Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (dont 163 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 180

Sybilla, plus...
Choisissez
Ma robe.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Citations
     Mes citations personnelles
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ThierryLau
Envoyé le :  28/11/2006 18:56
Plume de satin
Inscrit le: 25/6/2006
De: Bordeaux
Envois: 12
Mes citations personnelles
L'amour immortel n'est que s'il est impossible.

Les sentiments sont le Nil de l'existence.

L'amour pour une personne ou une chose, ne nous apparaît que lorsqu'elle nous disparaît.

La vie est vie, que si mort s'en suit.

La vie est lĂ , il faut faire avec.

On ne peut modifier sa destinée sans la connaître.

Mentir Ă  une personne, n'est que lui dire ce qu'elle veut entendre.


----------------
Que dire quand les Grands l'ont déjà fait!

ramses
Envoyé le :  1/12/2006 8:05
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Mes citations personnelles
Très belles citations. Bravo


----------------

Floriane
Envoyé le :  12/12/2006 22:57
Plume d'or
Inscrit le: 20/11/2006
De: Pessac en Gironde
Envois: 543
Re: Mes citations personnelles
Je ne crois pas que "l'amour immortel n'est que s'il est impossible" puisqu'il est, à nous tous, proposé par Dieu et supposé être possible !! ...

J'ai du sentiment pour le Nil qui est un fleuve majestueux, comme la vie si on le veut !

Pour l'amour, heureusement qu'il y a quelques lueurs avant !!

La Vie après la vie : une seule porte à passer qui grince quelquefois ! ...

Votre destinée me rappelle le film "Les visiteurs".

Je ne vais jamais voir de cartomancienne car, justement, elle pourrait influer la suite de mon existence par une allusion de trop !!! ...

Et, quand on réfléchit aux paramètres rattachés à notre destinée, je ne suis pas si sûre de notre liberté à les modifier ! ?

Vrai pour le mensonge dans le secteur médical, et faux pour le reste : bien sûr, il y a la manière de présenter cette vérité pour ne pas blesser, mais elle peut rendre bigrement service !!!!!!!

Sans rancune pour ma mise au point qui n'engage que moi ! ...

8-)


----------------
Floriane

" Seul l'amour survit ! "
" La poésie, une source intarissable..."

ThierryLau
Envoyé le :  15/12/2006 12:50
Plume de satin
Inscrit le: 25/6/2006
De: Bordeaux
Envois: 12
Re: Mes citations personnelles
L'amour immortel n'est que s'il est impossible.

L’amour traité dans cette citation ne se réfère pas à un amour simple, mais à celui qui est unique et inépuisable. Un amour dont tout le monde rêve et que peu de gens peuvent se venter d’avoir connu. L’impossibilité de cet amour le rend plus grand, plus fort, plus envieux et désirable. Mais si toute fois l’on parvient à l’obtenir, il ne devient plus que du quotidien, du naturel, de l’ordinaire et donc par là même perd de sa valeur et donc de sa grandeur.
Cette citation se bâtie sur de simples observations, qui peuvent se résumer de la façon suivant :
Combien de fois cela nous est arrivé, de passer jour après jour devant une vitrine, admirant un objet, le désirant et peu de temps après l’avoir acquis de ne plus se souvenir des ardents désirs que l’on a eu pour ce dernier avant de le posséder. A présent nous ne le désirons plus puisqu’il est notre.
De même, si l’on devait se battre pour n’avoir serais qu’un morceau de pain par jour, la nourriture nous semblerait divine, rare et précieuse, cependant de retour du travail, le simple fait de passer à se faire la cuisine peut s’avérer être une corvée.

L’amour de Roméo et Juliette n’est grand que par le fait qu’il leur était impossible.

Et Dieu dans ceci, que dire hormis ce qu’a déjà dit Voltaire !
« Dieu créa l’homme à son image et celui-ci lui a bien rendu. »


----------------
Que dire quand les Grands l'ont déjà fait!

ThierryLau
Envoyé le :  16/12/2006 0:06
Plume de satin
Inscrit le: 25/6/2006
De: Bordeaux
Envois: 12
Re: Mes citations personnelles
On ne peut modifier sa destinée sans la connaître.

Je suis désolé de voir que tu n’ais pas compris la citation en répondant :
« Et, quand on réfléchit aux paramètres rattachés à notre destinée, je ne suis pas si sûre de notre liberté à les modifier ! ? »
Car elle impliquait pourtant peu de chose !
La connaissance du destin est impossible hormis si l’on est un dieu, donc la modification de sa destinée est impossible.


----------------
Que dire quand les Grands l'ont déjà fait!

Floriane
Envoyé le :  10/1/2007 21:28
Plume d'or
Inscrit le: 20/11/2006
De: Pessac en Gironde
Envois: 543
Re: Mes citations personnelles
Je viens de lire vos messages.

Pour le premier :
Si vous pensez Ă  l'amour immortel humain, il le deviendra dans l'au-delĂ  seulement !
Plus on aura combattu pour son amour, plus il aura de chance de devenir éternel = qui ne passera jamais (ce n'est donc pas une passion passagère à la mode poétique !!).
Sur terre, la lassitude peut toujours arriver à nous submerger ; au Ciel, il n'y aura que béatitude sans fin...

Pour le deuxième :
Les paramètres auxquels je faisais allusion sont, par exemple, le site de naissance et le milieu social avec ses croyances, le capital santé au départ de la vie : ceux-là nous sont imposés par le destin ou, mieux, les desseins de Dieu sur notre personne. Chacun de nous les connaît mais ne pourra pas, malgré tous ses efforts, FORCEMENT les changer, donc modifier sa destinée. Ce sont des "cartes" distribuées par une intelligence supérieure dont on ne comprend pas souvent les raisons profondes. En fait, le destin est un puzzle dont on pioche les pièces au fur et à mesure. Lorsque un bon morceau est déjà mis en place, on peut avoir une petite idée de son avenir car les dés sont alors jetés pour beaucoup d'entre nous, sauf si une pièce majeure extérieure vient s'insérer qui en modifie la composition. La grande question est de savoir si l'on peut vraiment modifier le tableau final, en piochant dans un autre tas, ou si c'est une illusion de liberté... En fin de compte, je crois que nous pouvons faire des choix -un peu comme des jokers-, mais limités ; ils ont une incidence sur notre destin, connu à l'avance et dans son intégralité par Dieu. N'oublions pas qu'il peut nous proposer, Lui, certains choix qui, acceptés, seront plus en concordance avec Son tableau final ! ... Et, dans ce cas, le voile d'une plus grande partie de notre destinée sera soulevé !!

P.S. : Je n'aime pas trop d'ailleurs le mot "destin" car il me semble justement un peu trop fataliste.


----------------
Floriane

" Seul l'amour survit ! "
" La poésie, une source intarissable..."

Joey
Envoyé le :  7/2/2007 5:10
Plume d'or
Inscrit le: 5/11/2006
De:
Envois: 1858
Re: Mes citations personnelles
Une réflexion profonde, de bonne philosophie.
Merci de nous avoir partagé ces pensées auxquelles j'aprouve, bravo à toi, sincèrement.

Jonathan


----------------
De petits malentendus peuvent être responsables de grands tourments, tout comme une grande amitié peut l'être de leur disparition
*

pascaline
Envoyé le :  11/2/2007 19:39
Plume d'or
Inscrit le: 6/1/2007
De: région nancéenne
Envois: 1052
Re: Mes citations personnelles
j'aime tes citations surtout la dernière (mentir à une personne etc ) bravo pascaline
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster