Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
146 utilisateur(s) en ligne (dont 132 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 146

plus...
Choisissez
C'est Noël
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Extase.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pierwatteble
Envoyé le :  11/5/2014 13:27
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Extase.
EXTASE.
Confondu par tant de beauté, j’étais là ému au-delà de l’imaginable, plongé dans un bonheur quasi extatique. Pourquoi à cet instant, devant un paysage merveilleux, certes, mais comme beaucoup de ceux que j’avais déjà rencontrés…oui, pourquoi ? Devais-je me contenter de cette jouissance sans chercher la raison d’un tel émoi ? Imagine une crête, faisant face à des aiguilles couvertes de neige, et ce sentier sinueux parmi des éboulis descendant vers une combe en pente raide ; sentier suppliant mes pas comme on réclame une caresse ; imagine un lac bleu dans son écrin de verdure…Imagine cela et viens à ma suite jusques aux rives cristallines ou fraient silencieusement les salmonidés. Un lac bleu pour un soleil si haut qui habite ses reflets. Le silence absolu recueillait les battements de mon cœur, je le sentais vibrer tel un humain, j’en acceptais l’étreinte et sa fusion étrange. Ce silence extraordinaire semblait chercher, lui aussi, le plaisir d’un partage égal et pénétrant au plus profond de l’âme. Pourquoi, à cet instant, l’heure et le lieu m’offraient-ils l’étendue de tous les possibles dans ce champ immense de liberté semblable à une carte postale figée ? A ce silence, il fallait donc l’évidence : de petits signes de vie telle l’apparition d’un couple de busards planant et dont on devinait les rares battements d’ailes qui les maintenaient en leur vol lourd. Ce silence percevrait-il l’éclat en mes yeux, l’émotion première qui embrassait cette nature divine.

Pierre WATTEBLED- le 27 avril 2014.


----------------

flamandine
Envoyé le :  17/6/2014 13:03
Plume de diamant
Inscrit le: 11/6/2014
De:
Envois: 11859
Re: Extase.
Bonjour pierwatteble, ce lac bleu est propice aux emois de la
contemplation .... Bel ecrit !
pierwatteble
Envoyé le :  17/6/2014 20:30
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: Extase.
C'est vrai. Merci infiniment d'être là donnant vie à mes textes qui naissent du plus profond de mon âme. Amitiés chaleureuses.


----------------

Honore
Envoyé le :  6/9/2014 10:16
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Extase.
Un paysage tel que je les aime mais que je ne peux plus, hélas, aller admirer .
Merci pour m'avoir remis en mémoire ce magnifique souvenir .
HONORE
Aina
Envoyé le :  9/9/2014 10:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/4/2013
De:
Envois: 2666
Re: Extase.
Bonjour Pierre,


Quelle lecture !

C'est magnifique d'images et les mots tellement bien choisis.

Peut-on parler de jouissance littéraire ?

Toute mon amitié et merci d'un aussi beau partage.

Arwen/Aïna


pierwatteble
Envoyé le :  21/9/2014 10:08
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: Extase.
Oui, on le peut dans la mesure où la création nécessite de vivre une sorte de transe de l'esprit
qui échange avec le corps en tout premier lieu. La réflexion lui succède. Amitiés et merci d'être venu poser tes pas dans les miens.


----------------

plumedoiseau
Envoyé le :  21/9/2014 14:32
Plume de platine
Inscrit le: 10/4/2013
De: Province de Liège
Envois: 2671
Re: Extase.
Merci pour ce texte extatique venant des profondeurs de l'Etre... Puissions-nous nous arrêter et ressentir par nos sens le beauté, la contempler et célébrer la gratitude devant cet Indicible...

Amitiés

Plumedoiseau


----------------
http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde.
Charlie Chaplin

guydemoipens
Envoyé le :  29/9/2014 11:21
Plume d'argent
Inscrit le: 6/1/2012
De: Au jardin de ton coeur !
Envois: 335
Re: Extase.
Mon Dieu ! Quel voyage extatique ! Ta plume est absolument sublime pour te permettre de traduire à la perfection la contemplation si divinement rapportée en restituant l'émotion qui se transmet et s'imprime dans l'âme émerveillée du lecteur de cette magnifique prose ! En auras-tu d'autres à nous proposer qu'on te suive pas à pas dans cette quête de l'élévation suprême !

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster