Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (dont 167 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 189

Elfe, plus...
Choisissez
Je me suis fais croquer !!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     les arbres et les saisons
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
gentlemanLaw
Envoyé le :  1/4/2016 23:25
Inscrit le: 13/3/2016
De:
Envois: 3
les arbres et les saisons
Haut toi grand arbre qui me permet de respirer et de contempler ce que la nature a fait de plus beau. Comme par exemple les bourgeons, si petit et si fragile, qui nous offre un spectacle magnifique quand elles explosent pour ce transformer en délicate fleur dégagent des odeur douce et agréable.
Vous qui peuplé les montagnes et les plaines en formants ces immenses et magnifiques forêt. Vous qui abrité, hébergé et protège ces multitudes d'espèces d'animaux dans votre océan de verdure. Vos odeurs me transporte et me rappelle ces si grandes étendues d'arbres en Amazonie. A chaque saison, tu prends une couleur différente pour le plaisir de mes yeux et de mes sens qui s'en retrouve tout émerveillé à la vue de ces dégradé de couleurs rouge, orange et jaune que prennent tes feuilles en autaune. En hiver, vous perdez toute vos feuilles et qu'il ne reste plus que les sapins avec leurs aiguilles pour habiller et colorer ces immenses forêts sans couleur. Mais à chaque printemps, tu reprend vie et ta couleur d'origine pour mon plus grand bonheur, car je sais que a chaque été tu évolue, tu grandis, tu prend de la force pour te préparer pour le prochain hiver.
Après tout...c'est sa le cycle des saisons.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster