Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
167 utilisateur(s) en ligne (dont 148 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 165

gentilprince, PASCAL, plus...
Choisissez
EMOTION
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Poèmes à plusieurs
     La fin de l'Et Caetera (Baboune & Kwigon)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Kwigon
Envoyé le :  22/11/2006 8:11
Plume d'or
Inscrit le: 3/5/2006
De: L'envers du décor
Envois: 748
La fin de l'Et Caetera (Baboune & Kwigon)


----------------
Yves...


"Il vaut mieux trois petits points sur pas grand'chose qu'un point final sur rien !"

Photopoèmes...ou...la poésie en images:
http://saint-frusquin1.skynetblogs.be/

Kwigon
Envoyé le :  22/11/2006 8:14
Plume d'or
Inscrit le: 3/5/2006
De: L'envers du décor
Envois: 748
Re: La fin de l'Et Caetera (Baboune & Kwigon)
Le premier comm est pour ma complice d'écriture, Baboune, génie en herbe, qui fut l'initiatrice du projet....
Merci à toi, ma Maïtika....


----------------
Yves...


"Il vaut mieux trois petits points sur pas grand'chose qu'un point final sur rien !"

Photopoèmes...ou...la poésie en images:
http://saint-frusquin1.skynetblogs.be/

Floriane
Envoyé le :  12/1/2007 22:52
Plume d'or
Inscrit le: 20/11/2006
De: Pessac en Gironde
Envois: 543
Re: La fin de l'Et Caetera (Baboune & Kwigon)
Noir de noir ! Pourtant, au départ, il y avait une lueur d'espoir...
qui s'éteint brutalement !!

Travaillant dans un service hospitalier qui essaie de sauver, avec le minimum de dégâts et dans le respect de règles strictes, des personnes ayant fait une tentative de suicide (en général avec des médicaments qui sont sensés opérer à l'inverse), je suis particulièrement sensible à ce fléau. Le nombre de cas par jour est effarant et effrayant. Je ne vous donnerai pas les mauvaises recettes !

Une de mes amies, aide-soignante et artiste, y est morte après une longue vie végétative. Malheureusement, elle savait comment ne pas se rater ! ... Et elle aimait rire, mais n'a pas supporté que sa mère soit atteinte de la terrible maladie d'Alzheimer !!

Nous avons soigné un malade qui, jeune encore, a surmutiplié ce geste désespéré ; au bout de la xième tentative, il ne s'est pas manqué. Pourtant, à le voir, et connaissant cet enchaînement qui se terminait toujours bien, on finissait par ne plus le prendre au sérieux. Et je me suis demandée, pour la dernière fois, s'il avait vraiment voulu aller jusqu'au bout... ou si la mort avait été la plus "maligne" !

D'autres en font une première -pas très convaincante heureusement- et meurent de tout à fait autre chose plus tard. Quand on lit leurs différents diagnostics, on se dit :"Comme s'est bête !"

Et j'en viens à cette conclusion : la mort vient toujours assez tôt donc pas la peine de courir après elle !!!

:-) :-P :cry:


----------------
Floriane

" Seul l'amour survit ! "
" La poésie, une source intarissable..."

Kwigon
Envoyé le :  13/1/2007 12:57
Plume d'or
Inscrit le: 3/5/2006
De: L'envers du décor
Envois: 748
Re: La fin de l'Et Caetera (Baboune & Kwigon)
Merci à toi, Floriane....

Evidemment, l'histoire est triste.....
Certains ne résistent pas à la vie dure...

Mais le message sous-jacent de ma conclusion est le même que celui, explicite, de la fin de ton comm...

Tout comme celui de ma signature...

IL FAUT SE LAISSER 3 PETITS POINTS...

Bizzzzz


----------------
Yves...


"Il vaut mieux trois petits points sur pas grand'chose qu'un point final sur rien !"

Photopoèmes...ou...la poésie en images:
http://saint-frusquin1.skynetblogs.be/

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster