Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 106

Sphyria, elhousaini, plus...
Choisissez
bonne santé à tous
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Extrait
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
crisroche
Envoyé le :  2/12/2013 17:34
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: RĂ©sistance
Envois: 13522
Extrait
...J’ai souvent éprouvé le sentiment de mon incapacité à continuer une histoire car tout s’y transformait, mais jusqu’au bout j’ai espéré produire une œuvre coïncidant avec la vie sans me soucier d’un quelconque palmarès des ventes ; j’entendais rester fidèle à moi-même et je n’aurais pas de complexe à avoir si je menais ce projet à son terme, cela me tenait à cœur ; mon objectif n’était pas le marché, j’avais certes des obligations envers ma maison d’édition, j’aurais voulu lui apporter des lecteurs ; elle aurait peut-être été bien inspirée de ne pas me publier, mais à présent, il était trop tard, et c’était avec son soutien que j’avançais caractère par caractère dans ce récit finalement parfaitement légitime et respectable. C’était un défi, un problème narratif qu’il me fallait résoudre sur cet échiquier de la vie avec mon innocence, mes souvenirs, mes doutes, lorsqu’ils étaient trop forts, je rejoignais Homère ou Sophocle, Camus et les autres et en leur compagnie je contemplais les étoiles , je voyageais à travers le temps dans cet immense chaudron des mots, ils étaient mon hublot au travers duquel j’étais confronté à de multiples vies....
Pierre-Louis SESTIER


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster