Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 99 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 116

KHAIBAR, Sybilla, chris-ray, yoledelatole4, danielm, plus...
Choisissez
Séquence émotion
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Lita lit
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hubix-Jeee
Envoyé le :  20/4/2020 10:16
Plume d'or
Inscrit le: 22/4/2019
De:
Envois: 827
Lita lit


----------------
bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...

NoireLune
Envoyé le :  20/4/2020 10:29
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: Lita lit



Je ne sais ce que Lita lit...
Peut-être ce beau poème...
Sorry de ne pas avoir déceler
cet Hommage à Christophe (mis le 22 Avril)


Très Amicalement...
NL...


----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

Thomas1
Envoyé le :  20/4/2020 10:30
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Re: Lita lit
Bel écrit, tout en suggestions et en douceurs, bravo.





anonyme
Envoyé le :  20/4/2020 10:35
Re: Lita lit
une très jolie lecture
Marido
Envoyé le :  20/4/2020 10:38
Plume d'or
Inscrit le: 12/9/2009
De:
Envois: 913
Re: Lita lit
attirée par ce beau titre en jeu de mots, je n'ai pas été déçue par le poème, et même si je ne connais pas assez bien Christophe pour goûter les allusions (sans doute) à ses chansons, je trouve ce poème très joli, tendre, et très très doux, comme sa voix...que je connais, elle !
bravo


----------------
Marido

anonyme
Envoyé le :  20/4/2020 10:45
Re: Lita lit
Une duce écriture pour un hommage bien composé.
Bravo et merci pour ce vrai plaisir.
Bisous.
Capricorne
Sybilla
Envoyé le :  20/4/2020 11:34
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95476
En ligne
Re: Lita lit


Bonjour Hubix,

Je ne connais pas toutes les chansons de Christophe, mais ce que je sais, c'est que tu lui as rendu un fort bel hommage !
Paix à son âme !



Belle journée !
Toutes mes amitiés
Prends bien soin de toi !
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Sympatique
Envoyé le :  20/4/2020 12:06
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14885
Re: Lita lit
Et dans son regard, Lita lit..
Shaynara
Envoyé le :  20/4/2020 20:10
Plume de soie
Inscrit le: 23/4/2019
De:
Envois: 178
Re: Lita lit
Bonjour,

C’est Divinement beau..
Loin de chercher à briller aux yeux de qui que ce fût, je me souviens de ce duo qui n’a pas vu le jour.
Ce qu'on lit avec plaisir se retient aisément, quelle émotion de le relire aujourd’hui..
Je suis si émue, perturbée et inquiète en ce moment que je ne peux plus parler.. Rip l'artiste... Les mots (bleus) me manquent..
Merci infiniment cher hubix..
Prenez soin de vous..

Shay


----------------

arcenciel
Envoyé le :  20/4/2020 20:14
Plume de platine
Inscrit le: 2/6/2019
De:
Envois: 3163
Re: Lita lit
lire ,lire et encore lire un joli poèm
franie
Envoyé le :  22/4/2020 13:47
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38923
Re: Lita lit
Bonjour Hubix-Jeee

Tout en douceur et grâce ce beau poème à l'honneur de Christophe.


Amicalement Franie


----------------

eolienne
Envoyé le :  22/4/2020 14:07
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Lita lit
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''.

Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''.

Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement !

Toutes nos félicitations


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

Hubix-Jeee
Envoyé le :  25/4/2020 13:31
Plume d'or
Inscrit le: 22/4/2019
De:
Envois: 827
Re: Lita lit
Merci à vous...

Bon, déjà je tenais à vous remercier, humblement, pour avoir élu ce poème "coup de cœur", parce que , justement, ça me va droit au cœur...

NL, Lita est d'abord une chanson, la dernière de l'album "aimer ce que nous sommes", ensuite le jeu de mots parle de l'Italie, pays d'origine de Christophe, Daniel Bevilacqua, dans le civil, et, le fait de faire lire Lita est simplement une image, celle d'une petite fille que le chanteur imagine en composant sur son piano, voilà, c'est aussi simple que cela... J'espère que le lien est clair...

Thomas, exactement, ce poème est une suggestion, disons qu'il y a un lien spirituel entre cette petite fille sur la plage et le chanteur dans son studio... Et la douceur est liée directement à la musique de Christophe...

félinelove, pour ce genre de commentaire, je ne sais jamais quoi répondre, bon, voilà, c'est fait...

Marido, bien, la compréhension est primordiale, parce qu'elle le départ de l'idée du poème, donc, bravo et, effectivement, la voix de Christophe a cette douceur qui rend ses chansons si agréables à écouter...

Capricorne, c'est vraiment peu, ce que j'ai écrit, c'est juste sincère et simple, parce que j'appréciais grandement l'homme et l'artiste..

Sybilla, oui, son âme doit être en paix, mais sa musique reste encore vivante, heureusement...

Sympatique, c'est cela l'image, qui a pour moi le plus d'importante, et, d'ailleurs, ce qu'elle lit , il faut que cela reste un mystère, il n'y a rien a dire de plus...

Shay, c'est vrai qu'il a fait deux albums de duos, je n'ai vu, parce que je prends mon temps, que celui avec Laetitia Casta sur la chanson "Daisy", dans des nouveaux arrangements, subtils et sublimes... Je pense que le mot qui, pour moi, représente le mieux Christophe, c'est simplicité... Je parle bien sur de son image, telle que l'on peut l'avoir vu un peu partout...

arcenciel, oui, lire, écouter, vibrer, vivre avec lui et la poésie...

franie, cela m'a aussi permis d'exprimer des choses que je devais sans doute écrire...

éolienne, j'ai déjà exprimé ma gratitude et je le confirme...

Amicalement vôtre...

Hubix.


----------------
bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...

cyrael
Envoyé le :  11/8/2021 8:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: Lita lit


MAGNIFIQUE ! ! !



j'ai eu plaisir à découvrir cette pépite



BEL HOMMAGE A UN CHANTEUR

félicitations pour la nomination


----------------

Lejumeau
Envoyé le :  11/8/2021 9:03
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2020
De:
Envois: 2351
Re: Lita lit
Quel bel hommage, merci pour ce moment poétique à juste titre nominée. Une poésie qui orne le site
Amitie
Hubix-Jeee
Envoyé le :  14/8/2021 14:04
Plume d'or
Inscrit le: 22/4/2019
De:
Envois: 827
Re: Lita lit
Merci à vous deux...

cyrael, je pense que, lorsque l'on aime quelqu'un, sincèrement, profondément, la pensée arrive à créer quelque chose qui se rapproche imperceptiblement de ce sentiment, il y a quelque chose de naturel à cela, je le pense...

Lejumeau, cela fait plus de 45 ans que je l'apprécie et même s'il n'est plus debout, autour de ses claviers et ses guitares, il reste toujours vivant, dans mon cœur et dans mon esprit...

Amicalement vôtre...

Hubix.


----------------
bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster