Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (dont 166 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 197

cyrael, CALIJO, plus...
Choisissez
moove.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Mais qu'est-ce qu'est l'Amour?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Rimbaud666
Envoyé le :  10/6/2014 6:01
Plume de soie
Inscrit le: 28/7/2013
De: Quebec
Envois: 64
Mais qu'est-ce qu'est l'Amour?
Comment définir l'Amour, le vrai?


Je ne pense pas vraiment qu'on puisse définir l'Amour concrètement! Sauf peut-être se le définir individuellement. Comme on fait tous généralement.


Par contre, si le seule amour qu'on a eu droit était souillé, meurtri, caché derrière des mensonges et de fausses promesses dites seulement pour atténuer la vérité qui fait cent fois plus mal lors d'accrochages, de malentendus, de disputes aussi minimes et intenses soient-ils... comment réussir à voir le vrai Amour à travers tout çà?

Comment se définir quelque chose si les seules exemples ou presqu'on nous a donné sont erronées, faussée? Toujours pour masquer une vérité déchirante, une réalité qui nous déplait et qu'à chaque coup d’œil nous fait souffrir!

Je ne peux en aucun cas me permettre de définir ce qu'est l'Amour pour quiconque.
Donc, j’essaie de me définir ma propre version de ce qu'est le vrai Amour.


Le vrai Amour selon moi c'est;

À chaque instant, à tout moment, dans chaque pensées et à chaque souffle de votre courte existence vous ne pensez que l'un pour l'autre. Unis jusqu'au bout. Se désirant ardemment l'un l'autre pour le meilleur et pour le pire de chacun. Amoureux tout simplement parce vous êtes ensemble. Là l'un pour l'autre. Beaux temps, mauvais temps, dans la joie, dans les pleurs, dans la sueur et le sang mais toujours là l'un pour l'autre. La seule chose qui compte vraiment ici-bas, c'est l'Amour. Malheureusement, ce n'est pas tout le monde pour qui l'Amour possède la même valeur.


Si le seul fait de célébrer votre Amour, votre union, votre couple (aussi jeune que vieux peut-il être) vous parait comme une exigence, une obligation et bien, où est l'Amour la-dedans? En vous faisant ainsi célébrer l'évènement de manière superficielle, en vitesse, sans vraiment vous désirez complétement l'un l'autre et en vous abandonnant chacun de votre côté après.

Trop souvent, l'un fini par moins désirer l'autre et en hypocrite envers eux-même ils restent ensemble. De peur d'être encore seul et non de peur de se perdre mutuellement. Elle ou lui et son Amour inconditionnel à jamais. Puisque tout ce qu'elle ou lui est rendu à aimer, ce n'est pas la personne mais tout simplement leur couple. Le concept d'être encore en relation avec quelqu'un et de juste ne pas être seul.

Mais vaut mieux être seul que mal accompagné!
Et vaut mieux être vraiment aimé que mal aimé!

Alors en résumé, tout ce dont je suis sûre c'est que si on aime vraiment quelqu'un, on ne vit que l'un pour l'autre. Ne vivant pas vraiment complétement l'un sans l'autre. Sinon toujours avec une impression sur le cœur d'avoir perdu quelque chose de rare. D'irrécupérable une fois perdue. Avec sans cesse l'envie de se voir, de se parler, de s'embrasser et de s'offrir l'univers en entier si c'est ce qu'on désire de tout nos cœurs. Tout simplement parce qu'on s'aime ardemment. Plus que tout!

Mais tout ceci est peut-être juste trop beau pour être vrai.
Surtout si je suis le seul à y croire...

Honore
Envoyé le :  4/8/2014 11:05
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Mais qu'est-ce qu'est l'Amour?
Pourquoi serais-tu le seul puisque je suis là pour y croire.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster