Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 101

BOUCHARBA, plus...
Choisissez
Eve-Lyne, Nadine
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Ego sum qui sum
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cavalliero
Envoyé le :  3/11/2020 22:11
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
Ego sum qui sum
"Deux personnes en une, l’enfant et l’adulte, ont pensé, et pensent encore, pouvoir se rencontrer peut-être un jour. Qu’importe, cette rencontre aura lieu ici-même sous nos yeux, ici et encore … "

Froid vif et cinglant, vent d'ouest. Sept heures du matin. Demi-heure perdue. Engourdi, je suis en pleine nuit. Seules, toutes seules, seules mes jambes avancent.

De la maison au car, Pierrot solitaire, esquimau lunaire, je pousse fort mon poing au fond de ma poche. Face sélène, entourée de plumes. Pas trop à la mode. Ça l'était hier. Chez les indigènes. Ça le sera demain ... Et puis ... ça l'a été.

Et ma main bleuie étrangle mon cartable. Risées tout à l’heure. Sur une autre planète, dans une autre ville, dans un autre quartier, dans un autre lycée.

Pensées se réveillent, toutes en fourrure. Et si dans longtemps, quand je serai grand, je revenais ici, là et maintenant ? Comme un homme, je me parlerais. Je serais content. Je me dirais tout. Je me réchaufferais de mes rêves vécus. C'est sûr ... Je reviendrai ... Je me le promets ...

Aujourd'hui, je passe, je cherche et je marche. Mais, petit Pierrot, je ne te vois pas ... Où es-tu ? Qu'es-tu devenu ? Te reste-t-il encore dans le cœur une once de sensibilité, un tout petit axiome de rêve ou d'humanité ?



Le Big Chief bien trop grand et exècré
ZAGHBENIFE
Envoyé le :  4/11/2020 13:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33605
Re: Ego sum qui sum
feyzovic
Envoyé le :  7/11/2020 20:18
Plume d'or
Inscrit le: 10/9/2011
De: Djibouti
Envois: 601
Re: Ego sum qui sum


M.A.A

Mes amitiés


----------------
« Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir » Sénèque.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster