Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
212 utilisateur(s) en ligne (dont 177 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 209

poemic, ZAGHBENIFE, Cerisier, plus...
Choisissez
Sourire autant que tu peux.
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Pas un adieu...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Olgita
Envoyé le :  22/2/2007 21:57
Plume de soie
Inscrit le: 22/2/2007
De: Languedoc
Envois: 99
Pas un adieu...
Si certains voient l' amour en rose, ca peut paraitre triste et hors de contexte, mais je trouve que justement c' est dans des moments critiques que l' amour est le plus fort.


"Certains disent que quand on voit la mort de près, notre vie défile devant nos yeux, tel un bilan. Et si jamais par malheur, on a plus que quelques secondes pour faire ce bilan ? Voire meme beaucoup plus... Doit-on passer son temps à se morfondre, se demander si les choix qu' on a fait étaient les bons ? Il ya tellement de choses... Je ne veux pas passer mon temps à me dire que ma vie n' avait plus aucun but, en fait, elle n' en a jamais eu. Sauf... Non ce n' etait pas vraiment un but, plutot quelque chose à la fois si proche et si inaccessible. Mais pourtant... C' est tellement bizarre ! Tu as tout chamboulé, ma vie, mes rêves, tout d' un coup, tout avait un sens, toi. Pas un but, simplement un sens. Enfin... Ca s'est vite transformé en cauchemar. Au fil de toutes ces années, j'ai laissé les choses suivre leur cours, parfois ignorant certains sentiments. Un de ceux qui vous rongent de l'interieur, un de ceux que vous essayez d' oublier désesperément, sans jamais y arriver.

Je crois qu'au fond de moi, je connaissais la fin de l'histoire, malheureusement pas la fin heureuse dont je revais toute petite. Mais je continuais d'espérer, malgré tout. En fait, qui sait où je serais aujourd' hui s'il n'y avait pas eu ces moments où j'esperais une autre vie. Peut-être déjà bien loin... Mais voila, on en arrive toujours à ce point où la realité vous frappe en plein visage. Et là, ça fait mal, oui, une douleur insoutenable. Celle avec laquelle je vis depuis déjà trop longtemps. Mais doit on vraiment parler de realité ? Je dirais que chaque vie a sa propre fatalité, et peut-être etais-tu la mienne ? Je ne crois pas au destin, mais j'ai l' impression que depuis quelques temps, il ya certains signes que je ne peux plus ignorer. Ca par exemple. Ce pour quoi ce soir je vais partir. Ho, ce n' est qu' une excuse, ça fait déjà un long moment que je ne vis plus vraiment. J'ai conscience de mon egoïsme, et vraiment, j'en suis desolée. Mais je crois que j'ai atteint les limites. De quoi je ne sais pas, de ma vie certainement.

Alors pardonnez-moi, pardonne-moi.

Tout ça est trop bête. Peut-être qu'à une époque, rien n'etait encore joué, mais desormais, ça fait partie de ma vie, tu fais partie de ma vie, et ce sera ma mort. Le pire dans tout ca, c'est que j'ai aimé cette vie. Par moment, j'ai juré, je l'ai detestée, je l'ai même haïe, elle m'a fait tellement souffrir... Mais je l'ai aimée, et si c'etait à refaire, je ne pense pas que je changerai quelque chose. Je t'ai connu, et ça, ça vaut plus que d'être éternel. C'est comme si tout était écrit, et à travers ces mots, c'est la première fois que je me découvre vraiment. Alors encore une fois, pardon. Mais où que je sois, certains souvenirs resteront gravés, à jamais. Ces souvenirs que je n'ai pas vraiment pu partager mais que je ne pourrai jamais oublier.

Mais j'ai l' impression que où que j'aille, je serai toujours près de toi. Qui sait, peut-être que dans une nuit sombre, tu verras une étoile qui brillera plus que les autres...

Mais par pitié, ne me regrette pas, je n'en vaux pas la peine, rien n' en vaut la peine. Même les plus beaux paysages, même les plus beaux ciels, les plus beaux astres, rien n'en vaudra jamais la peine. Alors ne pleure pas, car c'est toujours par quelques larmes que tout commence, mais aussi que tout se termine. Et puis de là-haut, je veux te voir heureux, comme tu ne l'as jamais été.

Ca fait un peu tragedie tout ça... Mais non, au contraire, je crois que la mort est une libération. Je ne sais pas si le paradis ou autre existe, mais j'espere juste que dans l'immensité, il y a un endroit, quelque part, où un jour je te retrouverai. Parce que ce n' est pas un adieu couché sur ces mots, c'est juste un au-revoir. Un homme ça meurt, mais l'espoir et le souvenir restent à jamais. Alors rappelle toi juste de certains moments, ces si brefs moments... Ces instants où malgré tout ce qui pouvait faire qu'ils ne devaient pas exister, on etait sûrs de soi. Sûrs de ce que chacun voulait. Et c' est ça d'aimer je pense.

Mais l' amour... Ce mot, si insignifiant en fait, ne peut rien signifier en lui seul. L'amour c'est la reunion d'une multitude de choses, parfois bien bêtes, mais qui ont fait qu'aujourd' hui, tu es l'être qui compte le plus à mes yeux. Non, en fait, oublie ce que tu veux, mais rappelle toi juste de ces mots, "tu es l'être qui compte la plus à mes yeux".

Voila, je ne sais pas ou m'arrêter, quand m'arrêter, en fait, je suis terrifiée... Mais il le faut, cette vie n' est plus supportable. J'ai envie d'écrire, et d'écrire encore, rester avec toi quelques secondes de plus, mais si je devais dire tout ce que j'ai sur le coeur, même une vie ne suffirait pas. Il vaut mieux que j' arrête maintenant. Sinon ce sera encore plus dur après. Jack...


A bientot."


----------------
Et même si l' infini est invisible, je saurais le faire apparaitre, juste pour toi et moi. Oui j' inventerai l' eternité, pour enfin pouvoir t' aimer...

ramses
Envoyé le :  25/2/2007 7:08
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Pas un adieu...
Ton "A bientôt" me rassure, Olgita,
C'est pas très encourageant tout çà,
Ne laisse pas une déprime passagère,
Mettre fin à tes rêves sur cette terre.

Laisse faire le temps, il changera ta vie, crois-moi.

Amitiés sincères,
Michèle.


----------------

Olgita
Envoyé le :  25/2/2007 20:08
Plume de soie
Inscrit le: 22/2/2007
De: Languedoc
Envois: 99
Re: Pas un adieu...
Beaucoup de mes textes sont fictifs je te rassures, bien que basés sur des sentiments réels. Mais je suis pas suicidaire quand meme! En tous cas merci de ton commentaire qui remonte le moral une veille de rentrée des classes (j' adore les nouveaux smileys en passant lol).

Bisouxx, bonne soirée a toi!
Olgita


----------------
Et même si l' infini est invisible, je saurais le faire apparaitre, juste pour toi et moi. Oui j' inventerai l' eternité, pour enfin pouvoir t' aimer...

anonyme
Envoyé le :  26/2/2007 17:49
Re: Pas un adieu...
c'est une lettre d'amour qui fait craindre le pire tout au long de la lecture, mais heureusement il y a une belle conclusion "à bientôt" !!!
je te souhaite bonne chance pour retrouver une belle sérénité et une belle complicité pleine d'amour avec l'amour de ta vie !
bisous
Brigitte
Olgita
Envoyé le :  27/2/2007 10:16
Plume de soie
Inscrit le: 22/2/2007
De: Languedoc
Envois: 99
Re: Pas un adieu...
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster