Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (dont 174 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 192

plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Logique infantile
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  3/10/2018 23:25
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1623
Logique infantile
.

Ma fille Céline, habite la Suède depuis bientôt 25 ans. De son mariage avec Göran mon gendre, 4 enfants sont nés.
Chaque été, toute cette grande famille viens passer quelques semaines chez papy mamy, à Orléans.
Gaëlle, la troisième enfant au moment du récit avait tout juste deux ans. Haute comme trois pommes, elle balbutiait quelques mots.
Notre chien Rocky, âgé de 5 ans était une belle bête. Gaëlle le regardait en levant la tête.
Je demandais à la petite, si elle trouvait le toutou beau.
Elle répondait ; Rocky pas toutou, Rocky dada...
Rien n'y faisait, pour elle, ce grand animal plus haut qu'elle ne pouvait pas être un toutou... mais un dada...
Les vacances se passèrent ainsi, avec ce dada qui de son côté, adorait cette petite fille qui le prenait par le cou, en disant toujours les mêmes mots: Dada, beau dada...
L'année d'après, retour de nos petits Suédois. Ma Gaëlle avait grandi, maintenant elle avait une demie tête de plus que son dada de l'année dernière.
Je feignais de jouer son jeu en lui demandant : Ma chérie, il est toujours aussi beau ton dada ?
Elle me regarde bizarrement, baisse la tête pour voir le beau Rocky et me lance: Rocky, pas dada, Rocky toutou...
Logique infantile...

.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster