Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (dont 158 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 178

plus...
Choisissez
35 ans
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Quand la porte se ferme
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Karmi
Envoyé le :  26/6/2014 20:40
Plume de soie
Inscrit le: 26/3/2012
De:
Envois: 85
Quand la porte se ferme
---


----------------

flamandine
Envoyé le :  26/6/2014 21:11
Plume de diamant
Inscrit le: 11/6/2014
De:
Envois: 11859
Re: Quand la porte se ferme
Bonsoir Karmi, un poeme savamment ecrit sur les impossibilites de
communication .
cyrielle
Envoyé le :  26/6/2014 23:21
Plume d'or
Inscrit le: 26/4/2014
De:
Envois: 657
Re: Quand la porte se ferme
Et dans cette histoire qu'elle est ta responsabilité???


Amitiés Cyrielle
Karmi
Envoyé le :  27/6/2014 13:50
Plume de soie
Inscrit le: 26/3/2012
De:
Envois: 85
Re: Quand la porte se ferme
Tu vois, Cyrielle, le problème pourrait être lié à un excès d'idéalisme qui fait que j'ai placé la barre très haut pour ce qui touche aux possibilités de dialogue en dehors des situations formelles, là où il y a un protocole à suivre.

Mais comme il s'agit ici de contacts non protocolaires, est-ce que je suis vraiment en train d'exagérer si je prétends recevoir par les échanges une légitimité me permettant d'être telle que je suis, avec non seulement ma sensibilité, mais aussi une reconnaissance des spécificités existentielles qui sont les miennes, en particulier les causes pour lesquelles je me suis engagée? Or ce que j'ai constaté, c'est que plus je fréquente ce genre de personnes, plus ma légitimité baisse... et c'est unilatéral. Eux, avec leurs valeurs, ils s'implantent de plus en plus. Et cela ne me laisse pas indifférente.


----------------

Selenia
Envoyé le :  30/6/2014 10:15
Plume de platine
Inscrit le: 24/11/2011
De: Brabant flamand - Belgique
Envois: 8584
Re: Quand la porte se ferme
ce poème est bien pessimiste

je souhaite que la communication se rétablisse pour tous

car c'est indispensable

un poème est aussi un moyen de communication

mes amitiés


----------------

Daniel
Envoyé le :  30/6/2014 11:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/5/2013
De: NICE
Envois: 5178
Re: Quand la porte se ferme
En espérant que tu puisses recevoir mes éloges pour ce bel écrit, on ne sait jamais que
la communication soit coupée....LOL....
***Dan***..............


----------------
*** Un bonheur aplanit cent malheurs ***

Karmi
Envoyé le :  1/7/2014 13:56
Plume de soie
Inscrit le: 26/3/2012
De:
Envois: 85
Re: Quand la porte se ferme
@Selenia, je suis d'accord qu'idéalement on devrait faire en sorte que la bonne communication puisse advenir.

Il me semble que ce que je cherche c'est plus profond, et je le dis dans le poème: le dialogue.

Mais j'irai plus loin que toi concernant le rôle de la poésie qui est un moyen non seulement pour communiquer, mais aussi pour donner forme à tous les ratés de la communication. Je ne crois pas être spécialement pessimiste, même si ma poésie l'est, pour un bon motif, je crois, parce qu'il ne faut pas laisser aux psychiatres le monopole du discours sur les échecs relationnels.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster