Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
128 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 125

EvilFranck, Sphyria, Emmanuelle, plus...
Choisissez
Pièce de théâtre "Ussan n Tmuzgha" (Les jours de Gloire)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La fin tragique d'une jeune femme
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  4/1/2020 0:44
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1597
La fin tragique d'une jeune femme
La fin tragique d'une jeune femme

Comme pratiquement tous les dimanches, pour me reposer de ma semaine passée dans mes horodateurs de la ville d'Orléans, je me trouvais avec femme et enfants chez ma mère, à la Ferté St Aubin.
J'étais tranquillement en train de laver ma voiture, devant la maison quand, mon épouse, par la fenêtre me pria de monter.
Une fois avec eux, j'appris avec stupeur que, Arlette, une fille que j'ai connu c'était suicidé...
Elle avait à peine 40 ans...
Voici son histoire.
Arlette, était la cadette de 5 enfants. Enfance assez heureuse, brillante élève dans toutes les étapes de sa scolarité. Tant et si bien que, en terminal, possédant un accessit d'anglais, on la nomma professeur remplaçante dans une classe d'anglais. Elle avait tout juste 18 ans.
Assez bonne dans ce nouvel élément pour elle, cette classe avait des élèves de son âge.
Elle s'éprit d'un garçon de son cours... Lui, n'avait pas l'air de s'intéresser à elle. Cela lui monta à la tête.
Son travail prenant, ce beau jeune homme qui l'ignorait complètement, ce fut trop pour cette jeune fille assez fragile.
Elle fit une terrible dépression. Si grave qu'elle se retrouva dans un établissement psychiatrique.
Quelques mois de traitement, on la croyait guéri... Elle fut rendue à la vie civile, mais sous contrôle d'un éducateur qui devait rendre des comptes sur la santé de l'ancienne malade, tous les 15 jours
Mais, le mal était toujours en elle. Elle fut incapable de se réinsérer dans la vie civile.
Placé dans un foyer pour personnes faibles, elle vivotais péniblement avec des revenus de la sécu.
Sa famille, s'en éloigna de plus en plus. Plus par honte d'avoir un enfant comme cela.
10 ans, 20 ans, elle se cramponnait à la vie malgré tout.
Sa triste fin me fut raconté...
Un nouveau noël seule, elle prit ses médicaments comme tous les jours, sauf que ce soir là, elle avala tout ce qui devait lui faire un mois de traitement.
Sa fin fut horrible, à peine croyable de nos jours.
Dans les moments de Pâques, une voisine de palier qui, en temps normal, ne s'occupait pas plus que cela de ses voisins voisines, sentit une drôle d'odeur dans le couloir.. s'approchant de la porte d'entrée de la pauvre fille, l'odeur était épouvantable.
Les pompiers alertés défoncent la porte... horreur, depuis noël, elle gisait dans la cuisine. Le corps en décomposition avancé.
3 mois, sans que personne ne s'intéresse à cette pauvre personne.
Pour toute représailles, la personne qui devait rendre des comptes sur cette femme fut renvoyé...
L'affaire fut vite classée. Suicide...
ZAGHBENIFE
Envoyé le :  16/1/2020 16:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33595
Re: La fin tragique d'une jeune femme
momolemarin
Envoyé le :  30/1/2020 2:01
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1597
Re: La fin tragique d'une jeune femme

Merci à toi, j'ai oublié de dire que, cette jeune femme était ma demi-sœur. Nous avons le père en commun.



.
Sybilla
Envoyé le :  31/1/2020 1:26
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: La fin tragique d'une jeune femme


Bonsoir cher Maurice,

Très touchant !



Douce soirée à vous deux !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

cyrael
Envoyé le :  12/2/2020 8:04
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83532
Re: La fin tragique d'une jeune femme


merci j'ai aimé lire

ce texte malgré ce drame

votre demie sœur, c' est terrible !!

mourir seule


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster