Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
220 utilisateur(s) en ligne (dont 191 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 217

Sphyria, RomanNovel, Cristal, plus...
Choisissez
no title
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Mais quel pĂ©trin!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvianni
Envoyé le :  6/9/2018 17:04
Plume de platine
Inscrit le: 20/6/2015
De:
Envois: 2014
Mais quel pétrin!
-Madame, que faîtes-vous dans cette fâcheuse position?

-Ne m’en parlez point, ma fierté est à plat. Depuis que l’odeur du printemps est apparue à mes narines, l’envie m’est venue d’étendre mes jolies robes sur cette corde de fortune. En m’étirant de tout mon long, j’ai entendu un craquement, maintenant, mon dos ne répond plus.

-Appuyez-vous sur moi, chère dame. Je vous sortirai de cette indésirable condition.

-Ma douleur est trop vive, pour faire quelques efforts que ce soit, il me faudrait un ange, pour me soulever avec grâce.

-Vous auriez dû, madame, laisser corvée de lessive à une jeune demoiselle.

-Je l’avoue, j’ai fait du zèle, en ignorant ces cheveux blancs naissants qui orne ma chevelure. Ah! Je l’aurais récompensé comme il se doit, cette demoiselle, oui, d’un sourire et d’un torchon. Je vous prie, monsieur, allez me chercher l’apothicaire et un artiste de cirque. Avec la souplesse de ce dernier, il saura me déplier sans que mes cris alertent les alentours. L’apothicaire, par ses bonnes herbes, saura me remettre sur pied, le temps de le remercier.

-Mais, madame, la noirceur arrive Ă  grands pas. Je ne saurai trouver chemin Ă  pied et sans lanterne. Laissez-moi donc vous aider, vous vous en porterez mieux.

- Aie! Arrêtez-vous de suite! J’ai l’impression que mes vertèbres ont cédé. Je les sens vibrer comme touches de xylophones. J’ai perdu tout maintient et toute résistance.

-Entendez-vous ces jappements, madame? À votre place, j’aurais quelques sueurs froides. Imaginez que vos os disloqués atterrissent sur le sol, les chiens, attirés, par leur fraîche odeur, sortiraient vite fait pour les dévorer d’un coup de dent.

- Quelle horreur ce serait! Vous me faîtes peur! Restez avec moi, sinon, toute la nuit, je cauchemarderai, sans pause, aucune.

-Madame, voilà des heures que je m’évertue à vous offrir aide et réconfort, que vous rejetai du revers de la main, au profit de plus qualifié à vos yeux. Alors, de ce pas, je vous quitte, pour ne plus entendre votre déraison. Peut-être au lever du soleil, j’irai voir l’homme à tout faire, pour rendre compte de l’état de votre corde à linge, en mauvaise posture je l’avoue.


----------------
sylvianni

multani
Envoyé le :  6/9/2018 17:15
Plume de platine
Inscrit le: 23/7/2017
De:
Envois: 3734
Re: Mais quel pétrin!
Pas de pain apparemment malgré le titre , plutôt des histoires de commères cancans aux passants

Douce fin de journée à vous

merci du partage
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster