Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (dont 165 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 190

Sybilla, jugurtha, plus...
Choisissez
mon premier poéme
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     L'amour courtois
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
agathe975
Envoyé le :  6/3/2013 17:37
Plume d'or
Inscrit le: 9/3/2012
De: CĂ´tes d'Armor
Envois: 749
L'amour courtois
Ma bien aimée, ( By Agathe)

Demain sera le jour, ou pour vous j'affronterai le combat, prendrai des coups, endurerai les chocs, mais cela ne m’importe peu. Ce que je vais subir ma douce, ne sera qu’une petite partie de ce que je serai prêt à endurer pour vous secourir en toute circonstance. Même si le sang vient à couler, je me relèverai fier de me battre en votre nom. Mon adversaire pourra bien user de tout ce qu'il voudra, rien ne nous brisera, j'aurai le dessus.
Je serai debout au milieu de la lice, l'estoc en main prêt à combattre en votre honneur. Mon cœur sera à vos côtés siégeant dans la petite estrade de bois, afin que jamais vous ne doutiez de ma victoire. Je porterai enroulée au poignet cette étole de soie couleur ivoire que vous aviez laissé choir dans votre jardin, quand nous sommes rencontrés pour la première fois. Vous en souvenez-vous ma bien aimée ?
C’était une douce soirée, le soleil se couchait légèrement, les foules assemblées par votre famille se dissipaient quand nos regards se sont croisés. À cet instant, vous étiez telle une vision angélique, je pensais que le soleil de la journée m’avait fait perdre la raison. En m’avançant très délicatement, vous êtes devenue réalité, vos yeux bleus azurs m’ont percés le cœur, votre chevelure brune ondulait sous la légère brise de l'été qui a transporté jusqu’à moi l’odeur de votre peau si fragile et précieuse.
Depuis cet instant, cette rencontre, nos vies ont été scellées l'une à l'autre, sans que quiconque ne le sache mis à part nous. Aujourd’hui mon amour, c’est au nom de cette passion qui est la nôtre que je vais et veux me battre. Au premier coup d’épée, notre amour sera dévoilé à tous les spectateurs et au dernier coup d’épée c’est à genoux à vos pieds que je viendrai vous demander l’amour éternel. Sans vous, je ne suis que l'ombre d'un homme à l'agonie de sa vie, si vous saviez à quel point je suis épris de votre personne. De votre sourire enfantin, à la limite de la timidité qui me séduisent en tout point. Vos joues qui s'empourprent allègrement lorsque l'on vous complimente. La courbe de vos lèvres qui légèrement s'accentue lorsque vous vous sentez convoité. Et votre voix, que puis - je dire de votre voix, que j'entends toujours résonner en moi, douce et légère, elle chantonne dans mon cœur mon amour.
La nuit se fait ma bien aimée, les heures se sont écoulées, il me tarde que le jour se lève, qu'enfin je sorte en conquérant de ce combat, mais en conquérant de vos sentiments reste ma priorité. Dès l'aube cette missive vous sera délivrée, je serai dès lors déjà là à me préparer au mieux.
Je vous aime ma bien aimée, ce duel sera le nôtre. Je vous le promets, il n'y aura point de déshonneur à avoir.


Mon ami, mon tendre ami (by Cocan)

Venez à moi demain en vainqueur et je serais à vous. Corps et âme, j'en fait le serment. La volonté de Dieu vous fera triompher et me gagner. Ou vous fera perdre, et mes yeux pleureront à jamais. Nulle autre issue que le couvent pour me consacrer à la pénitence et la méditation.
Homme vaillant et brave, je vous veux ainsi et vous en serez récompensé.
Dans mes rêves, c'est vous que je vois. Le héros qui emporte sa belle et lui montre le chemin de l'amour. Dans vos yeux j'ai lu toute la noblesse, la sincérité, l'envie de bien faire et la tendresse que vous me réservez.Alors l'Eternel m'en est témoin , vous serez le premier et le dernier si le sort m'accorde cette chance.
Moi aussi j'ai en mémoire tous ces doux moments passés ensemble. Il ne tient qu'à vous d'en faire le début d'une histoire hors du commun.
Dès la fin du tournoi, vous irez prier mon père de vous accorder ma main. Dans ces circonstances il ne pourra que bénir notre union, et de vous je deviendrai la douce moitié.
Demain je n'aurais d'yeux que pour vous, j'ai confiance, mes pensées planeront jusqu'à vous et armeront votre bras. Alors vous serez envié par tous les hommes, admiré par toutes les femmes mais aimé d'une seule et vous me jurerez fidélité éternelle sur la Sainte Relique.
Ami soyez le Dragon pour vos adversaires, soyez sans pitié, mais sans haine, sans merci, mais sans traîtrise, sans faille mais sans déshonneur.
Soyez l'Unique et je serais Ă  vous.
Mon tendre ami.....


Fin du premier Ă©pisode
distribution
vaillant chevalier :Agathe
dame aux yeux clairs : Cocan
servante :Agathe déguisée
père : Cocan déguisé



La suite à suivre dans poème dans quelques temps !
jessye
Envoyé le :  6/3/2013 18:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20092
Re: L'amour courtois
le vous qui intensifie la passion de l'amour interdit mais pourtant réel ....


----------------
C'est beau d'ĂŞtre seul(e).
ĂŠtre seul(e)ne signifie pas ĂŞtre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

cyrael
Envoyé le :  10/2/2015 18:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83757
Re: L'amour courtois


que c est mignon
l Amour courtois


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

eden33
Envoyé le :  16/3/2015 21:16
Plume de platine
Inscrit le: 6/3/2014
De:
Envois: 3059
Re: L'amour courtois
Deux lettres qui s'échangent, que leurs prières viennent à leur secours et l'amour pourra, alors, triompher!

Merci

Eden




----------------
Il y a des chevaux d'argent qui brillent de mille feux, lorsque s'Ă©teint le jour, lorsque tout n'est plus bruit. Lorsque la folie anime le ciel plein d'Ă©toiles...alors pour quelques instants, quelques instants seulement, rĂŞvons...

guydemoipens
Envoyé le :  5/6/2015 22:42
Plume d'argent
Inscrit le: 6/1/2012
De: Au jardin de ton coeur !
Envois: 335
Re: L'amour courtois
Le duo de deux plumes magnifiques que j'ai énormément pris plaisir à lire !
puissent-ils concrétiser leur amour de feu capable de triompher de tout !
guyh
guydemoipens
Envoyé le :  18/8/2015 12:56
Plume d'argent
Inscrit le: 6/1/2012
De: Au jardin de ton coeur !
Envois: 335
Re: L'amour courtois
bravo pour ce texte magnifiquement bien Ă©crit !
Un agréable retour à l'épopée des vaillants chevaliers ( Lancelot du lac ) et bien d'autres valeureux se couronnant d'honneur pour conquérir le coeur des belles dames !
belle inspiration j'attends la suite!


guyg
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster