Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 110

BOUCHARBA, ZAGHBENIFE, plus...
Choisissez
Mon fils khalil-été 2010
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le sang de l'honneur -La Sainte Vehme 17 et final-
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
NoireLune
Envoyé le :  17/11/2015 8:14
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: OĂą le rĂŞve rit...
Envois: 31974
Le sang de l'honneur -La Sainte Vehme 17 et final-
Le lendemain le Landgrave avait retrouvé quelques couleurs…
Lui qui commençait lentement à dépérir aux yeux de ses proches, fut ravi d’avoir entre ses mains le trésor de l’abbaye…

Enfin l’évêque allait pouvoir passer à d’autres soucis…

Il en remercia profondément Robert sous l’œil narquois de la jeune Edda, qui savait tout sur son compte, car le Franc-Juge avait pu tout lui raconter avant cette cérémonie de remise des reliques…

Vers Midi deux cavaliers partis à la recherche de Samson, invisible dans le château depuis l'aube, le ramenèrent.
Quand on vit apparaître sa dépouille sur la croupe de l’un des chevaux le tragique se lut sur toutes les figures de la Cour…

La mort du fidèle serviteur signifiait pour le Landgrave une perte qui montrait que des choses enfouies étaient en train de remonter en surface…

Il faisait un beau temps froid et sec lorsqu’un messager, quelques jours plus tard, vint remettre au seigneur du château un poignard torsadé et un court message l’enjoignant à se rendre au manoir de Holzewickede, celui là même au milieu du lac qui avait accueilli Robert lors de sa remise de mission par la Sainte Vehme…



Seul et triste, à la tombée du soir, ce grand Seigneur qui fréquentait les princes et les rois, dut se rendre à ce terrible rendez-vous…

Il pénétra dans une grande salle couverte de boiseries où une quantité de flambeaux donnaient une lumière pour lui aveuglante…

Là, après exposition des faits, cinq juges cagoulés, se prononçant au nom de la sainte Vehme le condamnèrent sans appel pour le meurtre perpétré dans la forêt de Wattenfeld...
Parmi eux, mais il ne pouvait le savoir, se tenait Robert…
Le prévenu, pour sa défense, eut beau invoquer une lettre laissée par sa nièce qui accusait l'ancien Abbé et l'infamie de Samson, ceci ne parvint pas à infléchir le débat...

Lors de la sentence il fut annoncé:
« Vous êtes venu librement mais n’en serez pas moins condamné…Votre sang, le sang de l’honneur va couvrir le sang de l’horreur qu’ont versé innocemment les malheureux que vous avez fait mettre à mort »

Le lendemain matin il fut exécuté. Non pendu comme la plupart, mais il eut la tête tranchée…
Par Gontran son propre bourreau qui, et il ne le savait pas, appartenait aussi à la Sainte Vehme…



FIN...
Honore
Envoyé le :  24/11/2015 16:01
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Le sang de l'honneur -La Sainte Vehme 17 et final-
Après avoir lu les textes de la 8, 9, ,10, 11,12,13,14,15 et 16 je viens de lire Ton sanglant final digne d'une époque heureusement révolue .
HONORE
NoireLune
Envoyé le :  24/11/2015 18:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: OĂą le rĂŞve rit...
Envois: 31974
Re: Le sang de l'honneur -La Sainte Vehme 17 et final-

Merci Honoré pour votre assiduité dans votre lecture et vos commentaires...
J'avoue que j'aurais aimé avoir plus de regards critiques afin de savoir si mon histoire sortie de ma petite imagination tenait le coup...

Amicalement NL...
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster