Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (dont 142 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 169

BOUCHARBA, Sphyria, CATHEREINE, plus...
Choisissez
21 aout 2013 N&B
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     A mon étoile inaccessible...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hirondelle_
Envoyé le :  25/2/2007 14:21
Inscrit le: 17/2/2007
De:
Envois: 4
A mon étoile inaccessible...
J'aurais mille fois préféré ton absence à ta cruelle indifférence... Mais ai-je le droit de parler d'indifférence quand tu ignores complètement mon existence... Quels rêves fous puis-je nourrir, si je dois me contenter de tes regards, oasis de mon Sahara? Quels mirages s'offriront à moi, si tu es aussi fuyant? Pourquoi écrire des lettres que tu ne recevras jamais?

Je pense, par moments, que ma passion ne se loge que dans ton inaccessibilité, que si tu te rendais à moi, tu t'affadirais, tu perdrais toute saveur, cette saveur qui fait pétiller tes yeux, et embellit ton charme...Il n'empêche que c'est dans ce rêve d'approcher mon étoile que je m'épanouis...Ton esprit m'éblouit, tout ton être me subjugue, même si je sais pertinemment que tu ne seras jamais mien, plus encore, que tu ne me remarqueras jamais...et c'est bien mieux ainsi.

Je les vois toutes rôder autour de toi, et c'est un spectacle plus que divertissant: elles s'amusent de toi, tu es leur friandise, tu te plais à leurs petits jeux, et c'est un réel plaisir que de te voir sourire, même si ce n'est que par mépris pour elles et pour leur puérilité.

Mais en regardant tout ceci de loin, en faisant un pas en arrière, je me rends compte que, finalement, les choses sont bien telles qu’elles sont à présent ; et je me dis qu’un papillon et plus beau lorsqu’il est loin de toute capture, s’envolant dans sa fierté…Aussi, ne ferai-je que t’admirer comme un enfant admire son étoile filante…Ta contemplation est mon bonheur.Je continuerai de t’écrire car tu m’inspires et tu m’enchantes…J’inventerai le masculin de « muse » et ce sera toi…


A jamais ta dévouée

Hirondelle au paladin
ramses
Envoyé le :  25/2/2007 18:53
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: A mon étoile inaccessible...
"Rêver à l'inaccessible étoile" chantait BREL
L'amour ainsi sera éternel.
C'est une philosophie qui en vaut bien une autre,
Et que je comprends ...


----------------

anonyme
Envoyé le :  26/2/2007 17:53
Re: A mon étoile inaccessible...
belle lettre d'amour, mais quel dévouement !! et quelle mélancolie !
ce texte me rappelle une phrase de Victor Hugo que j'ai toujours beaucoup aimée
"la mélancolie est le bonheur d'être triste"
tu as vraiment l'air de te complaire dans cette souffrance de contempler l'autre dans son comportement si douloureux pour toi
bon courage
bisous
Brigitte
Amedyaz
Envoyé le :  26/3/2007 21:14
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: A mon étoile inaccessible...
Salut Hirondelle
Une belle déclaration d'amour très singulière et hautement élevée de par les nobles sentiment et les mots qui la tissent.
Merci
Amitiés
Amedyaz
lilo
Envoyé le :  26/3/2007 23:44
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3852
Re: A mon étoile inaccessible...
Je ne vais pas me permettre de te juger.
Juste te souhaiter bienvenue.


----------------


Bonjour à toi et bisous.


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster