Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 132

franie, Cerisier, plus...
Choisissez
Mua!
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le sang de l'honneur -La Sainte Vehme 13-
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
NoireLune
Envoyé le :  13/11/2015 10:29
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: OĂą le rĂŞve rit...
Envois: 31974
Le sang de l'honneur -La Sainte Vehme 13-
Le retour Ă  la demeure du Landgrave se fit sans une fortuite escarmouche...
L’aspect redoutable des deux hommes pouvait éloigner tout détrousseur…

La campagne était presque déserte car seuls quelques paysans occupés à collecter du bois pour l’hiver croisaient leur chemin…

Leur entrée dans le grand castel passa presque inaperçue…
Après les salutations d’usage au maître des lieux, l’envoyé du Tribunal Secret alla s’enquérir de sa protégée…

Comme elle était avec sa marraine, il n’osa pas la déranger et attendit la fin du dîner pour se manifester…

Ce n’était pas dans les mœurs d’alors qu’une jeune fille puisse rencontrer seule une personne du sexe opposé dans une pièce, mais le statut de Robert lui permettait de passer outre. Ils purent donc tous les deux s’entretenir…

De minces propos commencèrent à introduire leur rencontre… Chose pratiquement impossible depuis leur arrivée…

Malgré la difficulté de la situation ils étaient parvenus à se loger dans un recoin suffisamment discret pour avoir des échanges d’une convenable intimité…

La jeune fille était particulièrement enjouée de retrouver cet être si cher à son cœur. Elle manifesta tant d’engouement dans une retenue fort étudiée qu’il ne faisait aucun doute à son chevalier servant que leurs affectueux sentiments étaient partagés...

Il en fut à la fois heureux et contrit car sa situation monacale l’obligeait à l’abstinence… Il s’interdit donc d’encourager leurs transports tout en maintenant un climat attentionné…

Elle évoqua son séjour d’une manière délicate
Cependant, au détour d’une phrase anodine la fameuse locution secrète "Absit invidia" qui était le code de reconnaissance d’un éventuel assesseur apparut par trois fois dans la bouche de la jeune fille…

-« Comment, Edda, vous aussi avez donc parti avec la Sainte Vehme ???»demanda-t-il complètement éberlué.

Elle ne le détrompa pas et il comprit alors que la machination patiemment tissée qui avait été ourdie pour déceler les coupables de cet attentat dans la forêt avait des chances d’être menée à bien…

Aussitôt après et complètement dégagé de toute circonspection il lui fit part de sa découverte concernant ce qu’il avait appris lors de l’accident qui avait coûté la vie à un moine à la sortie de l’abbaye…

Elle lui proposa d’en parler à sa marraine qui ne devait pas être au courant de cette relation coupable de sa parente...
Elle se félicita de la neige qui allait bientôt retomber lui interdisant toute visite à Lammerling… Le vieux prêtre du château lui servirait amplement comme directeur de conscience…
Il fut, lui aussi, soulagé de la savoir hors de portée de ce suborneur...

Après s’être souhaité le bonsoir ils se séparèrent…

Lorsque Dame Hildegarde fut informée de cette nouvelle révélation concernant le passé trouble de sa nièce, elle se récria tout d’abord mais finit par admettre à regret cette vérité…
Alors, tant son chagrin était immense, sur un ton hébété, elle confia à sa filleule, secrètement aux aguets, tout ce qui manquait au Franc-Juge pour que son investigation puisse enfin prendre une convenable
tournure ...


(A Suivre...)
segolin183
Envoyé le :  13/11/2015 14:13
Plume d'or
Inscrit le: 1/3/2015
De: Meze 34140
Envois: 1756
Re: Le sang de l'honneur -La Sainte Vehme 13-
Noire lune je vais prendre tout mon temps pour parcourir cette " Teutonne " nouvelle ,tu ne savais pas que lors de mon entrés au collège Jean-moulin à Pezenas milieu des seventies ,mon option était le classique avec Latin/grec et allemand 1ere langue donc j'avais appris l'allemand littéraire des Siegfried ,Niebelungen et autre Till Eulenspiegel ,je vais savourer cette nouvelle avec délectation!
Amitiés de plume
Marc


----------------
Segolin183 mi-ange mi-démon

NoireLune
Envoyé le :  13/11/2015 19:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: OĂą le rĂŞve rit...
Envois: 31974
Re: Le sang de l'honneur -La Sainte Vehme 13-

Merci de l'attention que vous portez à ce récit...
C'est vrai qu'il y a du latin et de l'allemand... J'admire les gens qui ont été dans cette filière...
Amicalement NL
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster