Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 77

plus...
Choisissez
Nouveau Style 2022
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     J'ai demandé à une amie...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Isalabella
Envoyé le :  24/6/2021 11:46
Plume de platine
Inscrit le: 24/2/2015
De: Haut-de-France
Envois: 3577
J'ai demandé à une amie...

Dessin: D.Isabelle


Dessiner, c'est une autre façon de m'exprimer avec des traits, des couleurs, des crayons en silence. Le dessin tout comme la poésie est un moyen de me ressourcer...
Je partage ce coup de crayon sans prétention, sur un texte que je viens de découvrir, malheureusement l'auteur n'a pas été mentionné. Un écrit qui touche et qui parle de lui-même
Bonne lecture.


" J'ai demandé à une amie qui a franchi 70 ans et se dirige vers 80 ans quels changements elle ressent en elle-même? Elle m'a envoyé ce qui suit:

1 Après avoir aimé mes parents, mes frères et sœurs, mon conjoint, mes enfants et mes amis, j'ai maintenant commencé à m'aimer.

2 J'ai réalisé que je ne suis pas «Atlas». Le monde ne repose pas sur mes épaules.

3 J'ai arrêté de négocier avec les vendeurs de fruits et légumes. Quelques centimes de plus ne me briseront pas, mais cela pourrait aider le pauvre garçon à économiser pour les frais de scolarité de sa fille.

4 Je laisse à ma serveuse un pourboire. L'argent supplémentaire pourrait lui faire sourire. Elle travaille beaucoup plus dur que moi pour vivre.

5 J'ai arrêté de dire aux personnes âgées qu'elles avaient déjà raconté cette histoire à plusieurs reprises. L'histoire les fait marcher dans le passé et revivre leur passé.

6 J'ai appris à ne pas corriger les gens même quand je sais qu'ils ont tort. Il ne m'appartient pas de rendre tout le monde parfait. La paix est plus précieuse que la perfection.

7 Je fais des compliments librement et généreusement. Les compliments améliorent l'humeur non seulement pour le destinataire, mais aussi pour moi. Et une petite astuce pour le destinataire d'un compliment, ne le refusez JAMAIS, dites simplement «Merci».

8 J'ai appris à ne pas me soucier d'un pli ou d'une tache sur ma chemise. La personnalité parle plus fort que les apparences.

9 Je m'éloigne des gens qui ne me valorisent pas. Ils ne connaissent peut-être pas ma valeur, mais moi je la connais.

10 Je reste cool quand quelqu'un joue sale pour me distancer dans la course de rat. Je ne suis pas un rat et je ne suis pas non plus dans aucune course.

11 J'apprends à ne pas être gênée par mes émotions. Ce sont mes émotions qui me rendent humaine.

12 J'ai appris qu'il vaut mieux abandonner l'ego que de rompre une relation. Mon ego me gardera à l'écart, alors qu'avec les relations, je ne serai jamais seule.

13 J'ai appris à vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Après tout, ce pourrait être le dernier.

14 Je fais ce qui me rend heureuse. Je suis responsable de mon bonheur et je le dois à moi-même. Le bonheur est un choix. Vous pouvez être heureux à tout moment, choisissez simplement de l'être! "

Pourquoi devons-nous attendre d'avoir 60, 70 ou 80 ans, pourquoi ne pouvons-nous pas pratiquer cela à n'importe quel stade et âge?


Belle journée à toutes et à tous...





----------------
Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur!
Merci de votre visite _ Isabelle
http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/

dolores
Envoyé le :  24/6/2021 11:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34137
Re: J'ai demandé à une amie...
Des suggestions à suivre bravo et merci du partage une bien jolie philosophie de vie amitiés douce journée

Et pour commencer je vais m'aimer moi même bises


----------------

Sybilla
Envoyé le :  24/6/2021 15:34
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95048
Re: J'ai demandé à une amie...


Bonjour Isabelle,

Magnifique !
Une philosophie de vie que j'approuve !
C'est très beau !



Belle journée !
Amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Isalabella
Envoyé le :  28/6/2021 11:15
Plume de platine
Inscrit le: 24/2/2015
De: Haut-de-France
Envois: 3577
Re: J'ai demandé à une amie...


Merci Dolores, merci Sybilla d'avoir pris un peu de votre temps pour lire cet écrit
Douce journée & Belle semaine
Amitiés
Isabelle


----------------
Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur!
Merci de votre visite _ Isabelle
http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/

Merdesiles
Envoyé le :  28/6/2021 20:42
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10689
Re: J'ai demandé à une amie...
Magnifique lecture , de bons conseils à suivre "la vie est belle"

elle est jolie ...jolie
ZAGHBENIFE
Envoyé le :  20/7/2021 15:37
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33421
Re: J'ai demandé à une amie...
il faut passer par un apprentissage de la vie pour comprendre


----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster