Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (dont 173 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 192

Ancielo, Romanesque, meldois, plus...
Choisissez
Mes petits fils
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     L’enfant d’une vie !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Icare
Envoyé le :  1/11/2014 6:29
Plume de satin
Inscrit le: 27/10/2014
De:
Envois: 20
L’enfant d’une vie !
Le néant de mes nuits ou mes souffrances reviennent hurle mes sentiments à saigner les silences !

Je te devine encore aux confins de mes nuits où tu hantes mes rêves, mon existence sans vie !

Mon cœur est sans substance vide de ton amour, il erre comme une ombre étrangère, vagabonde.
Je me perds dans les nuits froides et sans lumière et m'embrume aux alcools dans le luxe dus paraître !

Je m'enivre de douleurs et me souviens de nous, de ces jours de bonheurs, nous vivions de passions, nous inventions l'amour.

J'me détruis chaque jour du souvenir de nous, de tes mains sur mon corps du parfum de ta bouche, de nos corps mêlées s'aimant en duo, de tes ongles plantés me déchirant le dos !

Notre amour fut, comme ces vagues courageuses, chevauchant les embruns, pour si échouer sans cesse et revenir en vain, affleurant le rivage doré de sable fin pour finir leurs courses et y mourir enfin !

Dans un cri de douleur, tu as donné la vie, tu as quitté la mienne dans le froid de la nuit.

C'est par un soir d'hiver que tu m'donnas le fruit qui poussait dans ton être que ton ventre a mûri, l'arbre de notre passion ne donnera plus fruits, la source qui l'abreuvait aujourd'hui est tari !

Mon ange, tu es parti tout au bout de la nuit, mon ange, tu m'as donné le cadeau d'une vie !

Mes yeux ont éclipsé les images du bonheur, des jours où nous vivions de nature et de fleurs. Je regarde pousser le fruit de notre passion, elle te ressemble si fort, qu'elle porte ton prénom !

cyrielle
Envoyé le :  1/11/2014 7:12
Plume d'or
Inscrit le: 26/4/2014
De:
Envois: 657
Re: L’enfant d’une vie !


Magnifique poème ,poignant ,triste et si profond...une lecture émouvante ,texte que j'ai aimé lire et relire...

Amitiés Cyrielle
Icare
Envoyé le :  1/11/2014 14:18
Plume de satin
Inscrit le: 27/10/2014
De:
Envois: 20
Re: L’enfant d’une vie !
Merci Cyrielle !

bien à toi
halcyon
Envoyé le :  3/11/2014 0:28
Plume de diamant
Inscrit le: 6/9/2012
De:
Envois: 11007
Re: L’enfant d’une vie !
Bonsoir Icare ,
Un texte poignant , intense , bien écrit , et qui m'a bouleversée .


----------------
mes amitiés, Halcyon

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster