Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (dont 196 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 221

Sybilla, plus...
Choisissez
Moi aujourd’hui c’est mieux qu’avant
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     L'étoile noire (5 et fin)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Bacchus
Envoyé le :  9/11/2022 23:27
Membre banni
Inscrit le: 29/7/2022
De: Versailles
Envois: 2343
L'étoile noire (5 et fin)
- Et alors quel impact laisserez-vous sur Zoïg quand vous aurez quitté sa raison ?
- Je ne vous garantie de rien de ce qui fera ou sa démence ou sa clémence mais ce que je peux vous dire c'est qu'il lui faudra apprendre à sublimer ses incantations...
- Alors restituez-le-nous pour qu'on puisse voir où il en est advenu de son savoir !
- Alors attendez-vous à ce qu'il soit dans une phase d'égarement quand vous le retrouverez !
Et Zoïg se remit à trembler et se mit debout d'un bond et commença à se prendre la tête comme si il était ébranlé par un afflux conséquent de pensées. Mais il reprit vite ses esprits et se mit à maugréer quelques syllabes inaudibles avant de vraiment parler et de finalement dire : "Si vous saviez mes frères ce que je viens de vivre vous en seriez encore vivement choqués !" Cependant Léon répondit : "Mais j'ai moi-même discuté avec l'archange Gabriel et je pense que le fait que tu te sois incarné en lui a pu te prédisposer de la puissance de ses paroles ! Mais saches que nous-mêmes nous avons compris la profondeur de son message !"
- Et que disait-il si je n'abuse en rien de sa parole ?
- Qu'il faudrait que tu apprennes à sublimer tes incantations si tu ne veux pas te retrouver dans ces états de prédisposition morbide !
- Il n'a pas dit cela mais il a parlé d'ambiguïté entre la clémence et la démence !
- Ce qui revient au même !
- Oui, mais dans la contradiction qui mène aux imprécations !
- Et qui ont la faveur d'une déréalisation diabolique !
- Et qui font qu'en chacun de nous une étoile noire nous apprête à l'occultisme !
- Au lieu de l'ésotérisme que seule tolère la kabbale !
- Alors me voilà prêt pour l'indécence qui mène de l'autre côté de l'abîme !
- Et te voilà donc prêt à mourir, cher maître Rabbin Zoïg al-Zaïr !
- Et toi cher Léon à franchir le cap de ma déréliction...
- Et que vas-tu faire en attendant que l'esprit sain te mène sur les rives de l'Euphrate ?
- J'irai moi-même retrouver ce fleuve sacré en attendant de m'y égarer complètement !
- Alors va donc retrouver le chemin de ta métamorphose si cette allégorie t'est salutaire ?
- Disons que j'ai encore l'espoir que mon esprit ne se noie pas des illusions de mon âme !
- Alors adieu cher maître !
- Merci encore de votre camaraderie chers disciples !
- Et surtout ne succombe pas aux marécages qui hantent les plaines de la connaissance !
- Oh ! Je suis assez agnostique pour y succomber sans m'en étonner !"


----------------
La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire.
(citation personnelle)

Sybilla
Envoyé le :  10/11/2022 19:14
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96451
En ligne
Re: L'étoile noire (5 et fin)
Bonsoir Armand,

Une suite et fin de cette histoire tirée du livre que tu as lu dont j'ai pris connaissance !

Merci pour tes partages !



Belle soirée cher ami poète!
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster