Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (dont 147 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 173

SOLANE, Cerisier, plus...
Choisissez
Ma robe.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Sur les docks
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Joey
Envoyé le :  26/2/2007 0:12
Plume d'or
Inscrit le: 5/11/2006
De:
Envois: 1858
Sur les docks
Les mains dans les poches, trouées,
Parcourant les rues illuminées
De la ville, klaxons enroués,
Courant par-là, l’air déminé,
Regards luisant… tout se transforme.

Hier pourtant comme un enfant
Il jouait, riait de galipettes !
Voyageait à dos d’éléphant,
Prenait la poudre d’escampette,
Hagard fuyant… instinct difforme.

Puis dans l’errance en son jour gris
Il se pose et reste assis,
Là-bas, sur un rocher aigri,
Rose à la main, un pain rassis,
Et le silence sur les docks.

Vacarme au loin d’un treuil hurlant
Les cris de mouettes qui résonnent,
Volent alouettes, frissonne
Une larme à l’œil bouillonnant,
Et le silence sur les docks.

Passent les heures, passe la nuit
Tourne le bonheur, trépasse l’ennui,
Il se retourne et s’en revient
Voir l’âme sœur dont il souvient…
Et le silence sur les docks.




Jonathan (Joey) - Dim.25 Fév. 2007-



Docks de Liverpool (UK)


----------------
De petits malentendus peuvent être responsables de grands tourments, tout comme une grande amitié peut l'être de leur disparition
*

mcleeloo
Envoyé le :  26/2/2007 0:16
Plume d'or
Inscrit le: 15/10/2006
De: lot
Envois: 1353
Re: Les docks
on sent un petit coup de blues en toi par cet écrit!
parfois le fait de se promener nous permet de faire le vide!
j'éspere que tout va mieux!
je t'embrasse mon petit jo!


----------------
vivre malgré tout c'est ce qui compte!

anonyme
Envoyé le :  26/2/2007 0:22
Re: Les docks
ah ! les docks anglais !!!
un petit côté ma bohême, mâtinée de dickens... tu as changé de registre.
que j'aime la drnière strophe ! et le refrain.

night kisses
anonyme
Envoyé le :  26/2/2007 0:48
Re: Les docks
beau poème plein de nostalgie !
ah ce silence sur les docks ...... cela permet de rêver
amitiés
Brigitte
Hugo
Envoyé le :  26/2/2007 0:53
Membre banni
Inscrit le: 21/2/2007
De:
Envois: 52
Re: Les docks
et toujours cette vieille plume ami!! ça me fait penser à un télégramme !! non! surtout ne le prends pas mal!! j'aime beaucoup tes écrits, ils sont chargés de sens et on doit les comprendre! A nous de se creuser les méninges! les miennes ont faillis être trouées, mais ce gosse dont tu parles! il me fait penser à un petit bout qui un jour à pleuré!! merci poète pour ce poème!!!! tu ^parles des docks, une nosltalgie !!

tourne le bonheur!! moi je l'empêche de partir, je le tiens il ne m'échappera pas !!


----------------

lilo
Envoyé le :  26/2/2007 1:57
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3852
Re: Sur les docks
Un jour l'enfant grandit et se place en spectateur pour
transmettre ce qui l'enrichit.
J'aime plus particulièrement ce morceau Passent les heures, passe la nuit
Tourne le bonheur, trépasse l’ennui,
Il se retourne et s’en revient

Mais tout ton texte me plait beaucoup


----------------


Bonjour à toi et bisous.


anonyme
Envoyé le :  26/2/2007 4:29
Re: Sur les docks


et bien jeune homme comme dire que tu as une sensibilité a fleur de peau et sur le docks c,est sûrement toi attendant ta princesse avec rose à la main !!!

bravo cher ami ta plume est une rêveuse !!!
Katia
Envoyé le :  26/2/2007 9:01
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: Sur les docks
J'aime beaucoup le fond et la forme de ce poème ...
Plein de nostalgie, de souvenirs colorés, d'un silence gris ... Il me fait un peu penser à une certaine chanson de Jean-Louis Aubert, "les plages" je crois.

Bravo Jonathan, merci pour cette plage de silence portuaire.
Katia
Honore
Envoyé le :  26/2/2007 9:16
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Sur les docks
Ton poème et la belle image des docks sont un hommage aux malheureux clandestins qui meurent sur les quais du capitalisme;
HONORE
ericp
Envoyé le :  26/2/2007 9:18
Plume de satin
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 28
Re: Sur les docks
Le détail qui m'interpelle, c'est la rose: pourquoi cette rose à la main dans cette bouillasse grise? Au début j'ai cru que le personnage venait de se faire refouler par celle qu'il aime, et puis j'ai pensé au chômage (sdf... le port qui meurt...), et puis j'ai pensé à un vieux gars qui a perdu ses illusions (bosser sur le port, les bateaux, les voyages...), finalement je ne sais pas encore, mais cette rose que fait-elle dans tout ça?...

Cordialement
anonyme
Envoyé le :  26/2/2007 16:19
Re: Sur les docks
oh joey ! Alors ? un gros coup de blues à la Dickens ? tu m'inquiète là ! Changement de style ? essai ?
En tout cas tes descriptions ,superbe ! j'y était moi qui voyage si peu et j'ai adoré Merci
Gros bisous
ramses
Envoyé le :  26/2/2007 16:23
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Sur les docks
"Et le silence sur les docks"
Cette phrase revenant en leitmotiv
Pénètre en nous et provoque
Une émotion vive.

Bravo


----------------

Joey
Envoyé le :  26/2/2007 23:54
Plume d'or
Inscrit le: 5/11/2006
De:
Envois: 1858
Re: Sur les docks
Coucou McLeeloo,
oui tu as parfaitement raison, j'aime m'évader dans ces endroits autant que dans la poésie ! Ca va beaucoup mieux en grandepartie grâce à toi,
Gros bibi !
-----
Bonsoir Eranuela, oui les docks de Liverpool sont très beaux, plus encore avec leur coucher de soleil, merci à toi ! ;)
-----
Bonsoir Brigitte, une sensation de rêverie, pour se laisser aller ailleurs.. ce bel endroit à disposition, ca fait du bien et là, ca fait plaisir de te lire sur mon poème.
-----
Ma plume commence à se faire des cheveux blancs Hugo, lol Tu as raison de vouloir tenir le bonheur, reste fort et merci à toi !
-----
Coucou Lilo, merci à toi d'avoir apprécié et d'avoir apposé ta p'tite signature, ca fait plaisir. Oui, le bonheur ne peut pas s'empêcher de bouger ! Merci à toi
-----
Allo Douceur, oui cette rose-là ne fléctrira pas de sitôt. Oui j'aime rêver, surtout des rêves comme ceux-là, merci à toi !
-----
Coucou Katia, ca fait plaisir de te voir ici !
Merci à toi pour ton interprétation, j'ai voulu le faire pesant ce silence pour le faire ressentir.. à bientôt
-----
Bonsoir Honoré, merci pour cette interprétation, j'aime m'y promener sur ces docks, il s'en est passé des choses ici-bas..
-----
Bonsoir ericp, cette rose est celle que je tiens symboliquement lorsque je m'évade dans ce lieu, avec la pensée d'une personne particulière.. merci à toi pour ta p'tite analyse qui me montre ton intérêt pour ce poème.
Amitié
-----
Content d'avoir pu t'y faire voyager Ribi, ui un pti coup de blues passager, il en fat de temps en temps, le bonheur est gourmand de tristesse
-----
Bonsoir Ramsès, un silence que j'ai voulu pesant au long de ce poème, merci ton interprétation me laisse un sentiment de réussite dans la volonté de faire passer ces émotions.



je vous remercie encore car partager ces écrits reste un grand privilège pour moi, et vos commentaires sont toujours aussi touchants.

Jonathan


----------------
De petits malentendus peuvent être responsables de grands tourments, tout comme une grande amitié peut l'être de leur disparition
*

ridouan
Envoyé le :  27/2/2007 0:12
Plume de platine
Inscrit le: 15/5/2005
De:
Envois: 2091
Re: Sur les docks
bonsoir joey
personnellement je ne connais pas les docks mais à travers ton texte j'ai pu imaginer cet espace peut etre unique en son genre qui semble perdu dans le brouillard des sentiments

amities!


----------------

Froumi
Envoyé le :  3/3/2007 2:54
Plume d'argent
Inscrit le: 2/12/2006
De:
Envois: 273
Re: Sur les docks
Nostalgie à bloc. On dirait "Gavroche"! Tu es aussi bon dans les octo dis moi!! Tu me laisses pantoise devant cette évolution en flèche. Continus Jo, continus. Amitié. (Fleur) Frrrrrrrouuuuuumiiiiiiii
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster