Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (dont 148 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 163

Rayan, Sybilla, eddy, plus...
Choisissez
Sourire autant que tu peux.
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Semblant d'idées noires
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cavalliero
Envoyé le :  17/8/2020 13:53
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
Semblant d'idées noires
"Ah ! Le trou noir ? Troublant…"

Cela ne m’était jamais arrivé depuis un siècle que j’écris mes poèmes sur ce site d'Oasis. L’inspiration n’est pas au rendez-vous. J’ai rarement vu ça !

Tout est bien là pourtant. Mes dictionnaires. Et ceux des synonymes aussi. Mes recueils de nouvelles et de légendes ibéro-bretonnes. Les journaux de la semaine dernière. Télé 7 jours. Les lettres de ma grand’mère - Dieu ait son âme. Ma Sainte Bible.

 Mes proverbes et dictons disparus. Mes citations préférées. Alice et le corsaire. Les dialogues de Marc Dorcel en deux volumes.

 J’ai même discuté avec ma copine, avec trois voisines, avec la commère du quartier, avec le facteur, et même avec une caissière, masquée. Rien. Rien de rien. Je regrette…

 J’ai retaillé trois fois mes crayons de bois. Nettoyé à fond mon clavier. Démonté et huilé ma souris. Surfé sans relâche, et sans but sur le net avec dix fenêtres ouvertes en même temps. Rien.

 J’ai ouvert tous mes livres au hasard, noté les mots rencontrés. Noté leurs contraires aussi. Pris la télé, en cours de route, sur des élections, un mariage, le Covid, des chansons, noté et renoté des idées. Rien. Nada. Je ne sais pas quoi vous dire. Je ne sais plus quoi inventer. 

Bon sang, c’est dans l’action que je vais progresser. Je prends une feuille blanche, ma nouvelle gomme. Je vais écrire tous les mots qui me passent par la tête. Action, réaction.
 
Allons-y : " Cela ne m’était jamais arrivé depuis un siècle que j’écris mes poèmes sur ce site d'Oasis. L’inspiration n’est pas au rendez-vous. J’ai rarement vu ça............ "
dolores
Envoyé le :  17/8/2020 20:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34147
Re: Semblant d'idées noires
Belle prose merci du partage amitiés belle soirée ...


----------------

Sybilla
Envoyé le :  9/9/2020 12:06
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95584
En ligne
Re: Semblant d'idées noires


Bonjour Cavalliero,

Pourtant ton inspiration est toujours bien là !
Très bel écrit en partage !



Bonne journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster