Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 106

Sybilla, Sphyria, plumedoie, plus...
Choisissez
bonjour à toutes et tous
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Adriana
Envoyé le :  10/8/2010 20:31
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
...
....


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

lilas9
Envoyé le :  10/8/2010 20:40
Plume de platine
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 8537
Re: Enfant maltraitée
texte bouleversant sur une réalité horrible !qui marque à jamais !en vouloir à mort je ne sais pas!il y avait des raisons !!!un sujet que je connais hélas hélas!!!!
la violence a toujours des antécédents ,ce n'est pas pour celà que l'on pardonne ...
il faut tourner cette page plus jamais l'ouvrir!
amitiés
du courage pour écrire ces lignes


----------------
la poésie est le parfum de l'ame

Mon blog [img]http://img4.hosting...

Nandy
Envoyé le :  10/8/2010 21:30
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2007
De: Dans la maison de Chis
Envois: 1430
Re: Enfant maltraitée
Ton poème réveille tant de choses enfuies au fond de ma mémoire... tu écris bien le ressentit d'un enfant oublié par l'amour familial...

J'ai aussi connu cet ""abandon"" d'une mère qui s'en va pour revenir plus tard me chercher, me laissant dans un orphelinat... mais je n'ai pas vécu la même""maltraitante"", même si la vie était dure et les punitions, tels les pieds et torse nus dehors en plein hiver, parce que vous avez fait pipi au lit... c'est incompréhensible pour un enfant de 4 ou 5 ans... ou rester à genoux bras en croix devant tout le monde pendant que les autres mangent , parce que tu as pris le morceau de pain de ton voisin, que lui n'en voulait pas...


----------------
poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm

lilalou
Envoyé le :  10/8/2010 23:56
Plume de platine
Inscrit le: 26/5/2010
De:
Envois: 6536
Re: Enfant maltraitée
bonsoir adriana,

un témoignage bouleversant, percutant, des situations que tant et trop d'enfants ont vécu et vivent encore !

merci à toi pour ce partage qui crie la folie humaine
amitiés
lilalou
Nebula
Envoyé le :  10/8/2010 23:57
Plume d'or
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 1811
Re: Enfant maltraitée
J'ai lu avec beaucoup d'émotion ce poème aux rimes qui font si mal. Merci pour ce partage


----------------
"La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)

anonyme
Envoyé le :  11/8/2010 7:38
Re: Enfant maltraitée
Bonjour adriana, un poignant récit que le tien.
Merci pour ce partage.
Mes bisous.

Capricorne
mariemorel
Envoyé le :  11/8/2010 17:05
Plume d'or
Inscrit le: 10/8/2010
De:
Envois: 716
Re: Enfant maltraitée

Texte émouvant ou plutôt témoignage émouvant !
Ce genre de souffrance ne s'oublie jamais !
Tu avances pourtant dans la vie et cela s'appelle: force et courage .
monesille
Envoyé le :  11/8/2010 17:10
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: Enfant maltraitée
Tragique témoignage d'une enfance qui s'en est bien sortie. Tu peux regarder derrière toi et être fière du chemin parcouru. Contente de te lire.




----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

Isabell
Envoyé le :  11/8/2010 17:25
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2009
De: Belgique
Envois: 2731
Re: Enfant maltraitée
Un témoignage qu'il est presque impossible de commenter tant il est bouleversant...

Merci d'avoir eu le courage de partager avec nous ce terrible vécu.

De grand coeur.


----------------

Adriana
Envoyé le :  13/8/2010 20:21
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
Re: Enfant maltraitée
Un énnorme merci a tous pour votre lecture et vos comm...
si gentils

Ce poème est un bout de mon coeur !

Adriana


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

StJust
Envoyé le :  14/8/2010 16:10
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1920
Re: Enfant maltraitée
Un témoignage de plus qui nous apprend ou nous confirme combien de tortionnaires, hommes, femmes ont sévi et sévissent probablement encore, là où des enfants abandonnés ou enlevés aux parents, pour diverses raisons sont recueillis.
On peut en dire autant sur certaines maisons de retraites, hospices ou des vieillards sans défenses, sans famille subissent le même sort.
Il y a des sadiques, cruels, sans coeur, inhumains même, qui profitent de leurs situations pour abuser des faiblesses physiques, morales des personnes qui leurs sont confiées. Elles se sentent toutes puissantes, avec une sensation d'impunité, qui les confortent à en faire toujours plus et à aller toujours plus loin. Combien à travers les époques de centaines de milliers, voire même probablement de millions d'êtres humains ont été ainsi torturés, physiquement et moralement, parfois même violés, violences qui auront été fatales pour certains !...

Il est à espérer que ces bourreaux le paieront un jour, dans ce monde ou dans un autre. Rien de ce que nous faisons n'est anodin : il y a toujours un retour de boomerang, tôt ou tard.

En te lisant, quiconque a du coeur, ne peut qu'éprouver une immense compassion pour toi et pour ces enfants oubliés du monde : que sont-ils devenus ?...
Beau témoignage que le tien.

tolpac
Envoyé le :  14/8/2010 16:18
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Enfant maltraitée
Bonjour Adriana,

Je suis heureux de te retrouver et de nouveau pouvoir te lire.
Je n'ai rien à ajouter au beau texte que tu as écrit car je pense que parfois les mots ne servent à rien.
Seules les pensées et attentions amicales comptent.

Mon amitié

Christian


----------------

isis30
Envoyé le :  14/8/2010 16:29
Plume de platine
Inscrit le: 10/8/2010
De: Entre thym et châtaignes
Envois: 3001
Re: Enfant maltraitée
Adriana ton poème est un témoignage bouleversant sur la maltraitance, et la pire de toutes, celle envers les enfants...

Moi qui ai eu la chance d'avoir une enfance heureuse, entourée d'un océan d'amour, je ne peux comprendre la cruauté des adultes, cette cruauté mêlée de lâcheté car il es si facile de s'en prendre à un enfant ...

Tu as souffert, Adriana, mais, malgré ta souffrance, tu t'es occupée de ceux qui te paraissaient encore plus malheureux que toit et tu peux en être fière, il y a vraiment de quoi..

Je suis heureuse que tu t'en sois sortie et j'espère que tu va continuer à aller de l'avent, en souvenir de tous ces autres gosses qui n'ont peut-être pas eu ta chance...

Merci pour ce poème qui nous fait réfléchir et qui aide à relativiser certaines "tracasseries"...

Amitiés poétiques

Isis30

Adriana
Envoyé le :  1/9/2010 12:25
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
Re: Enfant maltraitée


Merci beaucoup

Adriana


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

cactus
Envoyé le :  1/9/2010 13:02
Plume d'or
Inscrit le: 30/5/2010
De: La Roche-sur-Foron
Envois: 1355
Re: Enfant maltraitée
Magnifique poème sentimental et philosophique de lutte contre la violence familiale en espérant qu'elle s'arrêtera un jour, merci de ce beau partage,

Félicitations et au plaisir de vous relire,


----------------
James

jackyx
Envoyé le :  5/9/2010 13:19
Plume de platine
Inscrit le: 19/5/2008
De: France
Envois: 3621
Re: Enfant maltraitée
Poème boulversant, qui me prend aux tripes, car c'est pas mal mon parcours d'enfance...
L'écriture nous permet parfois de soulager un peu nos coeurs blessés...
Je te souhaite le meilleur...
Amitiés et bises...
Jean-Jacques


----------------
JACKY-ART
-----------
Mon site: www.jacky-art.fr

www.artquid.com/85514

FUTURE EXPOSITION A PONT-DE-BEAUVOISIN ISERE/DU 1ER AU 31 JUILLET...ARTQUID

Adriana
Envoyé le :  9/9/2010 12:08
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
Re: Enfant maltraitée


Un grand merci

Adriana


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

juliette04
Envoyé le :  9/9/2010 12:42
Plume de diamant
Inscrit le: 5/9/2010
De:
Envois: 13624
Re: Enfant maltraitée
C'est très poignant...
lilas9
Envoyé le :  10/9/2010 7:16
Plume de platine
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 8537
Re: Enfant maltraitée
en relecture sur ce triste constat!

bonne rentrèe poétique !je pars quelques jours dans le Vaucluse!

amitié


----------------
la poésie est le parfum de l'ame

Mon blog [img]http://img4.hosting...

Adriana
Envoyé le :  11/9/2010 20:25
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
Re: Enfant maltraitée
Merci a tous

Merci Lilas ça me touche que tu revienne sur mon poème
gros bisous!!

Amitiés

Adriana


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

ratatouille
Envoyé le :  28/12/2011 16:23
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: Enfant maltraitée
en relecture...
un seul mot me vient: bouleversant!
merci pour tes mots Adriana...


----------------

anonyme
Envoyé le :  15/1/2014 20:26
Re: Enfant maltraitée
Adriana,je ne trouve pas les mots.
Bleuet
vieuxdino
Envoyé le :  15/1/2014 21:03
Plume d'or
Inscrit le: 5/12/2013
De: limousin
Envois: 542
Re: Enfant maltraitée...
il y a des choses qui ne s’effacent pas ,nous devons vivre avec , et surtout en être les témoins vivants comme tu le fais avec tant de courage et d'émotion c'est un terrible témoignage , mais tu nous rappelles qu'il faut être vigilant ,regarde devant mon amie , il faut que tu avances ,en commençant à parler tu fais les premiers pas , ce que tu viens de faire te rends encore plus belle ,tu es magnifique es courageuse , tu mérites beaucoup de bonnes choses je veille sur toi tout les jours n'hésite jamais quand ça ne va pas

Bisous
jessye
Envoyé le :  15/1/2014 21:15
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: Enfant maltraitée...
je n'ai pas de mots ... du dégoût ... oui enfance malheureuse ... vie meurtrie
je te serre fort


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

ghiscou
Envoyé le :  15/1/2014 22:45
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Enfant maltraitée...
C'est bouleversant.
J'étais persuadé d'avoir lu et commenté ce poème, J'ai dû rêver !
Ce doit être terrible pour toi d'avoir vécu ces choses horribles.
Cela laisse toujours des traces.


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Adriana
Envoyé le :  2/3/2014 16:46
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
Re: Enfant maltraitée...
Ce poème dest un morceau de mon coeur...



Adriana


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster