Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (dont 155 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 173

plus...
Choisissez
mes 3 enfants et moi le jour de mon mariage
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     LA SAGESSE DU TEMPS
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
LAPLUME
Envoyé le :  30/7/2013 15:18
Plume d'argent
Inscrit le: 26/1/2007
De: NORD DE TOULOUSE
Envois: 325
LA SAGESSE DU TEMPS
Un texte qui a porté ma conscience à réflexion et que je vous dédis, Sages de l'Ecriture en tous genres :


"Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l’Amour y compris.
Un jour, on annonça aux sentiments que l’île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.
Seul l’Amour resta.
L’Amour voulait rester jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de sombrer, l’Amour décida d’appeler à l’aide.
La Richesse passait à côté de l’Amour dans un luxueux bateau. L’Amour lui dit « Richesse, peux-tu m’emmener ?
« Non car il y a beaucoup d’argent et d’or sur mon bateau. Je n’ai pas de place pour toi. »
L’Amour décida alors de demander à l’Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau « Orgueil, aide moi je t’en prie ! »
« Je ne puis t’aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau. »
La tristesse étant à côté, l’Amour lui demanda « Tristesse, laisse-moi venir avec toi »
« Ooooh…. Amour, je suis tellement triste que j’ai besoin d’être seule !... »
Le Bonheur passa aussi à côté de l’Amour, mais il était si heureux qu’il n’entendit même pas l’Amour l’appeler ! »
Soudain, une voix dit, « Viens Amour, je te prends avec moi ! » C’était un vieillard qui avait parlé.
L’Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu’il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.
L’Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir :
« Qui m’a aidé ? »
« C’était le temps » répondit le Savoir
« Le temps ? » s’interrogea l’Amour
« Mais pourquoi le Temps m’a-t-il aidé ? »
Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit :
« C’est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie. »


----------------
LAPLUME



"Je ne suis pas que de passage, je suis une empreinte..."

napola
Envoyé le :  31/7/2013 5:41
Plume de platine
Inscrit le: 27/4/2012
De: Sud
Envois: 2907
Re: LA SAGESSE DU TEMPS
Bonjour Laplume !

Texte magnifique...
Oui, le Temps est capable de beaucoup de choses.

Merci pour ce très beau partage qui porte à réflexion.

Amiclement

Napola
Bob
Envoyé le :  21/10/2013 14:58
Inscrit le: 9/10/2013
De: PARIS
Envois: 5
Re: LA SAGESSE DU TEMPS
Très beau, j'ai jeté un coup d'oeil sur tes poèmes, très beaux aussi. Bob.
Delph
Envoyé le :  21/10/2013 18:46
Plume de platine
Inscrit le: 17/2/2012
De:
Envois: 5110
Re: LA SAGESSE DU TEMPS
C'est tellement beau que je me suis permis de le partager! merci pour ce magnifique partage, très beau conte philosophique
Makarov
Envoyé le :  11/11/2013 15:20
Plume de satin
Inscrit le: 27/10/2013
De:
Envois: 47
Re: LA SAGESSE DU TEMPS
C'est typiquement les textes dont je rafole. Génial, j'ai vraiment adoré ! C'est de vous ce texte ? Ou vous l'avez pris quelque part ? Si c'est de vous félicitation très sage, très bien tourné, tout le long du conte on se demande qui vas bien l'aider ! Belle surprise à la fin.
bouana
Envoyé le :  11/11/2013 19:42
Plume de platine
Inscrit le: 19/9/2011
De: sur l'eau et sous l'eau!
Envois: 7681
Re: LA SAGESSE DU TEMPS
adorable ton texte, et tellement plein de bon sens!!!!!!

merci Laplume!!!!!

amitié!


----------------

https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster