro caméras embarquées dans le corps humain... tout ce monde se rejoint quelque part dans un point de lumière... mécanique, chimique ou spirituelle... tu as parfaitement saisi ce rapprochement, merci à toi

Amidou : je suis contente que tu sois passé, ce n'est pas ce que nous avons l'habitude de dessiner tous les deux mais une échappatoire de temps en temps vers un ailleurs qui nous donne surtout matière à rêver, c'est important aussi, merci beaucoup pour tes mots si gentils

Michel : en science il faut être précis mais tout est révisable un jour...
en poésie tout est possible... toujours, bien à toi,

sylvia,










----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

Honore
Envoyé le :  31/7/2008 9:13
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Passerelles
Transmission de pensée, signaux de la nature, nouvelles technologies toutes tes évocations sont la passerelle de ta pensée vers notre conscient.
HONORE
gavroche
Envoyé le :  31/7/2008 11:31
Plume d'or
Inscrit le: 12/5/2007
De:
Envois: 1920
Re: Passerelles
coucou Sylvia

dans passerelle il y' à ""passe +air+ ailes""

transmission de pensée il y' à "" émetteur + récepteur""

indissociables ces deux là....




Gavroche....
sylvia
Envoyé le :  31/7/2008 15:28
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: Passerelles
technicien Gavroche !

j'ai bien ... "capté" au moins...



Honoré : il existe des supra particules qui passeraient, se dématérialiseraient et puis se matérialiseraient...


----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

Guido
Envoyé le :  31/7/2008 15:31
Plume d'or
Inscrit le: 27/9/2005
De: Ile de Pantelleria
Envois: 1235
Re: Passerelles
Les progrès techniques n'ont de sens que s'ils profitent à tous
Mais la passerelle de l'imaginaire est bien celle que j'emprunte un peu chaque jour, à chaque lecture


----------------
Ne laissez pas vos expériences vous durcir,
Utilisez-les au contraire pour être plus sensible.

sylvia
Envoyé le :  31/7/2008 15:40
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: Passerelles
Rien ne peut empêcher le progrès, sachons ce qu'il implique et s'il conduit à ce que nous souhaitons réellement, à nous de le maitriser... la passerelle de l'imaginaire est ouverte à tous les voyages et l'espace intérieur est aussi vaste que le fond de l'océan dit un proverbe chinois... merci pour avoir emprunter cette passerelle, pour tes mots déposés et la superbe image de ton avatar qui a elle seule nous transporte, bien à toi, sylvia


----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster