Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
136 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 134

Cerisier, Sphyria, plus...
Choisissez
Selenia bébé
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Qui suis-je parmi les mots qui chacun dĂ©finit l'ombre d'un autre?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sybellus
Envoyé le :  24/6/2014 21:07
Inscrit le: 23/6/2014
De:
Envois: 3
Qui suis-je parmi les mots qui chacun définit l'ombre d'un autre?
Se présenter est une épreuve certes, car elle consiste d’abord en ce qui me concerne à mettre de côté ma timidité chronique. Je me cache parfois derrière les mots, je ne m’en rends compte que maintenant. c’est triste à cinquante ans, mai j’apprends tout le temps, sans aucune cesse, j’apprends à tout moment. J’ai consacré une grande partie de ma vie au Son (avec un grand « S », j’ai enregistré beaucoup d’artistes dans un studio que j’ai crée, beaucoup de vrais artistes, de faux vrais, des vrais pas très bons, des bons pas très vrais, mais en règle générale, je me suis donné beaucoup à essayer d’exister sans réussite à vrai dire, car je découvre vraiment maintenant une autre valeur de la vie que celle qui me poursuivait avec une ambition parfois dévastatrice. Bien avant le commencement de ma vie, j’étais peintre de chevalet, j’étais restaurateur de tableaux anciens et plus modernes.
Je renoue avec la peinture, avec les mots. Tout n’est que couleur ,avec le son des mots, les espaces comme des silences, noirs et blancs ne limitent en rien des frontières.
Pas de montagnes qui séparent les océans, la nature le fait tellement mieux. Des ombres sur papier, celles des arbres et des racines. J’essaierai de concilier mon âme vagabonde avec une architecture de la pensée. Ce n’est pas gagné d’avance avec des doigts de juges sur les touches de claviers. Je n’ai pas su quitter l’école, pourtant j’en garde une idée de bienveillance. Serais-je un bon élève de ma propre école autodidacte ? j’aime déjà vos mots qui vont fendre mon âme incertaine. je suis prêt à sauter dans cette vasque littéraire! oubliant pour un instant toutes les fautes que je pourrais commettre!
flamandine
Envoyé le :  25/6/2014 8:20
Plume de diamant
Inscrit le: 11/6/2014
De:
Envois: 11859
Re: Qui suis-je parmi les mots qui chacun définit l'ombre d'un autre?
Bonjour sybellus, voila une tres belle entree en matiere avec une interessante et riche biographie. Poetique, sonore, pictural, litteraire, etc ...., l art embellit la vie et nous offre de beaux moments.
Au plaisir de vous relire !
sybellus
Envoyé le :  25/6/2014 21:39
Inscrit le: 23/6/2014
De:
Envois: 3
Re: Qui suis-je parmi les mots qui chacun définit l'ombre d'un autre?
;Je ne suis pas encore familiarisé avec ce logiciel. Je n'ai même pas encore réussi à lire le tout premier! mais je vais aller flâner dans ce labyrinthe. J'ai lu votre poème et je vais retourner découvrir pas à pas les émotions qui parsèment ce territoire édifiant. Merci de votre accueil. Je voudrais dire que j'ai été parrainé par un formidable jeune talent qui se nomme Tachycard (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Merci encore. Sybellus
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster