Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (dont 167 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 199

plus...
Choisissez
PLUS JE PENSE MOINS JE SUIS
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     « CELUI QUI NOUS TROMPE N’EST PAS DES NĂ”TRES ! »
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lumieres
Envoyé le :  4/12/2013 18:07
Plume de soie
Inscrit le: 22/2/2012
De:
Envois: 73
« CELUI QUI NOUS TROMPE N’EST PAS DES NÔTRES ! »




« CELUI QUI NOUS TROMPE N’EST PAS DES NÔTRES ! »

Il y avait une fois un Saint qui se consacrait au Bien. Son honnêteté le portait jusqu’à enjoindre aux vendeurs dans son magasin de vêtements fait main de révéler aux clients tous les défauts de ses articles avant de conclure les transactions de vente et d’achat.

Mais un jour, un Juif passa, en l’absence du patron, et acheta un habit bien précis à 3 mille dirhams et s’en alla, sans que le malin vendeur ne lui en montrât l’inconvénient, en enfreignant ainsi la règle stricte posée.

Quand le grand commerçant revint, il voulut savoir celui qui avait acheté le vêtement en question, d’où il était venu et où il était allé. Le vendeur arnaqueur n’eut que passer aux aveux.

Aussitôt, le Saint prit le prix de l’habit et poursuivit la caravane de l’acheteur. Trois jours de marche plus tard, il le rejoignit :
-« Monsieur, lui dit-il, vous avez acheté l’article tel… . Mais un de mes vendeurs ne vous a pas prévenu de sa malfaçon. Alors tenez tous vos dirhams et rendez-le-moi.
-Et pourquoi je ferai ça ?, demanda le Juif, étonné et suspicieux.
-Parce que ma religion, l’Islam, m’en interdit. Notre prophète, Muhammad (Bénédiction et salut sur lui) nous a dit : « Celui qui nous trompe n’est pas des nôtres ! », répondit l’homme vertueux.

-Mais, à mon tour, je l’ai payé avec de la fausse monnaie ! s’exclama le voyageur.
Alors, prends ceux-ci : ce sont 3 mille autres dirhams, mais authentiques et vrais et je t’ajoute ma confession de foi (la chahada) : « Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Muhammad est son prophète et messager !! »

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster