Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 118

Sphyria, plumedoie, EvilFranck, plus...
Choisissez
bonne annee a tous
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     le gros homme
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
chardesames
Envoyé le :  4/12/2010 7:42
Plume de satin
Inscrit le: 16/11/2010
De:
Envois: 14
le gros homme
le gros homme..
Je suis assis dans ce restaurant chinois ou je consomme un poisson de second choix et ou les serveuses sont comme les deux roues sur le periph. À Paris: instannés, rapides et non identifiés.bref, je regarde et sur le présent je met des pauses. J’observe et m’amuse de ce gros homme, tout droit sorti d’un film traitant de la mafia.coupe gominée.plaquée et teint brun aux joues rondes et grasses.dés sa premiere apparition au café, en bas du restaurant, je me suis dis « c’est la baleine !l’homme de main de sony dans le film, il etait une fois dans le Bronx ».il était là, envellopé dans sa veste de pluie, rouge. Attachée jusqu’au coup , qui semblait le contenir et l’axfixier.nos regards se croisent, il semble tout inquiet il attend ou cherche quelqu’un…et si c’etait moi ?l’idée traversant mon esprit comme un eclair me fais froid dans le dos. Comment s’extirper d’une telle masse qui vous bloquerez contre le zinc…me dit-je.Il met la main à sa poche et retire son portable pour finalement se lever et partir. Me laissant seul avec mon imagination et le pourquoi de son entrée et si précoce sortie.
je le retrouve dans le dit restaurant, il surgit de derriere le paravent, suivit de la personne qu’il attendait….sa mére !je n’ai pu m’empecher de rire, tout d’abord de moi, et de mon imagination fertile et aussi rire de cette scéne ou ce gros homme haut et inquietant semblant à la recherche de l’homme dont il avait sur sa vie, un contrat, n’attendait et ne recherchait que sa maman ! d’un coup le sbire se transforme sous mes yeux en un gosse fragile ,docile devant sa génitrice qui lui prodigue milles et un conseils …ma folie m’amuse.
Soliane
Envoyé le :  10/12/2010 6:02
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: le gros homme
On portrait qui laisse place à l'imaginaire pour finir en un trait l"gèrement ironique.
Une agréable diversion.


----------------

chardesames
Envoyé le :  10/12/2010 6:44
Plume de satin
Inscrit le: 16/11/2010
De:
Envois: 14
Re: le gros homme
Soliane, on se dévoile en partie, dans chaque écrit. l'ironie est une des mes approches...il semblerait que la sagesse contemporaine soit la votre.
Salutations Soliane
Honore
Envoyé le :  11/12/2010 15:27
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: le gros homme
Comme quoi l'habit ne fait pas l'homme.
HONORE
cyrael
Envoyé le :  1/2/2019 11:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83532
Re: le gros homme
un poème oublié
parti dans le fond d'un tiroir

il remonte sur la page d'OASIS

un homme et son histoire,
la grandeur du coeur , l'amour filial

belle conclusion

bravo


----------------

THAIEVA
Envoyé le :  14/2/2019 23:01
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2228
Re: le gros homme
Original ! presque un film polar !

Bonne soirée
Thaieva
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster