Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
170 utilisateur(s) en ligne (dont 136 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 168

Lyria, Sybilla, plus...
Choisissez
Wissal et son oncle
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     COMMENT SE TAIRE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
KIMI-ANN
Envoyé le :  30/8/2008 12:05
Plume d'or
Inscrit le: 26/3/2008
De:
Envois: 1514
COMMENT SE TAIRE
comment se taire ? comment la plume du poète pourrait-elle rester inactive ?

Le temps qui passe n'est pas du temps perdu...pourtant, chaque partie d'elle, qui se

perd , qui fuit dans ce temps, ne sera plus... elle est une autre chaque jour !

Elle croit quelquefois détenir entre ses mains, l'impossible...elle a ses horizons

enflammés, ses vagues qui roulent, s'enroulent et se déroulent dans un perpétuel

recommencement, ses grèves désertes où elle pousse le rêve jusqu'aux confins des

îles...elle a de quoi parer ses lendemains !

Le coeur cherche à s'éveiller quand la force qui l'anime, la délivre du doute...

Viennent alors les rimes, la prose, la cadence des mots qu'elle sculpte, qu'elle sublime,

pour mieux les proposer .

Bien longtemps attendu ! la patience est son arme....elle poursuit au fil du temps, au gré

des jours , mauuvais ou beaux !

Comment se taire ? avec cette nature d'une grâce infinie ! le regard, la voix, la plume,

la montent jusqu'aux nues . Même si l'aube renonce à ravir le poète, qu'elle n'est que

matin blême.... le pouvoir des mots lui donne des atours....des mots qui ne sont que des

mots mais insufflent leur magie aux choses les plus banales !

Comment se taire ? quand le vol d'un oiseau retient votre attention, quand sur les blés de

juin le soleil se prélasse et quand la robe rouge des coquelicots frémit sous la brise

légère ?

Elle, attentive au silence , aux chuchottements de la nuit, au bruit sourd de la lame qui se

brise sur le roc, elle, si avide d'oxygéne, cherche à découvrir l'arôme de ce bonheur, le

goût de ces petites joies passagères...

Elle transporte son âme aux quatres coins de l'univers où s'égare l' esprit où rayonne la

pensée...

Comment se taire ? si la pensée est sienne, elle voudrait la voir jaillir hors d'elle..et tant

pis après tout si c'est à l'autre bout du monde, bien au delà des mers qu'on la découvrira !





kimi-ann

okana
Envoyé le :  8/9/2008 1:45
Plume de platine
Inscrit le: 27/2/2008
De: Québec
Envois: 2289
Re: COMMENT SE TAIRE
Bonsoir mon amie, je vois vraiment la beauté des mots dans ta prose, je vois comment ta plume s'encole pour écrire comme cela. Tu es sûrement née avec . Je suis comblée par tes images. Merci . je serai fan pour toujours. Amitié... Okana tendresse...xx


Elle croit quelquefois détenir entre ses mains, l'impossible...elle a ses horizons

enflammés, ses vagues qui roulent, s'enroulent et se déroulent dans un perpétuel

recommencement, ses grèves désertes où elle pousse le rêve jusqu'aux confins des

îles...elle a de quoi parer ses lendemains !

Le coeur cherche à s'éveiller quand la force qui l'anime, la délivre du doute...




----------------
La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...


Citation de Nicole Chaput

Messaoud
Envoyé le :  14/9/2008 18:14
Plume de soie
Inscrit le: 21/8/2008
De: Constantine/Algérie
Envois: 100
Re: COMMENT SE TAIRE
Kimi-Ann,
Tes mots viennent de confirmer que "se taire est difficile"...
On peut apprendre à parler une langue en une année mais "se taire" ne se fait pas ni en une année ni en une trentaine...elle ne se fait jamais!

EN AVANT!


----------------
Du fond de la poitrine...du Coeur!

KIMI-ANN
Envoyé le :  7/9/2016 9:51
Plume d'or
Inscrit le: 26/3/2008
De:
Envois: 1514
Re: COMMENT SE TAIRE
Merci mon amie Okana... je te retrouve bien là... Bisous de France


Merci Messaoud de votre passage sur mes mots.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster