Expéditeur |
Conversation |
cristof75 |
Envoyé le : 4/11/2013 11:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
aux reflets du passé Les reflets du passé,
L’image se fige, du sommeil à l’éveil Ton visage qui apparait au cœur de mes rêves Dans un voile vaporeux, une sonnerie brève, disparait aux premières sonneries du réveil…
je ferme les yeux, je te cherche dans mes songes en espérant te retrouver, au cœur de l’amour nos corps enlacés, à l’ aube naissante, au reflets des promesses, aux lumières du jour, aux reflets du passé, la passion se prolonge…
ton regard s’illumine , au creux de tes charnelles merveilles, ton corps brûlant s’enflamme, aux désirs qui s’élèvent, dans un soupir d’amour , comme une histoire qui s’achève, tu succombes aux plaisirs , et disparait dans un éclat de soleil...
j’ouvre les yeux, sur ces mémoires aux amers mensonges, une journée de plus, sans toi, s’annonce à contre-jour, il me reste la nuit, pour te serrer contre moi, toute frémissante, aux reflets des souvenirs de nous deux, et des maux tue-l’amour, aux reflets du passé, aux blessures sournoises qui me rongent…
il est l’heure de sortir de mon lit , j’éteins tristement le réveil, il est temps que tu sortes de mon esprit, un autre jour se lève l’inconscient onirique se manifeste, sans aucune trêve, Aux ombres du passé qui planent au cœur de mon sommeil…
|
|
|
adn |
Envoyé le : 4/11/2013 11:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: aux reflets du passé Réveil frustrant quand on se rend compte que ce n'était qu'un rêve ! Le passé resurgit ainsi parfois et l'on voudrait que le réveil ne sonne pas ! amitiés Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 4/11/2013 12:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: aux reflets du passé Rêve ou réalité, en tout cas l'amour fort bien conté avec ses manques et toute la nostalgie que cela suppose. Une très belle lecture Cristof, un beau moment de poésie. Toute mon amitié Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 4/11/2013 12:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: aux reflets du passé Les souvenirs qui illuminent les rêves ...pâles reflets au réveil Un beau chant d'amour ! ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/11/2013 12:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: aux reflets du passé
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 4/11/2013 15:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: aux reflets du passé de beaux reflets du passé et un maudit réveil qui vient tout casser ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 4/11/2013 15:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: aux reflets du passé Bonjour Christof elle est belle cette image que l'amour habille le temps d'un rêve. Souvenir du passé toute en luminosité et mélancolie, oui le réveil doit être difficile. Beaucoup d'émotion en cette poésie. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
lilie-sarah |
Envoyé le : 4/11/2013 17:02
|
Plume d'or Inscrit le: 14/6/2013 De: Au paradis des amoureux |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 4/11/2013 17:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: aux reflets du passé Ah ! L'angoisse ! Et encore tu ne t'es pas réveillé en chutant sur la carpette comme si ton rêve t'avait viré brutalement ! Que les nuits de soient désormais douces, et le moins solitaires possible... ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 4/11/2013 17:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: aux reflets du passé ’ouvre les yeux, sur ces mémoires aux amers mensonges, une journée de plus, sans toi, s’annonce à contre-jour, il me reste la nuit, pour te serrer contre moi, toute frémissante, aux reflets des souvenirs de nous deux, et des maux tue-l’amour, aux reflets du passé, aux blessures qui me rongent… Bonsoir Cristoff, Je suis extrêmement touchée par la sensibilité de ton écrit. Je vois le songe se serrer contre la mélancolie de ce qui fût d'amour passé. J'ai lu avec beaucoup d'attention ta poésie. Merci. Toute mon amitié à toi. A/Aïna
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 4/11/2013 17:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: aux reflets du passé un rêve plein de sensualité. Merci pour ce très beau partage Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 4/11/2013 17:47
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
drim |
Envoyé le : 4/11/2013 17:54
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: aux reflets du passé L'imaginaire et son support Madame la mémoire !! leur jonction au lit fait de nos reves ce qu'elle veut ! pour notre plus grand plaisir ou..désarroi..! J'aime ! merci pour ce vrai plaisir d'onirisme ! Amitiés.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/11/2013 18:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: aux reflets du passé Le rêve parvient à ressusciter de merveilleux instants ou des moments tristes... jusqu'à ce que ce "diable de réveil " nous ramène à la dure réalité ! Une lecture appréciée Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 5/11/2013 9:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: aux reflets du passé Merci chers amis poètes pour vos commentaires!!!
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/11/2013 9:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: aux reflets du passé un reve, qui vous a inspiré belle poésie il y en aura d'autres, bon mardi à vous amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 5/11/2013 13:01
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: aux reflets du passé Elle est superbe cette muse de nuit Mille bravos ami poète Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/11/2013 17:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|