Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 121

plus...
Choisissez
Palmito présente son fils Christophe et Magda
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Lettre Ă  Annette (Essai de prosodie)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Parceval
Envoyé le :  22/5/2015 9:11
Plume de platine
Inscrit le: 11/4/2011
De:
Envois: 3492
Lettre Ă  Annette (Essai de prosodie)
Ma chère Annette,

J’ai mis longtemps à me décider, mais voila, je ne puis garder cela pour moi, ça déborde. Et à qui me confier, sinon à vous, ma chère amie, qui partagez mes nuits à chaque samedi.
Je ne peux vous le cacher davantage. Voilà, c’est arrivé sans crier gare : j’ai rencontré Josette, il y a bien six mois, et nous batifolons depuis tous les jeudis. Vous avez pu constater qu’il n’y a eu aucune conséquence sur nos relations. Aussi, lorsque j’ai rencontré Suzette, j’ai perdu la tête et lui ai réservé le mercredi. Ça, c’était il y a cinq mois. Et là, toujours pareil, à l’insu de mon plein gré, j’ai du réserver le lundi à Edmonde et le mardi à Gilberte. Quant a votre amie Julie, que l’on croyait si maigre, elle a pris vendredi. J’ai gardé le dimanche, c’est le jour du Seigneur.
Pourquoi vous dis-je tout cela, puisque vous n’avez vu aucune différence ? Oserai-je parler du fantasme qui me hante ? Allez, j’ose.
Je rêve qu’un beau dimanche, sur une île échoué, je suis la seule bête
d’un troupeau bien gardé par mes six pastourelles. Ressusciter Pausole, je crois que ça m’irait, et le thé au harem, c’est sur ça me plairait.
Je ne sais si je survivrais à tant de délices, mais comment donc savoir, sinon à l’essayer. Ecrivez-moi de suite, vous qui tant me plaisez. Oubliez ma folie, ou si ça vous emballe, parlons-en samedi.
J’ai encor faim de vous, je vous baise les mains, j’embrasse vos genoux, et dans la confidence, je me retrouve en vous.
Votre ami de semaine, votre petit marquis,

Antoine SABROCLAIR

----------------------------------------------------------

Parceval


pampille
Envoyé le :  29/9/2015 8:21
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12904
Re: Lettre Ă  Annette (Essai de prosodie)
Une femme avertie en vaut deux..... Mon cher Casanova vos petites oies de la semaine ne risquent-elles pas d'être gavées....; Est-ce que le dimanche vous faites "relâche"
Honore
Envoyé le :  30/9/2015 9:10
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Lettre Ă  Annette (Essai de prosodie)
MĂ©fie toi, car Ă  trop en vouloir on tombe en panne.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster