Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
145 utilisateur(s) en ligne (dont 127 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 145

plus...
Choisissez
HUGO mon petit -fils
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Sous le ciel zébré d'or
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Thomas1
Envoyé le :  11/11/2020 9:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Sous le ciel zébré d'or
Sous le ciel zébré d'or


Tu t'éloignes et tu fuis, je contemple cette silhouette qui se perd dans le lointain, s'effiloche dans la brume et disparaît enfin.

Disparaît ? Diable, non ! Je ne te laisserai pas t'en aller sur un coup de tête, on ne rompt pas ainsi deux années d'amour fou, de passion sans limite et de rêve sans borne.

Je me mets à courir dans la lande bretonne, le vent souffle à frémir, le ciel tonne et l'orage menace, que m'importe, je te retrouverai !

Je cherche une jupe légère, une robe à volants, un tissu de dentelle, si léger, si diaphane, qu'on dirait qu'un papillon s'est posé sur une femme.

Te voilà, je perds le souffle, mais je te vois, tu cours, légère, au bord de l'océan, oui, c'est bien toi, je me rapproche et je t'appelle par ton prénom.

- Lise, Lise, attends-moi, ne t'en va pas ainsi, notre amour ne peut mourir, il s'écrit à chaque instant sur les secondes qui filent. Notre passion ne peut disparaître. Attends-moi !

Tu t'arrêtes enfin, tu te retournes, lentement, c'est un véritable supplice, que vas-tu faire ? Tu me fais face enfin au moment où je parviens, essoufflé, à ta hauteur.

Un sourire est inscrit sur ton visage, oui, tu souris, et quel sourire !

Tu me parles avec douceur tandis que le vent redouble autour de nous.

- Frédéric, tu as couru pour me rejoindre. Tu m'aimes donc tant ?

Je me tais, je ne peux parler tant l'émotion m'étouffe, je m'approche de toi. C'est d'un même mouvement que nous ouvrons les bras l'un à l'autre.

L'orage éclate enfin, le ciel est zébré d'or, c'est le plus beau jour de ma vie.



FIN

Thomas1
ZAGHBENIFE
Envoyé le :  3/12/2020 16:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33744
Re: Sous le ciel zébré d'or
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster