Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (dont 163 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 186

ziriab, plus...
Choisissez
souvenir ..
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Voici l'incipit de mon prochain roman Ă  parâitre en 2016
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
crisroche
Envoyé le :  29/1/2015 16:35
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: RĂ©sistance
Envois: 13522
Voici l'incipit de mon prochain roman à parâitre en 2016

Elle se leva et regarda la mer qui avait retrouvé une apparence bleue de douceur et de calme, cela l’aida à recouvrer cette énergie vitale dont elle avait besoin ; elle prenait de nouveau du plaisir à contempler la lumière immatérielle, filtrée par les nuages comme s’il s’agissait d’une part d’elle-même qui se réveillait à l’intérieur ; au loin elle entendait les bruits familiers de la vie. C’était une guérison après de longs mois d’angoisse et de stress, elle éprouvait une immense sensation de bonheur physique comme dans un rêve ; lasse de se battre contre l’impossible, elle voulait remonter vers la vie, loin de ces paillettes et d’un luxe artificiel qui ne donnent pas de sens à l’existence, il lui fallait à présent des choses simples comme marcher dans la rue et ne pas oublier qu’elle pourrait encore rire aux éclats ; tout allait se remettre en ordre : après le tumulte, les flots s’apaisent, après celui de la mort, le sentiment de calme remplace la douleur et la tristesse. Absorbée par ses pensées, pendant qu’elle marchait, elle ne s’était pas aperçue qu’il s’était mis à pleuvoir et se réfugia dans un restaurant, la salle était déserte, les serveurs bavardaient dans un coin « Puis-je diner ?» demanda-t-elle ; elle retourna dans sa solitude. Tout le monde la connaissait ; elle avait toujours un air fin et noble, mais personne ne l’interrogea, on respecta sa rêverie qui semblait profonde.
Pendant qu’elle mangeait, machinalement, elle se demandait pourquoi elle avait atterri sur ce petit bout de terre niché au cœur de la mer des Caraïbes, dans les Indes occidentales françaises. Nombreux étaient ceux qui avaient rêvé d’y trouver un trésor ou même le bonheur après avoir vogué à la voile glissant sur ces gouffres amers. L’épopée de ces navigateurs restait gravée dans la mémoire du nom de cette petite île : Saint Barthélémy ; promesse de rivages exotiques, il exerçait aujourd’hui un pouvoir magique ; quand on l’entend, on voit cette île paresseuse dérouler ses plages de sable fin où souffle un alizé. Cela avait fait partie de nos images de douceur, de luxe et de volupté. Elle entendit une voix qui lui sembla très lointaine : « Voulez-vous autre chose ? »

Pierre-Louis SESTIER


----------------

eden33
Envoyé le :  19/3/2015 0:06
Plume de platine
Inscrit le: 6/3/2014
De:
Envois: 3059
Re: Voici l'incipit de mon prochain roman à parâitre en 2016
Merci, j'ai bien aimé cette femme qui se dirige dans une nouvelle vie


Bonne continuation


Eden


----------------
Il y a des chevaux d'argent qui brillent de mille feux, lorsque s'Ă©teint le jour, lorsque tout n'est plus bruit. Lorsque la folie anime le ciel plein d'Ă©toiles...alors pour quelques instants, quelques instants seulement, rĂŞvons...

crisroche
Envoyé le :  25/6/2015 18:14
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: RĂ©sistance
Envois: 13522
Re: Voici l'incipit de mon prochain roman à parâitre en 2016
Cest bien de cela dont il s'agit.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster