Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
127 utilisateur(s) en ligne (dont 102 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 127

plus...
Choisissez
Linette
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     ton amour...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vallvaldes
Envoyé le :  27/12/2006 2:31
Plume de soie
Inscrit le: 18/6/2006
De: la siesta 212
Envois: 153
ton amour...
Il y avait quelque chose de flou, incompréhensible, indéfini, indéterminé, invisible et secret…mais il y avait bien quelque chose…
Peut-être une naissance…
Peut-être une présence…. mais surtout une absence.
Cette chose est muette et vide, calme et agitée, indépendante et inaltérable.
Je ne la vois pas mais je la sens…
Elle circule partout et ne se lasse jamais…

Ma raison parle à mon coeur,
Mon coeur parle à ma raison.
Et mon âme n'a d'autre choix que de parler à elle même
Est-ce que je t'aime? Est-ce que j'ai des sentiments pour toi? Est-ce donc ça ton amour?
Ton amour se vante parce qu'il en est l'origine
Ton amour s’exalte parce qu'il en est la source
Dans ses profondeurs se rassemblent ses secrets
Et au seuil de ses profondeurs on ne trouve d'accès
En le regardant, on ne le voit pas, c’est pourquoi... on le nomme l'invisible
En l'écoutant, on ne l'entend pas, c'est pourquoi... on le nomme l'inaudible
Et en le touchant, on ne le sent pas, c’est pourquoi… on le nomme l'impalpable.
Ton amour est quelque chose de fuyant et d'insaisissable.
Incontrôlable, certes, car en lui il cache le parfait contrôle
Je ne peux dire tout simplement que ton amour est une simple chose n'empêche qu'il est quelque chose.
Je peux dire que ton amour n'agit pas mais ce que je ne peux pas exclure c'est que tout se fait par lui.
Tous les mots sont issus d'un seul mot et ce mot seul est issu du silence
Lorsque l'équilibre de l'âme du coeur et de la raison s'entend on dit que c'est l'amour alors qu'en faite ce n'est que le désir.
Et lorsque l'équilibre de l'âme et du coeur s'entend on dit... devine qui??? C’est l'amour; alors qu'en faite ce n'est que l'envie
La raison a toujours sa place pour faire l'équilibre et même pas un brin d'espace pour réunir le désir et l'envie.

Je peux te dire je t'aime en voulant dire je te désire.
Et je peux te dire aussi je t'aime en ne voulant te dire que j'ai envie de toi
Mais pour te dire je t'aime en voulant dire je te désire et j'ai envie de toi alors là je provoque le déséquilibre.
Car tout simplement l'amour ne peut qu’être que les deux à la fois.

Si je parle de force je dirai de ton amour la faiblesse
Si je parle de faiblesse je dirai de ton amour que c'est la force
Si je parle de sens je dirai de ton amour que c'est le respect
Et si je parle de respect je dirai que l’amour c’est la foi
Et si je parle de foi je dirai que l’amour c’est le sacrifice
Et si je parle de sacrifice je dirai de l’amour que c’est la confiance
Et si je parle de confiance je dirai de l’amour que c’est toi…

J’ai vu naître ton amour en moi je l'ai vu grandir et à chaque fois qu'il grandissait je sentais la grandeur dans mon âme et j'étais fier de l'être. j'ai du voir la vie avec respect, j'ai du voir l'amour avec respect et j'ai du apprendre à traiter autrui avec respect même ceux qui sont indignes .parce que je vis avec amour, je respire avec amour, et s'il est dû que je meurs je mourrai avec amour.
Ils ont eu raison de dire qu’à force de traiter avec l’enfer on devient des cendres.
Et moi à force de traiter avec ton amour je suis devenu comme faible. l’être humain est faible de nature et moi , ma nature m’a trompé car ma force est ma faiblesse et ma faiblesse se résulte en ma force.

Je ne peux m'empêcher de penser et de ne penser à ton amour autant que souffle
Le jeux des vas et vient. Je ne peux de m'empêcher de penser à ton souffle autant que l'existence et si tu existes mon amour c'est l'une des raisons pour laquelle j'existe...
Avant ton amour j'avais ma raison, après ton amour j’ai la raison et la démence, waw quel combinaison !! Je ne saurai te raconter mieux la suite…ton amour m’a fait voir des choses. Une lentille avec laquelle j’ai dû voir la raison et la démence qui s'unifient; l’être et le néant qui se rencontrent, Le facile et le difficile qui se parfont, Le haut et le bas qui se touchent, Le long et le court qui fusionnent, L'avant et l'après qui se suivent… Le bonheur repose sur le malheur, Le malheur se couvre sous le bonheur .avec ton amour y'a pas de règles ou de normes, Le normal peut se faire anormal, et ce qui est anormal peut devenir normal. Le bien peut se transformer en mal, le mal des fois c'est pour le bien qu'on le fait, qui se diminue grandira et se Qui grandit diminuera...

Je ne cesse d'orienter mes regards vers ton amour, et cela ne suffit pas pour le voir.
Je ne cesse de guider mon écoute vers ton amour, et cela aussi ne suffit pas pour l'entendre.
Je ne cesse d'y goûter, et cela ne suffit pas pour en trouver la saveur.

Connaître l'harmonie, c'est saisir le Constant. Saisir le Constant, c'est être éclairé, être éclairé c'est dominer le monde,
Dominer le monde...est cela que veut dire ton amour????

Après tout ce temps je n'ai cessé de chercher et de ne chercher qu'à comprendre ton amour...je dis pas ça parce que je te reproche quelque chose ou parce que je n’ai pas pu malgré tout le comprendre ...mais je te dis ça pour te demander ... toi as-tu compris quelque chose...? En ton amour..,???


----------------
feu et flamme

vallvaldes
http://www.mespoemes.net/vallvaldes/
http://www.toutelapoesie.com/blog/vallvaldes/
http://vallvaldes.skynetblogs.be/

Sadgirl
Envoyé le :  19/1/2007 16:07
Plume de soie
Inscrit le: 25/4/2006
De:
Envois: 83
Re: ton amour...
Salut Val, effectivement tout demande réflexion surtout en Amour ^^, c'est si compliqué d'être Aimé, compris et de ne point faire de vagues.... :-x


----------------

vallvaldes
Envoyé le :  3/3/2007 0:32
Plume de soie
Inscrit le: 18/6/2006
De: la siesta 212
Envois: 153
Re: ton amour...
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster