Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 119

danielm, plus...
Choisissez
bonne (2).jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     2 poids 2 mesures
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Abel01
Envoyé le :  22/7/2020 13:59
Plume d'or
Inscrit le: 20/9/2017
De:
Envois: 970
2 poids 2 mesures

.



anonyme
Envoyé le :  22/7/2020 14:38
Re: 2 poids 2 mesures
désolée mais en tant que modérateur on n'a pas le temps de faire de très longs commentaires, on ne fait pas que cela , on corrige les textes ect etc ............. si je faisais de plus longs commentaires je serais obligée de passer outre d'autres poèmes , après que tu me lises ou pas cela ne me fait ni chaud ni froid , je poste pour le plaisir et non pour avoir un maximum de commentaires , et chacun ici est libre de commenter qui il veut
et d'après ce que je constate tes commentaires ne sont pas plus longs non plus
Chibani
Envoyé le :  22/7/2020 17:30
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12086
Re: 2 poids 2 mesures



Sans entrer dans le débat, il me déplait aussi de me voir remonter (ce n'est pas commenter) juste par deux ou trois mots et je ne pense pas que ce soit là ce qui est demandé aux modérateurs...

Ceci dit, on ne peut pas les en empêcher non plus bien qu'il soit vrai que parfois cela ressemble à une pêche à réciprocité... mais comme je l'ai souvent précisé, un commentaire en deux ou trois vers a beaucoup plus d'allure surtout sur un site de poésie.

Chibani


----------------
.

anonyme
Envoyé le :  22/7/2020 17:50
Re: 2 poids 2 mesures
chibani tu aimes les commentaires en deux ou trois vers mais moi je ne changerai pas ma façon de commenter c'est comme cela !!!!!!!!!!!!!! et sur le site les modérateurs ne font pas que cela
Chibani
Envoyé le :  22/7/2020 18:53
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12086
Re: 2 poids 2 mesures


Ai-je dis quelque chose en ce sens, Féline... Si tu lis mieux la fin de mon premier paragraphe, je précise pourtant que vous n'avez pas que ça à faire.

Si tu as été froissée par Abel, ne t'en prends pas aux autres.

Ma remarque sur les commentaires poétisés concernait tout le monde et plus particulièrement les adhérents. Il semblerait que ta fibre féminine ne me soit pas favorable, j'en prends acte et je me le tiens pour dit.

Désolé !




----------------
.

anonyme
Envoyé le :  22/7/2020 19:01
Re: 2 poids 2 mesures
désolée chibani oui j'ai mal lu
Cavalliero
Envoyé le :  22/7/2020 21:45
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
Re: 2 poids 2 mesures
"Los sujet n'ai pas disparues"

Sans polémique aucune
Quoique

Il me semble en découvrant ce pseudo joli, le vostre donc, pour la première fois du coup

Qu' il a pas mal de com en fait 21 17 34 26 23 25 pour vos derniers posts et j'en passe

Donc, oui les modérateurs et leur travail et leur stratégie et devoir
Manquent de temps

Aussi on ne peut comparer.... Vos com et ceux des modérateurs

Mais si on joue à ça

Un deux trois mots on ira au bois
Quatre cinq six on on cueillera des cerises

Et dix onze douze en rimes à qui mieux et ce sera bien mieux...

J'ai lu vos mots en vos très beaux poèmes à tomber de l'armoire et j 'y ai vu que vous possédiez la poésie classique
Des sonnets sans hiatus aucuns (dans --> en, souvent) aux rimes très riches aussi

Bon et...


Laisser les chiens aboyer comme ils le peuvent et continuer à nous séduire sans fin


Suis pas d'accord d'abord AbelX que vous nous quittiez ainsi sans panache aucun...



Sybilla
Envoyé le :  23/7/2020 12:36
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: 2 poids 2 mesures


Bonjour cher ami Abel,

Il est vrai que les modérateurs sont débordés de travail que vous ne pouvez voir puisque cela se fait dans une rubrique à laquelle vous ne pouvez tous accéder.

J'espère bien que tu vas revenir sur le forum !

Tu es un excellent poète et c'est toujours un grand plaisir de te lire et de te commenter.

Belle journée !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

anonyme
Envoyé le :  23/7/2020 15:28
Re: 2 poids 2 mesures
Bonjour Abel
De mon point de vue,je trouve que votre message posté relève d'un souci personnel.Et donc il est de votre totale liberté de s'exprimer dans les normes recommandées et c est bien ainsi.
Personnellement je trouve que votre plume est magnifique pour preuve que je vous commente et vous remonte les poèmes à chaque fois et ça c'est pour mon plaisir personnel et convaincu de la véracité de vos poèmes.
Concernant les commentaires brefs venant des modérateurs ,je trouve que c est tout à fait normal qu'ils procèdent de cette manière pour donner la chance à tout le monde.Je dis ça tout simplement par conviction car étant modérateurs,ils ont d'autres missions à remplir sur le site en dehors des commentaires..Restent les intentions de chacun,on ne peut pas être devins pour traduire les âmes des uns et des autres.Et puis ça ne sert à rien de commenter pour remonter si le commentateur n'est pas convaincu de l'écrit comme l'a si bien souligné Chibani qui par ailleurs est un poète émérite et que je respecte beaucoup.
Me Concernant,il m'arrive de temps en temps et par intervalles de commenter l'ensemble des modérateurs comme un signe de remerciements pour les efforts qu' ils déploient et surtout la chance qu'ils donnent à tout le monde.Je dis ça car je suis principial et catégorique dans mes points de vue.
De mon côté,je publie chaque nuit et libre à chacun de me commenter ou non.
J'écris pour le plaisir de ceux qui me lisent et pour mon propre plaisir et surtout pour la vitalité du site.Une oasis où on étanche notre soif et savourer son ombre.
Cher poète,vous écrivez bien et je souhaite que votre plume perdure.
C'est juste un modeste avis.
Avec tous mes respects.
Esperances
Envoyé le :  23/7/2020 22:43
Plume de platine
Inscrit le: 7/12/2019
De:
Envois: 4244
Re: 2 poids 2 mesures
Bonjour Abel

Oasis est un espace convivial de partage et d'échanges, et il le restera par les efforts et l'apport de tout un chacun ....
Je n'ai point de prétention de m'étaler sur cela , je vous revoie à votre magnifique poème, qu'il en soit une source d'inspiration pour dépasser ce malaise , qui me semble ne doit pas lieu d'être :

"Quand te vient un nuage et de sombres idées
Prends la main du poète et laisse-toi guider.
Monte à bord de ses mots comme on quitte la terre
Et qu’on voit d’un hublot nos infimes misères.

Abandonne tes biens, tes valises d’ennuis,
Tes coffres à tracas et tes soucis gratuits,
Jette-les dans la rue sur de nobles trottoirs
Où paradent le jour tous les inquiets du soir.

Et le coeur allégé, sur des pentes d’azur
Marche enfin libéré, l’esprit pur, le pas sûr,
Ecoute le poète, entre en son essentiel,
Sa musique ses vers ne servent que le Ciel.

Ce qui touche au bonheur ne s’effleure qu’en rimes,
Le malheur lui s’agite à l’approche d’un crime.
Suis la main du poète accroches-y tes yeux,
Va en paix, sois heureux, il n’est de plus beaux Cieux."


Avec mes amitiés poétiques.

Esperances.


----------------
Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?

- Chateaubriand

Bruno5361
Envoyé le :  25/7/2020 6:52
Plume d'or
Inscrit le: 15/4/2020
De: Ile de France
Envois: 807
Re: 2 poids 2 mesures
Bonjour cher Abel,

Tu as raison d'exprimer ton ressenti même si l'expression "profond dégoût" me paraît un peu forte....Ainsi fonctionne la liberté d'expression et, en l'occurrence, ton propos courtois ne peut entraîner la fermeture de ton compte.

Maintenant, il t'appartient de cerner ton degré d'irritation afin de savoir si tu comptes rester ou partir; la deuxième possibilité serait un peu triste au regard de la qualité de ton travail.

Je découvre qu'un poète peut bloquer les commentaires sur ses oeuvres...Quelle idée étrange !

Sur le fond de ton propos, j'ai bien remarqué ces commentaires extrêmement succincts et répétitifs mais j'y vois une forme de gentillesse qui peut apporter à certain(e)s auteur(e)s une sorte de réconfort en se disant: "Tiens, super, j'ai été lu(e) et commenté(e)".
Personnellement, ces commentaires laconiques et pas argumentés présentent un intérêt relatif mais il faut les accepter car il s'inscrivent, à mon sens, dans les règles de fonctionnement du site.

"Bon c’est tout bonne continuation dans ce qui semble convenir à presque tous." ABEL

Tout forum à ses contraintes et avant de partir....Observe la bonne ambiance générale du site; l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs !

Amitiés poétiques de Bruno



gentilprince
Envoyé le :  30/7/2020 7:09
Plume de platine
Inscrit le: 23/10/2012
De: Bassou - YONNE
Envois: 5158
Re: 2 poids 2 mesures
Faut il attendre d'oasis
Une reconnaissance de son talent?

Ce n'est pas le but
Ici tout le monde est gentil
Et même si c'est très mauvais
On
Parlera du fond
Pas de la forme

(Ex un poème sur les oiseaux très mauvais
Les commentaires seront
"Moi aussi j'aime bien les oiseaux")

Bon...perso
Comme quand c'est mauvais
Je dis "j'aime pas!"
J'ai résolu
En allant chercher
Les poèmes nominés de l'auteur

Au moins
Gage de plus de qualité
Et oui
J'essaye de faire des commentaires qualitatifs
Plutot que quantitatifs

Pour ma part
Je me sers d'oasis comme recueil
Testamentaire
Et
Si les commentaires me font plaisirs
Le plus grand des plaisirs
C'est de relire un de mes anciens poème
Et de me dire
GENIAL!
SUPER!
QUEL TALENT !!!!
BRAVO A MOI

Mercis aux modérateurs
yoledelatole4
Envoyé le :  3/8/2020 8:00
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 32027
Re: 2 poids 2 mesures
Bonjour toi , j'espère juste que tu reviendras , ta poésie est belle et tu manques à tous , écrit pour toi écrit pour nous mais écrit tout
Mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

Sybilla
Envoyé le :  3/8/2020 11:44
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: 2 poids 2 mesures


Bonjour cher ami Abel,

Je viens me joindre à Yohann pour te dire que tu manques beaucoup à tous les membres !
J'espère aussi que tu reviendras parmi nous et de pouvoir lire tes si belles poésies !



Belle journée !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster